Chapitre 12 : Reconnaissante

1.6K 87 96
                                    

« Il m'a trouvé »
« Il m'a trouvé »
« Il m'a trouvé »

Cette phrase raisonnait encore et encore dans ma tête, alors que j'étais affalée au milieu des escaliers, le souffle bloqué. Je l'ai relu plusieurs fois, pour être sûre d'avoir bien compris, mais il n'y avait aucun doute. Gaara avait trouvé Temari, et elle n'avait pas eu le temps de m'en dire plus. Rapidement, je recherchai le contact de ma meilleure amie et appelai son numéro, priant pour qu'elle réponde. Elle ne le fit pas. Je réessayai. Elle ne répondit toujours pas. Je réessayai une nouvelle fois. Même résultat.

« - Sakura ! souffla une voix paniquée. »

Je reconnus celle de Sasuke. Il fut près de moi en une seule seconde et s'agenouilla près de moi.

« - Que se passe-t-il ? demanda-t-il.
- Gaara a trouvé Temari, répondis-je d'une voix brisée.
- Oh bordel. »


Il se releva et, sans hésitation, me souleva dans ses bras et me transporta jusqu'à ce que je supposais être sa chambre.

« - Très bien, commença-t-il, raconte-moi.
- Je...je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Temari m'a envoyé un message et depuis elle ne répond plus... je-je ne sais pas quoi faire Sasuke je-»

Je ne terminai pas ma phrase et soufflai bruyamment face à mon impuissance. Je commençai à faire les cent pas, réfléchissant à ce que je pourrai faire. Sasuke regardait par la fenêtre, ne sachant probablement pas quoi faire. Tout comme moi. Mais il fallait agir, alors je débutai par appeler Sai. Au bout de deux sonneries, il répondit.

« - Allo ?
- Oh mon Dieu Sai ! hurlais-je presque.
- Quoi qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta-t-il.
- C'est Temari, sanglotai-je. Gaara est venu me trouver parce qu'il la recherchait et quand j'ai enfin pu m'enfuir il est parti la chercher et... Sai il l'a trouvé. »

Je l'entendis grogner au bout du fil, il devait être hors de lui... j'étais bien placée pour le comprendre.

« - Où es-tu ? me demanda-t-il soudainement. Gaara en a eu après toi aussi 'Kura, je ne peux pas le laisser faire. Dis-moi où tu es, j'arrive te chercher.
- Je-»

Je marquai une pause et jetai un coup d'œil à Sasuke. Il observait toujours la fenêtre, les sourcils froncés de concentration.
Sasuke avait lâché tout ce qu'il était en train de faire pour me venir en aide, il a ouvertement menacé l'une des personnes les plus dangereuses que je connaisse pour me protéger et il m'a amené chez lui parce qu'il refusait de me laisser seule. Il avait plus fait pour moi en quelques heures que la plupart des gens qui m'entourent en toute une vie. J'étais en sécurité avec lui, plus qu'avec quiconque.
Il dût sentir mon regard rivé sur lui car ses yeux croisèrent les miens, et il me demanda silencieusement si tout allait bien. Je lui adressai un petit sourire, et repris ma conversation avec Sai.

« - Ne t'en fais pas pour moi Sai, tu n'as pas besoin de venir me chercher.
- Es-tu sûre ?
- Oui, j'en suis sûre. Je suis en sécurité. »

Sasuke sourit en entendant ces mots, et m'adressa un signe de tête discret.

« - Très bien, accepta Sai, mais qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Essaye de contacter Kankuro, lui dis-je. Si quelqu'un peut savoir ce qu'il se passe, c'est bien lui. Mais je pense que nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre...
- Je vais allez chez eux, affirma Sai.
- QUOI NON ! criai-je. Es-tu fou ? Gaara est dangereux, personne ne sait de quoi il est capable. Et en plus, ils ne sont pas chez eux, je ne sais pas où ils sont.
- Mais-
- Sai ! l'interrompis-je. Ne fais rien de stupide, je t'en prie.
- D'accord, murmura-t-il après quelques secondes. Je te rappelle s'il y a du nouveau.
- À la minute où tu en sais plus, le suppliai-je.
- Oui, pareil pour toi.
- C'est promis. »

Brisée (Sasusaku) Where stories live. Discover now