Chapitre 21 Partie 1

22 3 17
                                    


Je termine d'appliquer les bandages que j'ai trouvé  dans une vieille mallette  de secours que j'ai prise à l'infirmerie, sur mes phalanges et mon poignet droit. Je prends mes affaires et pars à pieds  jusqu'à l'agence. Je n'ai pas envie de prendre le taxi ou le métro car je sais que je vais devoir être clément avec les gens, et puis je n'ai pas d'argent sur moi. Je regarde la ville, les murs des bâtiments, les habitations, les personnes comme si tout cela était parallèle au monde dans lequel je vis, comme si tout cela était le reflet  d'un autre dans un miroir et que je pouvais apercevoir à travers ce dernier. A Séoul, ou plus précisément à Gangnam, tout est si grand, beau, esthétique, et brillant. Les gens sont élégants, maquillés, sourient, travaillent et gagnent beaucoup d'argent. Mais tout cela n'est qu'un mensonge, du moins c'est bien le contraire de ma réalité. Petit, j'ai vécu pauvre, durement et maltraité. A présent j'ai de l'argent, mais, par le passé qui m'a forgé je ne suis toujours pas heureux. Je me bats pour les membres et moi. Pour qu'avec nos mains, nos corps abîmés par le travail nous puissions saisir la gloire. Oui nous avons des rêves plein la tête et c'est ce qui nous donne envie de continuer. Mais pour l'instant , je ne suis qu'une ombre dans la tourmente  pour les membres, je me déçois tellement. J'arrive devant l'agence. Elle me paraît soudainement si inattractive. Je présente ma photo à l'accueil qui déclenche l'ouverture de la porte. Je cours jusqu'à la salle de réunion, je suis en retard. J'y cours bien que je n'en ai nullement envie. Au lieu de cela j'aurais préféré directement aller chercher ma mère. Les membres sont déjà attablés, Bank Shyuk au bout de la table, les bras croisés sur le torse, doit sûrement attendre ma venue  depuis bien maintenant dix minutes. Et tout cela patiemment. Enfin cela n'est que d'apparence. Si cela se trouve il rumine au fond de lui, un certain agacement qu'il n'hésitera probablement pas à me faire comprendre.

- Jimin tu es encore en retard ! réplique Taehyung, tirant une chaise à côté de lui.

Je m'assieds donc à côté de mon meilleur ami. Bank Shyuk se tourne à son tour vers moi.

- Le minimum Mr. Park est d'arriver à l'heure. Je ne sais pas comment vos parents vous ont éduqués, mais j'aimerais que cela ne se reproduise plus. Sinon vous serez contraint de vous appliquer à des tâches domestiques en guise de punition. Alors, ai-je raison de vous accorder ma confiance ? me réprimande-t-il.

Il attend ma réponse.  Mais je ne m'excuserai pas. J'ai mes raisons  d'être en retard, et pourquoi ramène-t-il mes parents dans l'histoire ?

Voyant que je ne réponds pas il appuie davantage  sur la question.

- Alors Mr.Park ?

Taehyung me regarde d'un air incompréhensif et voyant que ne suis toujours pas prêt à répondre, me donne un coup de coude discret et souffle : 

- A quoi joues-tu Park ? Réponds s'il te plaît.

Je souffle du nez et me prépare à répondre quelque chose:

- Je refuse.

Tous les membres ainsi que Bank Shyuk me regardent les yeux écarquillés. 

- Je ne m'excuserai pas. J'ai mes raisons d'être en retard. je déclare.

Taehyung me regarde avec des gros yeux, ne comprenant toujours pas où je veux en venir. Namjoon baisse la tête et murmure quelque chose de presque inaudible. Seokjin passe son visage entre ses mains et Yoongi me regarde, le visage passif.

- Bien monsieur Park, alors moi aussi j'ai mes raisons  de vous punir. Dès demain vous nettoierez les toilettes. Je suis sûre que Mrs Kang sera ravie d'avoir un peu d'aide. Je le regarde avec un air provocateur et de défi. J'ai une sacrée envie de lui répliquer quelque chose, mais je me retiens et acquiesce de la tête.

Rain  ||FF P.JM||Where stories live. Discover now