31

142 12 63
                                    

Dans le reflet des carreaux de carrelage couleur crème, on distinguait la forme distendue et ternie des bottes noires des gardes. Suivant un rythme particulier, leurs talons claquaient sur le sol et résonnaient dans le hall haut et long. Les murs et meubles blancs lui donnaient un air épuré et soigné et contrastaient drastiquement avec les tenues entièrement noires des hommes armés. 

Derrière le bureau de l'accueil, une jeune pianotait sur son clavier, son écran presque entièrement entouré de post-it colorés, une figurine avec la tête se balançant, posée près de son clavier et de son pot à crayon. Un téléphone fixe était caché derrière l'écran, et un panneau dans son dos, laissait croire à un placard pour y entreposer des clés. 

Les tours California n'avaient rien de bien spécial qui puisse laisser penser qu'elles avaient besoin d'être protégées par tout un arsenal militaire. Ce n'était que des bâtiments hauts et modernes, en forme de U plein et dont chaque façade était couvert de vitres carrées, identiques et nettoyées chaque jour. Les antennes satellites sur le toit n'étaient pas grande, et la deuxième tour, était légèrement plus basse que la deuxième, sûrement parce que les fonds pour la faire identique avaient commencé à manquer avant la fin de sa construction. 

Même dans l'esprit des Angelenos, les évènements du onze septembre 2001 restaient encrés quelque part dans leurs esprits, et même si la plupart des habitants n'avaient pas vécu en direct la chute des tours Jumelles, ils s'étaient sentis légèrement inquiets à l'annonce de la construction des deux bâtisses, immenses et si facilement atteignables par les airs. 

Des théories conspirationnistes avaient émergé -encore- et des gens avaient trouvé l'idée de construire un dôme autour de Los Angeles une bonne idée. 

Certains méritaient qu'on leur remette les idées en place. 

Toutefois, malgré cette appréhension, les Plaza California étaient toujours bien droites et entretenues et toujours aussi productives. La plupart des étages servaient d'hôtel pour des personnalités de renoms qui ne souhaitent pas se retrouver au même étage que les simples touristes lambda. Les étages du dessus, du seizième au vingt-sixième, étaient occupés par des bureaux, de plusieurs entreprises différentes qui arrivaient à se côtoyer sans se faire la guerre, animée par de la rivalité et de la concurrence. 

Certaines de ces entreprises traitaient de la téléphonie et de démarcheurs, de télé-achat ou de Business international. Les directeurs de chaque secteurs avaient un pass privé leur donnant accès à une salle de restauration privilège, qui était si rarement utilisée que la plupart des chaises étaient restées retournées sur les tables jusqu'à ce que la poussière s'y installe. 

Les étages du dessus étaient surtout des pièces de manutention. Le trentième étage était occupé par tout le réseau informatique et électrique de la tour. Pourquoi le trentième? Parce qu'en cas d'incendie, tout ceux du dessous seraient en sécurité suffisamment longtemps pour être évacués. Les étages supérieurs eux, concernaient les trente six étages occupés par des salles de conférence, des salles d'entretiens et de réunion, le siège social d'une marque de voiture et de pièces de stockage pour alimenter les soixante sept boutiques des cinq premiers étages de la bâtisse. 

Par ailleurs, au vingtième étage, logeait une personne en particulier, qui expliquait la raison de la présence de cette poignée de types en équipement de défense et de riposte si nécessaire, habillés tous d'une matraque, d'un automatique et d'une paire de grenades. Leur casque antichocs laissait peu de place à leur visage, indiscernable derrière leur visière. Et dès que quelqu'un entrait ou sortait, ils se méfiaient, observaient, écoutaient et intervenaient si la nouvelle présence les dérangeait. 

Shirin Ebadi, envoyée spécialement à Los Angeles pour intégrer la court supérieure de Los Angeles à l'occasion du jugement, mondialement télévisé et retranscrit, de l'un de ces nombreux dictateurs du Moyen-Orient, avait fait la demande très spéciale d'intégrer la suite privée de la tour California, afin d'assurer sa sécurité et de promettre à son peuple, la condamnation intransigeante de son bourreau. 

Remember Me? (Buddie)Where stories live. Discover now