Message de prévention

809 51 18
                                    

Le harcèlement scolaire est un fléau, un fait horrible de société et ça détruit des vies.

Premièrement j'aimerais m'adresser à chaque adolescent qui me lit aujourd'hui.
Une petite insulte ça peut paraître être rien n'est-ce pas ? Juste pour rigoler, pour suivre le mouvement de groupe, pour s'amuser. Eh bien sachez que pour une personne qui subit du harcèlement, une insulte provenant d'une personne, une autre de quelqu'un d'autre, puis une autre et encore une autre... ça détruit. Mentalement c'est invivable, c'est épuisant, c'est désespérant, et ça peut pousser à des pensées suicidaires.
Alors abstenez vous de détruire une personne, essayez d'être ouverts aux autres et attentionnés, n'hésitez jamais à aller à la rencontre d'une personne que vous sentez mal et qui s'isole. Rien qu'une oreille attentive peut sauver une vie.
Vous gagnerez tellement à être gentil, plein d'empathie et  bienveillant. Vous n'êtes pas mauvais, mais vous pouvez choisir de l'être. Alors faites un choix de vie diffèrent de cela et faites en sorte que votre existence apporte du bon dans ce monde.

Maintenant j'aimerais m'adresser à toute personne qui pourrait avoir maintenant ou dans le futur ou même qui a déjà eu des pensées suicidaire. Mourir n'est pas la solution.
Tu as tellement, tellement à vivre, à découvrir, à partager. La vie est faite de rebondissements, de changements, de tournures. Alors peut-être que tout t'appairait sombre en ce moment. Peut-être que tu as l'impression que rien de bon ne pourra jamais t'arriver et qu'en finir serait la solution. Sache que c'est faux. Ô comme c'est faux. Tu es une personne magnifique et tu finiras par avoir ce que tu mérites : le respect et le bonheur. Relève la tête et sors là de l'eau, respire. Tout ira bien. Peut être pas maintenant. Peut-être pas demain. Mais si tu y croies, tout finira par s'arranger. Parce que tu le MÉRITES.

Il y a des gens qui t'aiment et qui sont là pour toi. Des gens que tu n'as peut-être même pas encore rencontré mais qui t'apporteront à coup sûr un souffle de vie. Alors ne t'isole pas et parles avec eux. Ils t'aideront.

Si tu subis du harcèlement ne le garde pas pour toi. Parles-en à tes parents, tes frères et sœurs, tes oncles, tes tantes... il y a forcément quelqu'un dehors qui peut t'aider. Discutes-en avec un professeur en qui tu as confiance, un surveillant, n'importe qui. Fais toi aider. Et ça finira par s'arranger.

Je vous mets ici des numéros à appeler si besoin, n'hésitez JAMAIS à le faire, ces personnes sont là pour ça et ils sauront vous aider.

Pour le suicide :

- Le numéro national de prévention du suicide : 31 14
Gratuit, accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
- Autre numéro national gratuit proposé par SOS amitié : 09 72 39 40 50

Pour le harcèlement :

- Harcèlement scolaire : 3020
- Cyberharcèlement : 3018
Ces deux numéros sont des numéros d'écoute et de prise en charge proposé par le ministère de l'Éducation nationale.

Sachez que vous êtes aimés. Vous avez encore plein, plein de choses à vivre, à découvrir, à expérimenter, à aimer. Votre bonheur n'attend que vous alors faite vous aider et saisissez le.

Je vous aime fort, vraiment très fort.

Vous méritez de vivre.


(Ps: la chanson mise en média apporte un beau message concernant ce sujet.)

<3

Brisée (Sasusaku) Where stories live. Discover now