13

162 14 75
                                    

C'était bien la quatrième fois en une demi -heure que le camion passait par cette route sans s'arrêter.

A chaque fois il longeait les trottoirs et il ralentissait, mais à chaque fois, c'était pour repartir d'un autre côté. Encore.

A l'arrière du véhicule, Hen serrait son portable posé sous son menton, et elle jetait des coups d'œil anxieux vers l'extérieur, à la recherche de quelque chose. Elle n'avait pas dit grand chose depuis qu'elle y était monté, mais dans son esprit, des tas de questions fusaient. Et la plupart, elle n'en n'avait pas les réponses.

D'ailleurs, dans tout l'habitacle, un silence de plomb s'était installé. La tension était montée par échelons, et il faisait chaud.

Ils avaient ouvert les fenêtres, mais au fond, c'était pour espérer entendre quelque chose, ou mieux voir.

-Est-ce que tu as réessayé d'appeler? Demanda Bobby pour la troisième fois du quart d'heure.

Hen ne répondit même pas, elle se contenta d'un petit « hmm » songeur et sceptique, son regard s'arrêtant sur chaque visage qui passait devant ses yeux, et quand elle croyait l'apercevoir, elle se rendait compte que ce n'était que quelqu'un qui lui ressemblait.

Il était 13h 38, et toujours aucune nouvelle d'Eddie.

Si au début ils avaient seulement songé à des embouteillages, à une panne de réseau ou à un oubli inconscient, maintenant, ils ne pouvaient plus cacher leur inquiétude. Ils avaient traversé la moitié de la ville, de long en large, et aucune route n'était bloquée par le trafic, aucune ligne n'était coupée, et puis il était impensable qu'Eddie ai pu oublier son fils.

Bobby avait rappelé Alicia Schieffer, elle avait confirmé, que son client l'avait quitté à 10 heures.

Qu'est-ce qu'il s'était passé durant les trois heures qui avaient suivies?

L'inquiétude que quelque chose de grave ce soit passé.

Le visage de Chimney apparu entre les deux sièges de devant et il se mordit l'intérieur de la joue.

-Dites Chef, je sais que ce n'est pas très légal et encore moins justifié, mais est-ce que vous m'autorisez à localiser son portable?

Le visage tourmenté et hésitant de Bobby le dévisagea. Et sur ce visage, l'asiatique pu voir le combat qui se déroula entre ses deux conducteurs. Son cerveau qui lui intimait de ne pas s'attirer les foudres de la police, et son cœur qui lui hurlait qu'il devait le faire. Et pour lui, cet hurlement était beaucoup plus convaincant.

Il hocha la tête, et la passa même par dessus son épaule pour voir en temps réel, le gps essayant de localiser la puce du portable de leur collègue.

Ce n'était pas quelque chose, que Chimney maîtrisait, le piratage, ni un heureux hasard orchestré. Les pompiers de Los Angeles, participaient, presque tous, à un regroupement de volontaires, qui acceptaient d'être localisés à n'importe quel moment, pour intervenir sur des petites urgences dans le voisinage.

Exemple tout bête, si Hen se trouvait par hasard dans les hautes montagnes dans les Alpes Françaises, à un endroit où le réseau était pourri, et l'accès restreint, et qu'une personne en détresse activait son alarme, alors elle recevrait une alerte, qui lui permettrait de s'y rendre, en moins de temps qu'il n'en faut à une ambulance pour gravir les montagnes.

Chimney savait qu'Eddie y participait, parce qu'ils en avaient parlé autour d'un verre. Et à l'occasion, ils avaient chacun raconté les quelques fois où leur aide avait vraiment été utile.

Depuis. Ils savaient qu'ils étaient tous les deux surveillés en quelques sortes. Leur position était approximativement captée en direct.

Et là, tout de suite, le portable d'Eddie n'était plus sur terre, mais bel et bien dans l'eau.

Remember Me? (Buddie)Where stories live. Discover now