Chapitre 7 : La Mort

2.2K 114 41
                                    

                Le temps défilait avec une rapidité effrayante. Les secondes devenaient des minutes, les minutes des heures et les heures des jours. De ce fait, je n'avais pas vraiment le temps de me poser des questions. J'allais au lycée, je rentrais chez moi, et ainsi de suite. Pas de prises de tête. Pas de questionnements. Enfin... aucun, sauf un. Sasuke Uchiha. À vrai dire, j'aurais pu passer totalement à côté de lui sans aucune considération particulière, mais il s'entêtait à vouloir nous trouver des points communs, à vouloir qu'on devienne amis. Pourquoi ? Je n'en avais pas la moindre idée. Et, pour être franche, ne pas savoir me laissait sur mes gardes. J'avais l'impression que ce n'était pas naturel. Pourquoi faire tant d'effort pour se rapprocher de moi alors qu'il ne me connaissait que depuis peu ? Surtout que je n'avais rien fait de spécial pour paraître être ne serait-ce qu'une personne sympathique. Alors pourquoi ? C'était incompréhensible. Naruto pensait qu'il avait eu le coup de foudre, c'était absurde. Ça n'existait pas, j'en étais certaine. Et de mon côté, il n'y avait rien qui ne puisse ressembler à cette ineptie. Mais Naruto était heureux de voir ses deux meilleurs amis se rapprocher, alors je ne le contredisais plus.
J'essayai de ne pas trop y penser, je prenais ce qu'on me donnait. Sasuke voulait m'offrir son amitié ? Eh bien soit, qu'il me la donne. Je l'acceptais.

Cela faisait deux semaines depuis qu'il m'avait ramené chez moi. Nous étions vendredi, à la fin de la journée, et je le vis s'approcher de moi.

« - Que fais-tu demain ? me demanda-t-il.
- Demain... réfléchis-je. Le soir, je suis prise. Je dois espionner mon frère avec Tem' et Sai. »

Il arqua un sourcil, voulant sûrement en savoir plus. Mais je lui répondis d'un regard que je lui en parlerai plus tard.

« - Et l'après-midi ? continua-t-il.
- Rien, affirmais-je.
- Super, alors prépare-toi. Je passerai te chercher vers 15h.
- Puis-je savoir dans quel but ?
- J'aimerais te montrer quelque chose, ou plus précisément un endroit. Tu verras quand nous y serons. Tu ne seras pas déçue, promis.
- Bon, très bien. Je serai prête. »

Il me sourit et se dirigea vers la sortie, j'en fis de même.

Le lendemain arriva vite. J'utilisai la matinée pour faire mes devoirs, sachant que je passerai l'après-midi avec Sasuke et la soirée avec Temari et Sai. J'attendais 15h avec une grande curiosité et je dirais même avec une certaine impatience. L'heure du départ arriva vite. J'avais enfilé un jean noir avec un chemisier blanc. J'avais passé une veste sur mes épaules pour ne pas avoir froid puis je me dirigeai à l'entrée de mon bâtiment où Sasuke m'attendait... pile à l'heure.

Le trajet se déroula dans un silence confortable. Il dura une dizaine de minutes, avant que Sasuke ne s'arrête à la périphérie d'une forêt.

« - Nous devons continuer à pied, m'expliqua-t-il. La voiture ne peut pas passer. »

Je hochai la tête et le suivis à travers les arbres. La forêt se faisait plus dense à mesure que nous avancions, et je ne pus m'empêcher d'avoir une boule dans la gorge. Des images traversèrent mon esprit sans que je ne puisse les en empêcher. Moi, quelques mois plus tôt, attachée à un arbre. Des rires autour de moi pendant qu'on me maltraitait. Le froid qui me faisait souffrir, les garçons qui...

« - Eh, m'interrompis Sasuke dans mes pensées, tout va bien ? »

Je n'avais pas remarqué que je commençais à respirer plus fort, tout en me tenant le crâne d'une main. Je maudis mon traître de cerveau. Toujours à me faire plonger dans ses souvenirs douloureux, et jamais là pour me rappeler le sourire chaleureux de ma mère. Sasuke me regardait avec une lueur d'inquiétude, alors je m'obligeai à plaisanter pour combattre ce malaise qui grandissait en moi :

Brisée (Sasusaku) Where stories live. Discover now