14

182 10 31
                                    

Il ouvrit les yeux, et il les referma.

S'il avait pu ne jamais les ouvrir, il aurait préféré que ça soit le cas, mais son corps en avait décidé autrement visiblement, et ça le foutait en rogne.

Il se tourna sur le côté et grimaça, les acouphènes lui vrillant les tympans et la douleur dans son crâne le martelant comme un marteau piqueur.

Il voulait dormir, et ne plus jamais se lever. Rester sur ce tapis en coton soyeux et doux, et ne plus rien entendre.

Mais il ouvrit brutalement les paupières.

Qu'est-ce qu'il faisait parterre?

Il essaya de s'asseoir, mais sa tête lui tourna, et il eut un haut-le coeur. Il se retint de dégobiller partout sur le sol de a chambre et se frappa la tempe, essayant de se remettre les idées en place.

Ca sentait l'oeuf, le bacon grillé et le café.

Mais ça sentait aussi la poudre, la poussière et le sang.

Il se tatônna l'arrière du crâne et plissa les yeux en sentant ses doigts poisseux et humides.

-Bordel...Souffla t-il en s'appuyant sur le lit pour se redresser.

Il chuta la première fois, atterrissant sur ses fesses, déjà bien douloureuses et ankylosées. La deuxième fois, il prit le temps de s'asseoir sur son matelas et de reprendre son souffle, fermant les yeux pour se concentrer sur les battements de son coeur qui tambourinait dans sa boîte crânienne.

Qu'est-ce qu'il s'était passé?

Il se sentait tout transpirant, mais pire que tout, il ne savait plus rien. Il ne savait plus rien de la veille et de cette nuit, et ce qui l'effraya encore plus, c'est qu'il savait une chose: il n'avait pas bu.

Pourtant, cet arrière goût amer dans le fond de sa gorge, lui rappelait tous ses lendemains à affronter la gueule de bois et à avaler des cachets d'aspirine pour oser tenir debout. Et habituellement, au bord de sa table de chevet, il en avait plusieurs. Mais pas aujourd'hui.

Il se leva et chuta en avant, mais ses bras le retinrent naturellement, alors qu'il s'appuya sur la rembarde de sa mezzanine.

Les lampadaires de la rue en dessous de son appartement dessinaient les contours des grandes fenêtres qui occupaient toute la longueur de son salon et sa cuisine. Il faisait encore nuit dehors, alors son cerveau était peut être déréglé, mais il était incapable de dire l'heure qu'il était, et... il n'avait plus son portable sur lui.

Il descendit son escalier, et ce fut, l'épreuve à plus compliquée qu'il ai jamais eue à faire.

Il lui paraissait que ses marches s'étaient multipliées et qu'elle dansaient sous ses pieds, plusieurs fois il cru que le sol s'était dérobé sous lui et en arrivant en bas, il avait la nausée.

Il tituba dans le vide, ses mains devant lui, complètement déboussolé, et s'il avait passé une bonne heures à essayer de mémoriser chaque distance dans son appartement, il avait l'impression, d'avoir complètement changé l'aménagement de sa pièce à vivre, car l'îlot central lui paru bien loin.

Quand il le repéra, il en fit le tour et sa main heurta un récipient, qui tomba et se brisa en mille morceaux.

-Putain...

Il palpa le mur au dessus de la paillasse, et ses doigts rencontrèrent l'interrupteur des petites led au dessus du comptoir. Quand il les alluma, elles l'aveuglèrent et il recula, surpris, avant de balancer son poing sur le bouton et de les éteindre. Il resta appuyé sur le comptoir une longue minute.

Remember Me? (Buddie)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu