24

150 12 22
                                    

-Denny! Arrête de courir et prépare toi bon sang!

Hen ne faisait que passer d'une pièce à l'autre, manquant de peu d'attraper le bras du petit garçon à chaque fois qu'elle se rapprochait de lui. Mais il trouvait toujours un moyen de lui échapper. Il était vif comme l'éclair et très grand farceur en plus d'être doué pour se cacher.

Ça faisait déjà une dizaine de minutes qu'elle essayait de négocier pour qu'il finisse d'enfiler son pyjama et il lui avait échappé avant qu'elle ne puisse lui donner le pantalon.

Karen traversait la maison, téléphone à l'oreille, corbeille à linge sous un bras, bac à jouets sous l'autre. De temps en temps, elle esquivait de justesse la tête de son fils qui passait à la hauteur de ses hanches et qui semblait trouver un malin plaisir à faire tourner ses mères en bourrique. Il n'était que 20 heures et pourtant, il semblait que ça faisait des heures qu'elles se débattaient avec le petit garçon, qui n'était pas décidé à aller au lit.

Leur journée avait été rythmée par des urgences plus importantes les unes que les autres, et Karen, avait passé l'entièreté de son après-midi dans une salle de réunion avec des PDG de la Nasa, pour au final qu'on lui dise que son projet d'investissement dans une expédition sur Mars ne verrait pas le jour avant plusieurs années. Elle était rentrée frustrée et déçue, et c'était une pierre de plus à ajouter au fardeau qui leur pesait déjà sur les épaules. Il se passait quelque chose à Los Angeles qui les dépassait. Athena avait arrêté de répondre au téléphone, et elles avaient appris, par le biais de Bobby, qu'elle était à l'hôpital après avoir été sauvagement agressée par un homme pendant son service.

Hen s'était arrangée avec sa femme et lui avait confié Denny le temps qu'elle aille la voir, s'assurer qu'elle allait bien et lui apporter un peu de soutien. Elle avait été surprise de voir que tout le monde était réuni dans le couloir devant la porte de la chambre d'hôpital de son amie, et encore plus, de voir surgir quelques minutes plus tard, Evan, l'air amoché et fatigué, mais le regard toujours aussi sombre.

Il s'était approché, avait dit quelques mots, et elle n'avait pas su retenir la gifle qu'elle lui réservait depuis un moment.

Mentir à propos d'Eddie devenait soudainement plus facile, à croire que sa disparition lui faisait vraiment de la peine, car le fait de mentionner sa mort suffisait à lui arracher une grimace de douleur.

Hen avait été réticente à l'idée de le laisser entrer seul dans la chambre d'hôpital, sachant qu'Athena n'aurait probablement pas de quoi se défendre s'il se décidait à l'attaquer. Mais Bobby avait insisté sur le fait que sa femme l'avait réclamé.

Alors elle l'avait regardé entrer, sans pour autant baisser sa garde et moins se méfier. A vrai dire, pendant tout le temps qu'il était à l'intérieur, elle se concentrait sur la poignée de la porte, prête à bondir à l'intérieur si elle entendait le moindre cri ou appel au secours.

Il était ressorti une bonne demi-heure plus tard, avec une pochette sous le bras, le regard ahuri et perdu cette fois. Il semblait que c'était une toute autre personne qui ressortait de la pièce, et il ne s'attarda pas.

Ils étaient tous entrés pour rejoindre Athena, mais Hen avait attendu un peu, ses yeux accrochés au dos du blond, et ce n'est que quand il disparu qu'elle rejoignit les autres.

Tout s'était déroulé à une vitesse fulgurante. L'arrivée inattendue d'un frère disparu depuis trois ans. Une semaine plus tard, l'un de ses collègues et meilleur ami, échappe à la mort de peu. On apprend assez tôt qu'il s'agissait d'une tentative de meurtre et rapidement, tout dérape. La suspicion d'Evan, la fausse mort d'Eddie, la fusillade chez le premier et l'attaque d'Athena.

Remember Me? (Buddie)Where stories live. Discover now