La liste

1.9K 68 5
                                    

J'ai longtemps cru que je n'avais aucun autre talent que celui de m'attirer des ennuis. Scott m'a d'ailleurs toujours suivi dans mes embrouilles et je me suis souvent demandé s'il le faisait par pure stupidité ou par loyauté envers notre amitié.
Quoi qu'il en soit, j'observe amèrement que mes tendances suicidaires ne se sont pas améliorées avec le temps. J'aurais probablement dû m'assagir en grandissant, ou au moins me rendre compte que mes plans étaient systématiquement de mauvaises idées et simplement arrêter de les suivre.
Mais je suis là. Les mains attachées au-dessus de ma tête, des liens en plastiques trop serrés autour de mes poignets, et le dos collé à un grillage solide et glacé.
Pourtant, je n'arrive pas à regretter d'avoir joué au héros. Avec moi, ils sont obligés d'aller doucement, de faire attention, parce que je ne guérirai pas comme un loup. S'ils avaient mis la main sur Scott ou n'importe quel autre membre de la meute, je suis convaincu qu'ils auraient été moins cléments.
Pour l'heure, je m'en tire avec de belles estafilades sur le torse. Ma peau est douloureuse mais je pense que je n'ai pas grand-chose, comparé à ce qu'aurait subi un loup entre leurs mains.

- Toujours pas décidé à parler ?
- Ça dépend, on parle de quoi ?
- Où sont les loups ?
- Dans la forêt, non ?
- Dans la forêt ? Celle de Beacon Hills ?
- Je ne sais pas ... il y a des loups, à Beacon Hills ?

Je crois que je commence à abîmer sérieusement sa patience. Le type me jette un regard haineux en serrant les dents, puis m'envoie une droite en pleine poire. Je pousse un grognement de douleur en penchant la tête sur le côté. Ma mâchoire me lance atrocement et je garde la bouche ouverte, incapable de la refermer tant la douleur m'engourdit les muscles.

- Je te garantis que tu ne fera plus le malin longtemps, gamin.
- Vous ne savez même pas quel âge j'ai.

Il sourit en me fixant dans les yeux, et je déglutis péniblement. Cet air qu'il prend, me laisse penser que je parle encore pour ne rien dire. Mais c'est plus fort que moi, je joue la provoque alors que je sais être déjà en mauvaise posture.

- Stiles Stilinski, dix-sept ans, fils du schérif Stilinski. Tu traine avec des loups-garous et tu te crois spécial. Mais tu n'es rien, tu m'entends ? Tu n'es rien et tu vas mourir dès que tes petits loups se seront pointés pour te sauver, et que nous les aurons tous capturés.

Je serre les mâchoires malgré la douleur qui me lancine le visage. Je voudrais en rajouter une couche, mais ses aveux me fichent la trouille. Il a l'air de savoir parfaitement ce qu'il fait et ma confiance en moi s'ébranle. Comment compte-t-il se servir de moi comme appât ? Il pourrait me tuer tout de suite, Scott et les autres ne le sauraient pas avant d'arriver et donc, de tomber dans son soi-disant piège.

- C'est quoi, déjà, leurs noms ? Scott McCall, Liam Dunbar, Isaac Lahey, Lydia Martin, Malia Hale ...

Je le fixe avec dédain. Il peut citer les noms de tous mes amis, il ne leur mettra pas la main dessus pour autant. Ce n'est pas parce qu'il est bien renseigné, qu'il a déjà gagné.

- Sans oublier ton cher Derek.

Je fronce les sourcils et le toise comme si je ne le craignais pas. Au fond, c'est le cas. Je n'ai pas peur de lui. J'ai seulement peur qu'il pose ses sales pattes sur mes amis.

- Même Peter Hale, est sur la liste.
- Quelle liste ?

Il ricane. Alors qu'il s'affairait derrière une table, aiguisant ses couteaux et vérifiant la souplesse des tiges de cuir qui habillent son fouet, il redresse enfin la tête vers moi et plonge ses yeux sombres dans les miens. Son regard m'arrache un frisson d'effroi. Il est dingue. Vraiment barjo. C'est viscéral, sa mine sadique me fait froid dans le dos.

- Tes petits copains sont tous traqués depuis des mois, et mon équipe et moi allons ramasser le pactole lorsqu'ils débarqueront ici pour te sauver.
- Qui les cherche ? De quoi est-ce que vous parlez ?
- Le Muet, Stiles. Tu n'as jamais entendu parler de lui ? Il traque sans relâche toutes les créatures surnaturelles autour de la planète. Tes amis ont fait trop de grabuge ces dernières années. Le Muet a fini par entendre parler d'eux et maintenant, il veut leurs têtes pour orner son salon.

[Sterek] OS en tous genresOnde as histórias ganham vida. Descobre agora