[ 15 ] Une étrangeté de plus, Lev et ébène

19 1 0
                                    

 [ Institut Électre Even, Île de Logres, Ontario, Canada,
13 Décembre 20**,
16 H 03 ]

[ Taima ]

Après une douche bien méritée et quelques nuits de profond sommeil, toute l'équipe est à nouveau en pleine possession de ses moyens. On douille un peu à cause des courbatures, mais je crois que la mission nous a bien décrassés. On était un peu rouillés, ce pourquoi nos muscles nous tirent lorsque nous nous pressons dans les couloirs tout juste éclairés par la faible lumière du matin automnal. 

Tôt ce matin, nous avons tous reçu un message télépathique de la part du Professeur Karl pour nous demander de nous réunir à l'infirmerie, après nous être extirpés du lit... Ce doit être à propos du métamorphe blessé que nous avons ramené.

Mes sœurs et moi sommes très curieuses de savoir qui il est et ce qu'il à a nous dire, surtout après avoir appris qu'il avait reconnu Evangéline alors que celle-ci soutient ne pas le connaître. Arsène, Eva et Trixie nous ont tout raconté. Après ses quelques paroles intrigantes, ils ont bien essayé d'obtenir des réponses auprès de l'inconnu mais, évidemment, il est aussitôt retombé dans les pommes...

Une fois à l'infirmerie, nous rejoignons rapidement le groupe qui s'est déjà formé autour d'un lit. J'aperçois le blessé assis sur le lit, les jambes couvertes par une couette et quelques plaids. Malgré un cathéter enfoncé dans la peau d'une main et de grands cernes, ses traits de jouvanceau ont meilleure allure que la dernière fois que je l'ai vu. 

Tjana rejoint rapidement Alysse, qui se trouve, évidemment, près de son frère. Je remarque Alejandro dans un coin. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, hormis en coup de vent dans le labo, alors nous nous saluons. Sam, Kida et Clark ne tardent pas à faire leur entrée. Les jumelles sont les dernières à arriver. Le jeune homme dans le lit ne se laisse pas intimider par notre nombre, tout ouïe. Au contraire, il reste calme et nous observe tour à tour de ses yeux jaunes.

Toute la bande est présente ; nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord, le Professeur présente chacun d'entre nous en expliquant que nous faisons partie d'une seule et même équipe : les Marked-men. Trixie, Tjana et moi lui lançons des regards appuyés et lourds de sens. Alors il se ratrappe en présisant que nous trois, c'est Trinity et qu'on est des mercenaires. L'inconnu ne semble pas tiquer en attendant cette information, qui aurait paru déroutante à quelqu'un de normal, mais je crois pas qu'il soit quelqu'un de normal, justement.

— Je m'appelle Lev, explique-t-il avec un fort accent.

J'ai envie de dire que cet accent est slave, mais je ne saurais être plus précise que ça. La seule chose que je puis à peu près affirmer, c'est qu'il n'est pas russe. Et encore, le pays est tellement vaste, je ne suis pas au courant de tous les accents qu'il comporte.

— Tu es tchécoslovaque ? demande soudainement Tjana en laissant ressortir son propre accent.

Je porte mon attention sur elle. Entre-temps, elle a attrapé une chaise et s'est assise dessus, à l'envers et bras croisés sur le sommet du dossier, afin d'adopter une posture nonchalante et détendue, pour changer.

— J'dis ça à cause de ton accent. À couper au couteau, soit dit en passant.

Lev hausse un sourcil.

— Biélorusse ?
— Russe, tant qu'à faire, dit la blonde en se relevant. Alors ? Qu'est-ce qui a bien pu te pousser à quitter le pays de Mucha pour traverser l'Océan Atlantique ?.
— Je suivais une piste, pour comprendre pourquoi je suis né couvert d'écailles vertes et non d'une peau beige comme le reste de la population européenne, ironise-t-il.

TRINITY - Tome 2 : Voir loin, c'est voir dans le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant