Chapitre 2 : La rencontre

2.7K 122 98
                                    

           Avec Temari, nous étions dans la voiture à attendre Sai. J'avais frappé fort sur sa porte avant de descendre pour qu'il comprenne qu'on allait partir. Il ne tarda pas à arriver.

« - Sai, grogna Temari quand il entra dans la voiture, on a failli t'attendre.
- Ravi de te revoir Temari.
- Moi aussi mon chou. »


Sur ces mots doux, Temari appuya sur l'accélérateur et nous arrivâmes en moins d'un quart d'heure. Lorsque je sortis de la voiture, j'aperçus au loin les cheveux blonds en pic de l'un de mes plus proches amis : Naruto Uzumaki. En fait, je n'avais pas beaucoup d'amis. Je préférais être entourée de peu de gens mais en qui j'avais confiance. Il n'y avait que Temari, Sai et Naruto. Bien que ce dernier se soit éloigné de moi ces derniers temps. Mais je ne me plaignais pas, Sai et Temari étaient tout ce dont j'avais besoin.

Enfin bon, il n'empêche que je ne l'avais pas prévenu que j'arrivais dans son lycée. Je ne voulais pas qu'il en fasse tout un plat et puis... je ne lui avais pas reparlé depuis cette horrible chose que j'avais vécu à la fin de mon année scolaire. Naruto se tourna vers moi et je vis passer de l'étonnement dans ses yeux bleus couleur ciel. Puis, il me sourit franchement et se précipita à ma rencontre.

« - Saku ! s'écria-t-il. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai changé de lycée, répondis-je simplement.
- Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? »


Je haussais les épaules. Temari salua Naruto avec un sourire.

« - Viens ! me dit-il tout excité. Je vais te présenter à mes amis !
- Sans façon, répliquais-je un peu gênée.
- Mais pourquoi ?
- Eh bien je...
- Nous devons nous rendre au bureau de la directrice, me sauva Temari.
- Oh bon. »


Il baissa une seconde le regard puis me regarda droit dans les yeux avec un air triste et me prit les mains.

« - Sakura, m'annonça-t-il, je suis tellement désolé de ce qui t'es arrivé l'an dernier, ainsi que toutes ces années de harcèlement que tu as subi. J'aurais tant aimé être à tes côtés pour t'aider à surmonter cette épreuve. Maintenant que nous sommes dans le même établissement, je veux que tu saches que je serai là pour toi n'importe quand. Viens me voir si tu as besoin. »


Les larmes commencèrent à perler aux coins de mes yeux au souvenir de cette horrible journée. Ce n'était pas de sa faute... enfin, pas vraiment. Il a été absent et ne s'est pas rendu compte de ce que je traversais. Le problème c'est que... je ne supportais pas de voir qu'il avait fallu un tel événement pour que tout le monde se rende compte de la détresse dans laquelle j'étais. Ino l'a prouvé ce week-end, si je j'avais pas vécu ça tout le monde aurait juste continué à faire comme si rien ne se passait... Mais je ne pouvais pas en vouloir à Naruto, il ne m'a jamais fait de mal intentionnellement. Alors, tout comme avec Ino, je décidai de passer à autre chose.

« - Et aussi, ajouta-t-il, viens me voir si quelqu'un t'embête. Je m'occuperai de son cas.
- Merci Naruto, répondis-je.
- T'en fais pas. Aider mes amis, c'est mon objectif de vie.
- Bon c'est pas tout, coupa Temari en passant un bras autour de mes épaules, mais on doit se rendre chez la directrice nous. Sai, tu nous montres le chemin ?
- Bien sûr, répondit le concerné.
- Très bien, conclu Naruto. On se revoit tout à l'heure pour que je te présente mes amis ! »


Puis il me prit dans ses bras et fit demi-tour.

                          *

Tsunade nous attendait dans son bureau. C'était une femme vraiment magnifique malgré son âge avancé, qu'on se le dise. Elle avait une peau sans ride avec un tatouage en forme de diamant violet sur le milieu du front. Elle avait une poitrine plus que conséquente, des cheveux blonds attachés en deux couettes basses et deux mèches ressortaient sur le devant.

Brisée (Sasusaku) Where stories live. Discover now