Chapitre 1

554 18 0
                                    

"Asseyez-vous, je vous en prie."

Ils débutent le repas et l'ambiance se fait agréable. La bande fait connaissance avec Erika, la fille de Momoka, une jeune fille du même âge qu'eux.

Ils découvrent quelques spécialités du coin étonnant grandement leurs hôtes et Temari qui en mangent chaque jours ou presque.

"Bon, il est temps de vous faire part des formalités de la mission.

- Oui.

- J'ai affiché un tableau à l'endroit de votre onsen réservé. Vos noms y sont indiqués ainsi que vos tâches, j'irai chaque soir le remplir pour le lendemain. Si vous avez des questions sur comment s'y prendre, je me ferai joie d'y répondre ou Erika pourra vous aider. Excusez-moi, je n'ai pas le temps de vous faire une vraie formation mais c'est une situation d'urgence, nous sommes en pleines saisons des bains, fermer l'établissement aurait été une perte énorme.

- Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour ça.

- Je vous remercie. Evidemment, en dehors de vos heures de travail, vous êtes complétement libres. Il y a une forêt juste à côté si vous souhaitez vous balader ou vous y entrainez et Suna n'est qu'à une demi-heure de marche.

- Merci beaucoup de nous accorder votre confiance, nous ferons de notre mieux, conclu Shino."

Le dîner s'éternise sous les rires et les bavardages et ils quittent la pièce, tard dans la soirée. Sakura, Ino et Temari entreprennent un bain de minuit et se dirigent vers la partie privé du onsen qui leur est réservée.

"Le panneau séparant les filles des garçons est vraiment fin, il est même carrément troué ici, grimace Temari en inspectant les lieux.

- On a intérêt à faire gaffe si on se baigne en même temps que les garçons."

Elles se laissent aller dans l'eau chaude profitant de ce moment de douceur. Au bout d'un quart d'heure, elles finissent par quitter l'eau brûlante et regagnent rapidement l'intérieur.

"Il fait super froid !

- Je te le fais pas dire !"

Elles se rhabillent en vitesse, Ino baille paresseusement, il est l'heure d'aller dormir.

"Avant tout, nous devons aller annoncer à tout le monde ce qu'ils vont faire demain, rappelle Sakura en mémorisant le panneau devant ses yeux.

Ses amies acquiescent et elles prennent le chemin des autres chambres.

- On peut entrer ?

- Bof, répond la voix endormie de Shikamaru. Temari lève les yeux au ciel et ouvre bruyamment la porte. Avant que le flemmard ou la furie ne puissent lancer un pique, Sakura prend la parole. Ils se contentent donc de se fixer d'un regard noir.

- Demain, Shino et Choji vous êtes chargés du nettoyage des bassins numéro 1, 2 et 3, Kiba, tu feras le serveur au petit-déjeuner ainsi qu'au repas de midi. Shikamaru, tu feras le serveur pour le repas du soir.

- Compris !"

Elles enchainent sans tarder, épuisées et rêvant d'aller dormir au plus vite. Naruto, les cheveux ébouriffés, leur ouvre la porte dès qu'elles frappent.

"Emploi du temps de demain ! Naruto et Lee, vous devez nettoyés les bassins numéro 4, 5 et 6. Sasuke et Sai, vous êtes en cuisine pour le repas de midi et celui du soir. Neji, tu t'occuperas de la lessive toute l'après-midi.

- En cuisine ? s'étonne Sai qui n'a jamais utilisé un ustensile de sa vie.

- Oui, ordre de Momoka, elle vous aidera, ne t'inquiète pas.

- Très bien."

Enfin, elles regagnent leurs appartements où Hinata et Tenten, somnolentes, patientent.

"Hinata tu seras à l'accueil toute la matinée avec moi et l'après-midi, ce sera Ino et Tenten, annonce Sakura.

- Moi, je me tape la sonnette...Si les gens appellent, je dois accourir répondre à leurs besoins, grogne Temari, peu satisfaite".

Tout le monde se couche alors et sombre dans un sommeil profond épuisés.

~~~

"Debout là-dedans ! Ceux qui bossent ce matin ! hurle Temari, bien réveillée.

- Grumpf, lâchent en chœur les garçons tandis que les filles arborent un sourire sadique".

Bientôt, ils sont tous autour de la table du petit déjeuner et dégustent avec joie les vivres. La matinée s'annonce agréable pour la plupart.

Point de vue Temari.

Je finis de manger à regret et jette un coup d'œil à la pendule. Je commence dans un quart d'heure...Mon rôle est de loin le plus pénible.

Je vais devoir passer la journée assise dans une petite pièce et courir au moindre son de clochette. Cela ne me ressemble tellement pas.

Morose, j'attache mon badge sur le haut de mon kimono et me prépare de quoi survivre la journée. Un livre, des armes à affuter, des snacks et une bouteille d'eau. Je regrette de ne pas avoir emmener plus d'occupations pour le coup, je ne pensais pas avoir le temps de m'ennuyer. Enfin, si ça se trouve, je vais être sonnée toute la journée !

Je m'installe dans la petite pièce, les murs en toile sont très fins et elle se situe au milieu du bâtiment à fin d'être sûr d'entendre les sonneries, c'est bien pensé.

Il y a un petit canapé vert décoloré et bien élimé dans un coin, une table et deux chaises dans un autre, c'est tout. On ne doit pas dépasser les sept mètres carrés, moi qui déteste me retrouver enfermée, je suis en enfer.

Je m'assois en soupirant, cela fait à peine deux minutes et j'en ai déjà marre.

"Déjà de mauvaise humeur ? Tu risques de faire peur aux clients avec ta tête, s'amuse Shikamaru dans l'entrebâillement de la porte.

- Va donc travailler au lieu de te moquer de moi le flemmard !

- Je ne bosse que ce soir. Y en a qui sont plus chanceux que d'autres, sourit il en coin agrémenté d'un clin d'œil.

Il ne m'en faut pas plus pour me mettre à bouillir de rage.

- Et qu'est-ce que tu fais ici au juste ? Dégage !

- Je t'apporte un miroir et du maquillage de la part d'Ino, elle a dit, je cite : "Temari devrait profiter de l'occasion pour travailler sa féminité !"

Il dépose les objets en question sur la petite table et je les regarde d'un œil morne.

- Je suis déjà bien assez féminine.

Shikamaru ne se retient pas pour éclater de rire et je grogne. En quoi ça le regarde déjà ? Bien plus vexée que ce que je l'avoue, je croise les bras et me détourne de lui. Ce n'est pas de ma faute si on ne m'a jamais appris à être une femme !

Il semble remarqué que je l'ai mal pris car il se reprend.

- Excuse-moi, c'est juste que je ne t'ai jamais vu ni en robe ni maquillé. Après tu restes une belle femme, lâche-t-il mal à l'aise en se grattant la nuque".

Je rougis sans le vouloir et ne dis rien. Je reste quelques minutes ainsi jusqu'à temps qu'une sonnette retentisse, lorsque je me retourne vers la sortie, Shikamaru a disparu. 

Plus que des camarades [Naruto]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz