10

249 11 45
                                    

-C'est toujours la même chose.

Eddie pivota la tête, décrochant son regard des lumières de l'aube qui peignaient sur les bâtiments gris, des rayures dorées et rougeâtres. Il commençait déjà à sentir la chaleur du début de journée qui tapait les vitres, avec des rayons de soleil qui brûlaient la peau si elle n'était pas suffisamment protégée. Et à cet instant, il aurait sûrement préféré profiter de sa journée de repos pour aller se promener avec Christopher, et le faire monter dans la grande roue sur la jetée, mais il était coincé là. Son fils était avec son assistante sociale, sur qui Eddie pouvait compter les yeux fermés, et dans le meilleur des cas, si son état de santé s'était amélioré, il n'aurait sûrement pas risqué qu'il attrape à nouveau quelque chose en allant trop à l'extérieur.

C'était idiot, mais après avoir vécu toute son enfance à El Paso, aujourd'hui encore, il avait un mal de chien à s'adapter aux variables de Los Angeles. Par chance, Christopher n'avait connu que la Californie.

Ce qui s'était passé à El Paso et qui l'avait poussé à partir, devait rester enfoui dans sa mémoire et dans sa ville natale. Autre part, non. Certainement pas dans la tête de son fils. Du moins, pas tant qu'il n'en avait pas l'âge.

-Je commence par étouffer, et je finis par avoir la vision troublée, la migraine qui me prend, et mon corps ne m'obéi plus.

-Et il est toujours là?

Eddie reporta une nouvelle fois son regard vers l'extérieur, attiré par l'ombre d'une mouette. Il hocha lentement la tête, pensif.

-Est-ce qu'il fait quelque chose de différent par rapport à toutes les autres fois? Quelque chose comme...Bouger, parler, ou ne serait-ce que regarder quelque chose.

Eddie laissa son regard se perdre dans le vide, et il essayait, il essayait aussi fort que possible pour lutter contre cette mauvaise habitude, mais là encore, il n'y arrivait pas. Son esprit s'envolait et il pouvait rester des minutes entières comme ça, absent, sans répondre aux questions et sans réfléchir. Seulement rêvant de quelque chose auquel il pensait trop souvent.

-Non, souffla t-il, fatigué. Il ne bouge pas. Il ne parle pas, il ne cherche même pas à m'atteindre. Tout ce qu'il fait, c'est me fixer, et rester debout, à attendre que les flammes l'avalent.

Il cligna des yeux et essuya immédiatement la larme qui coula sur sa joue droite, du revers de la manche, avant de se frotter la paume des mains sur son jean, jusqu'à ce qu'elles soient rougies.

-Dîtes moi, relança t-il naturellement, est-ce que vous pensez que ça revient?

Le docteur Schieffer le dévisagea un instant avant de secouer les épaules, évacuant toutes les questions qui la submergeaient.

-Je ne pense pas que vos hallucinations reviennent Eddie, avoua t-elle. Je pense qu'elles ne sont jamais parties.

Il ferma les yeux, encaissant la nouvelle, alors qu'au plus profond de lui, il savait ce qu'elle dirait, et il savait aussi, qu'elle avait raison. Même s'il s'était forcé de le nier et de se convaincre qu'il était enfin libre, il savait qu'il ne l'était plus depuis bien longtemps.

C'est pas grave, il n'a pas besoin d'être libre. Après tout, il a bien réussi à construire sa vie à partir des morceaux de puzzle qu'il lui restait.

Et encore, plusieurs fois l'image s'était à nouveau détruite. Shannon était partie, son fils était malade, le puzzle n'avait plus vraiment d'aspect plaisant et agréable à regarder, et il trônait, dans un cadre, dans une pièce fermée à clef et où les araignées avaient élu domicile.

-Je peux vous prescrire des calmants, au cas où une nouvelle crise se présenterait, mais je sais que la dernière fois les effets secondaires ont été beaucoup plus agressifs que prévus, alors c'est à vous de décider.

Remember Me? (Buddie)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt