[ 1° chapitre du tome 3 de TRINITY ]

18 0 0
                                    

[ 1 ] EXODE, RESURECTION ET ARCHE

[ Île Victoria, Colombrie-Britannique, Canada,
13 Avril 20**
21H06 ]

[ Trixie ]

Nous avons rassemblé le peu qui a survécu à l'explosion, soigné nos blessés, prévenu Lex de ce qu'il s'est passé, puis avons décidé de quitter l'île sur laquelle reposent les restes de notre havre de paix.

Peut-être avons-nous eu tort de ne pas partir la première fois ? Nous nous en étions bien sorties. Nous avions cru que ce n'était pas nécessaire, que les inventions d'Alejandro et Taima - Lilith et les cerbères - suffiraient. Et puis... Nous n'avions pas d'autre endroit où nous cacher à cette époque.

Aujourd'hui, il se peut que ce soit différent.

« Je peux vous montrer le chemin de l'Arche. Sa vocation est la même que celle de l'institut » nous a proposé Lev - Lev, qui était parti le soir de l'attaque, après des mois de convalescence, mais qui est revenu en entendant les bruits de l'assaut de l'île et en voyant les lumières tournoyantes des hélicoptères.

Pour le voyage, nous avons réussi à excaver le Tetra-jet de son tombeau de gravats, en majeure partie grâce à mes pouvoirs. Nous sommes trop nombreux pour sa soute, mais il est hors de question de nous séparer. L'avoir en service est l'une des rares bonne nouvelles que nous ayons. Alejandro ne peut pas non plus créer un passage jusqu'à l'Arche dont parle Lev. Il ne connaît pas les lieux, et même si j'utilisais mes pouvoirs pour qu'il voie les souvenirs qu'en a Lev, ce serait trop loin pour lui, sans les jumelles pour augmenter la portée de ses portails.

C'est donc l'option du chemin de fer qui a été retenue. Nous nous sommes infiltrés et cachés dans les wagons d'un train transportant de la marchandise et y sommes restés un long moment, de quoi traverser le Canada d'est en ouest, d'Ottawa jusqu'à Vancouver, puis avons effectué la traversée vers la ville de Victoria.

Nous marchons maintenant depuis cinq heures du matin dans l'épaisse forêt de résineux de Victoria Island. Les enfants n'en peuvent plus. Les adultes, non plus. Cet exode est éprouvant pour tout le monde. Maintenant que le soleil se noie derrière l'océan d'arbres qui nous entoure, Lev nous assure que nous en voyons le bout.

Y a intérêt.

Pas parce que j'en ai marre. Pas parce que j'ai les pieds en sang. Pas parce que j'ai froid. Mais parce que nous n'avons même pas de quoi camper, que tout le monde a faim et soif, et que je suis à peu près certaine qu'il y a des animaux sauvages dangereux dans le coin...

- Nous y sommes presque. C'est certain que les vigies nous ont déjà repérés.
- T'es sûr qu'ils t'ont reconnu ?

Où Tjana trouve-t-elle encore la force d'ironiser ?

En même temps, si ce n'était plus le cas, là, j'aurais vraiment peur.

Lev lève au ciel ses yeux de fauve, luisants à la lueur des lampes torches, et l'ignore royalement. La blonde se renfrogne.

Un craquement de branche retentit, comme si quelqu'un venait de sauter d'une hauteur. S'ensuivent les foulées rapides d'une course sur le sol forestier. Les plus jeunes sont rassemblés au centre du cercle que les adultes forment, aux aguets, prêts à se défendre.

Les enfants sont terrifiés, désorientés et épuisés. Leurs émotions fortes s'agglutinent tout autour de moi comme une marée noire, prête à me noyer à mon tour. Je dois encore déployer une énergie que je n'ai plus pour les empêcher de prendre leurs jambes à leurs cous ou de hurler, et les astreindre au calme.

TRINITY - Tome 2 : Voir loin, c'est voir dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant