23

150 13 26
                                    

Il plissait les yeux, un air de défi dans le regard, aussi silencieux qu'impatient. Quand il tapa le dessus du tas de cartes du plat de la main, il se leva, renversant sa chaise et levant les bras en l'air en s'exclamant.

-Je t'ai eu!

Il sentit presque aussitôt les regards surpris de ses collègues dans son dos, et aussitôt,  habitués. Chimney était un mauvais joueur, mais quand il gagnait, tout le monde le savait.

-Bravo, tu m'as eu, feignit Hen en s'affalant dans le fond de sa chaise, l'air éreintée.

Elle ne comprenait pas. Elle ne voyait pas comment il arrivait à exprimer autant de joie à l'idée de gagner un jeu quand il savait tout ce qu'il se passait actuellement.

A vrai dire, la caserne était silencieuse depuis bien trop longtemps maintenant, et si au début elle avait remercié les cieux de leur avoir donné une fin de journée calme, ce silence et ce manque d'action la faisaient ruminer et ressasser les dernières heures, et tout ce qu'elle voulait à présent, c'était une intervention.

Mais elle n'était pas la seule à grimacer et taper du pied sur le sol. Bobby était assis à la table de la cuisine, plongé dans la lecture d'un journal. Mais son pied, posé sur le bord de la chaise et prêt à décoller à la moindre alerte, trahissait son envie pressante de sortir d'ici, et de respirer un bon bol d'air frais.

Dans leur tête, il n'y avait qu'Eddie, et plus le temps passait et plus le capitaine était impatient d'entendre les nouvelles que sa femme lui apprendrait, tant soit-il qu'il y ai des nouvelles. Alors dès que le moteur d'une voiture se faisait entendre dans l'allée qui contournait la caserne, tous les regards convergeaient vers le véhicule, qui ne s'avérait être que celui d'un habitant qui passait dans le coin.

Le temps paraissait extrêmement long et pesant, bientôt, même les jeux de carte n'arriveraient plus à les distraire suffisamment. Jusqu'à ce qu'un véhicule qui passait, s'arrête cette fois ci devant les portes de la caserne.

Chimney fût le premier à lever la tête, à croire que sa concentration n'était qu'une feinte et que pendant tout ce temps, son esprit avait été ailleurs. Quand il tapota sur le bras de sa meilleure amie pour attirer son attention, celle-ci était déjà rendue à la rembarde, prête à interpeller Athena quand elle rentrerait.

Mais leurs minent se barrèrent d'une déception sans pareille quand un homme, en chemise et veste bomber, les mains poches, apparu dans le grand hall. Bobby essaya de cacher sa déception du mieux qu'il pu et descendit à l'étage inférieur.

Hen et Chimney s'appuyèrent sur le rebord de l'escalier, silencieux, et leurs yeux s'accrochèrent au dos de leur capitaine, qui marchait à la rencontre de l'intrus.

-Je peux vous aider?

Le type, dont le regard curieux avait été attiré par les engins fraîchement nettoyés et lustrès, se retourna, comme pris en flagrant déli. Celui-ci s'approcha rapidement et extirpa de l'intérieur de son bomber, une plaque dorée.

-Thomas Hamilton, affaires internes, vous êtes le capitaine je suppose?

Bobby hocha la tête, hésitant. Qu'est-ce que les affaires internes pouvaient bien trouver d'intéressant à venir les voir à une heure pareille?

-Ce sont de belles machines que vous avez là, fit-il remarquer en passant le doigt sur la carrosserie du camion échelle.

Bobby allait renchérir en lui demandant la raison de sa visite, mais l'agent Hamilton le coupa en arborant un air sérieux et offensif.

-J'aurais quelques questions à vous poser sur l'un de vos pompiers. Eddie Diaz.

Bobby fronça les sourcils et se retourna lentement, pour croiser le regard de ses collègues, qu'il savait avaient tout écouté et entendu. Quand il reporta son attention sur l'intrus, il secoua la tête, perplexe.

Remember Me? (Buddie)Where stories live. Discover now