18

167 11 46
                                    

-Et donc, si j'ai bien compris, Lizzie est en vie, et elle est venue chez toi? Vous vous êtes battus, elle est tombée par la fenêtre et elle a...Disparu?

Plus ça allait, plus ils parlaient, plus Evan avait l'impression que c'était de plus en plus compliqué pour la lieutenant de réfléchir.

-C'est ça.

-Mais elle n'était pas censée être morte?

-Ce n'était qu'une ruse, pour me forcer à dévoiler le code, mais pour ma défense, elle avait vraiment tiré. Maintenant je me rend compte que je me suis fait avoir comme un débutant. Elle m'avait déjà dit qu'elle savait comment rendre crédible une fausse mort. Je n'aurais jamais dû lui faire confiance, rien de tout cela ne serait arrivé si je lui avais simplement donné le code.

Il s'était pris la tête dans les bras et se frottait l'arrière du crâne, tourmenté.

-Ne commence pas à te reprocher tout ce qu'il s'est passé, tu as déjà suffisamment de choses à penser. Qu'est-ce que tu peux me dire sur Clint Devon? Continua t-elle, ses doigts toujours à serrer le crayon qu'elle utilisait pour tout noter sur son bloc-notes.

-Je ne l'ai croisé qu'une ou deux fois, à vrai dire, je ne le connais pas vraiment, mais le peu que j'ai vu, il était tout ce qu'il y a de plus normal. Un type qui va chercher le journal tous les matins, qui recevait des amis de temps en temps et qui écoutait la musique un peu trop fort parfois. J'ai du mal à comprendre en quoi il est impliqué, avoua t-il, perplexe. 

-C'est peut-être lui qui s'est amusé à nettoyer et remonter ton appartement, déclara t-elle, l'air détaché. 

En lisant le regard d'incompréhension qu'il lui jetait, elle roula des yeux.

-Tu m'as dit que toi et Lizzie vous étiez affrontés, même tirés dessus, pourtant, quand je suis allée te trouver pour t'interroger, tout était remis en place. Pas la moindre trace de saleté, de sang, même de lutte.

-Et pourtant, sussura t-il. Quand je suis parti, tout était retourné.

Il s'affala dans le fond de son siège et haussa les sourcils, dépassé. 

-Est-ce que tu as quand même réussi à trouver quelque chose qui permette de m'innocenter? Rien qu'une empreinte, qui prouve bien qu'elle était là hier? 

Athena hocha la tête, l'air grave. 

-Je ne veux pas te faire de la peine, mais tu n'es pas encore sorti de cette histoire tordue. 

Il se prit la tête dans les mains et se frotta le visage, se le rendant encore plus rouge qu'il ne l'était déjà après les deux gifles qu'il s'était prises plus tôt par les amis de la femme policière. 

-Mais je peux déjà t'aider en te montrant ceci. 

Elle tendit le bras difficilement et saisit son portable, resté sur la tablette en plastique reliée à un bras mobile. Athena tapota sur son écran et lui tendit. 

-Les cinq suivantes, ne sont que des photos prises de ce que j'ai trouvé dans l'appartement de Devon. Tu es observé depuis bien longtemps, et visiblement, tu ne disparaît jamais vraiment. 

Evan ouvrait les yeux en grand, au fur et à mesure qu'il observait les différentes prises, qui n'affichaient, que des clichés de lui, pris sans qu'il ne soit au courant, et à des endroits, et des moments différents. La dernière, le montrait, allongé dans un transat, les pieds reposant sur un petit muret, une bière à la main, en pleine discussion avec Billy. 

-Putain, c'est pas vrai...

-C'était le mois dernier n'est-ce pas? Supposa la lieutenant, d'un signe de la tête. 

Remember Me? (Buddie)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora