: ̗̀➛,, 𝟷𝟹 ⸺ ℒ𝑜𝓇𝒾𝑒𝓃𝓉

226 19 37
                                    


─── ❝ ˡaͤcͮkͥerman ❞ ───

─── ❝ ˡaͤcͮkͥerman ❞ ───

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

🐻‍❄️⭒ *・゚☼ˎˊ ┆ #Ꮋꮻꮲꭼ&Ꮯꭺꮇ
掃除,, -ˋˏ 𝘔𝘦𝘳𝘳𝘺𝘟𝘮𝘢𝘴 ˎˊ-



Le mois de décembre était déjà bien en place dans la petite ville bretonne de Lorient.

L'air était doux, mais la brise était fraîche. Pour la première fois en 13 jours, le soleil avait enfin décidé de pointer le bout de son nez, illuminant les mèches sombres du noiraud à peine, avait-il mis un pied hors de sa petite maison près du port de plaisance.

Il aimait le calme de cette ville, la pureté de chacun de ses lieux et le repos qu'il en incombait.

Déménager en Bretagne avait sans doute été la meilleure idée de sa vie, ouvrir cette boutique de thé également.

Il avait eu du mal à tourner la page, avait eu du mal à accepter sa retraite de l'armée de terre. Il en avait vu et connu, des choses, avait été confronté à bien des traumatismes, à bien des souvenirs qu'il n'aurait jamais voulu voir remonter à la surface.

C'est de cette façon que ses crises d'insomnies avaient commencée, amenant à des troubles anxieux qu'il ne savait absolument pas contrôler.

Il essayait de toutes ses forces, de se convaincre qu'il pourrait y arriver seul et que comme toujours, il n'aurait besoin de personne pour avancer. Il avait tort.

Il ne s'en rendait pas compte qu'il avait besoin d'aide, grandement besoin d'aide.

L'acheminement de pensée avait été long et compliqué, mais il avait fini par admettre que ses traumatismes ne se soigneraient pas seuls et que s'il n'acceptait pas la prochaine main qui lui serait tendue, il sombrerait toujours plus loin dans les enfers.

Ses enfers.

Ou ses journées étaient constituées de peur, de crainte, de chagrin. Chagrin qu'il dissimulait bien à l'abri au fond de sa tête et de son cœur. Il n'arrivait pas à parler ou se confier, n'arrivait pas à expliquer pourquoi il détestait qu'on le touche ou même qu'on l'approche d'un peu trop près.

Pourquoi il sursautait au moindre bruit suspect, pourquoi il lui était si difficile de faire des rencontres ou encore de se sociabiliser.

Sa vie était devenue une routine, routine consistant à osciller entre son lieu de travail et son lieu de résidence. Les seuls extras qu'il s'accordait concernaient ses courses de la semaine.

𝐗𝐌𝐀𝐒 𝐓𝐈𝐌𝐄 | 𝘮𝘩𝘢 & 𝘴𝘯𝘬Where stories live. Discover now