9

232 13 48
                                    

-Bordel, mais où est-ce qu'il est?

Maddie ouvrait chaque porte de chaque pièce et la traversait, comme une furie, passant les yeux sur l'ensemble des meubles, avant de ressortir et de chercher dans la suivante.

Chimney, la regardait faire, désespéré et impuissant. Il siroter sa tasse de café, accoudé à l'îlot central, les deux chevilles croisées.

Il avait appris, au fil des semaines et des tentatives risquées, qu'il ne fallait jamais brusquer une femme enceinte. Maddie, encore moins.

Il n'avait toujours pas la moindre idée, après vingt minutes, après quoi elle courait, et il n'osait pas vraiment lui demander. Ce n'est que quand elle déboula dans la cuisine, les bras écartés et l'air ahurie, qu'il se rendit compte qu'il devrait peut être lui donner un coup de main.

-Tu as bien du le voir quelque part?! S'exclama t-elle en retournant chaque coussin du sofa, et en tirant chacune des chaises sous la table.

Chimney la dévisagea, un sourcil arqué et exaspéré.

-C'est ça que tu cherches?

Il tendit devant lui, un sac à main en cuir marron, doté d'une longue sangle de la même couleur et d'un froufrou coloré noué autour de l'un des anneaux en métal. Maddie resta stoïque un instant avant de claquer des mains contre ses cuisses et de pencher la tête sur le côté, hébétée.

-Tu l'avais posé près de l'évier comme tu avais oublié ton portable. Tu as spécifiquement dit « au moins ici je le retrouverais facilement » mima t-il les guillemets.

Maddie lui prit des mains sans le lâcher des yeux et se mit à fouiner à l'intérieur, comme une furie. Finalement, elle souffla de soulagement et cligna des yeux.

-Qu'est-ce que je ferais sans toi? Lança t'elle en venant déposer un baiser sur sa joue gauche.

Chimney avala son croissant et le leva en l'air.

-Je me le demande aussi! Baragouina t-il.

Maddie se dirigea vers la porte d'entrée et lui envoya un baiser volant avant de disparaître.

-Madds! L'interpella t-il avant qu'elle ne referme la porte.

Son visage apparu dans l'embrasure de la porte et elle l'interrogea du regard, impatiente.

-Est ce que ça te dirait d'aller passer un week end, quelque part, où tu veux, rien que toi et moi?

En voyant la grimace perplexe qui tordit les traits de son visage, il ouvrit la bouche en o, sentant le traquenard lui retomber dessus. Comment formuler ça?

-Te vexe pas, je t'aime et tout, mais tu es un peu... comment dire? Tendue en ce moment...

Il fit une grimace et serra les dents, inquiet de la réaction de sa petite amie quand celle ci remit un pied dans la pièce et fronça les sourcils, troublée. Puis, elle roula des yeux et leva les bras en l'air.

-Soit la soeur de mon frère et tu comprendras pourquoi je suis tendue. Evan me cause beaucoup de stress, avoua t-elle.

Chimney laissa son regard s'égarer et il haussa les épaules.

-Pourquoi? Il m'a l'air plutôt normal d'après ce que j'ai vu.

Maddie fit une grimace, l'air de dire « tu crois vraiment ce que tu dis? »

-Evan a toujours l'air normal jusqu'à ce qu'il se décide de révéler tout un tas de secret sur sa vie de malade mental et que tu te rendes compte qu'il n'est pas vraiment celui que tu as connu, et...

Remember Me? (Buddie)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin