Chapitre 2

469 18 3
                                    

"Momoka-san ? Nous avons terminé ! s'exclame Lee, tout souriant.

La vieille dame ouvre grand la bouche, ébahie.

- Voyons les jeunes, le nettoyage des bassins est censé prendre la journée entière, cela fait tout juste deux heures que vous avez commencés !

- Nous avons finis en un rien de temps grâce à la fougue de la jeunesse ! affirme le ninja en bombant le torse.

Naruto, exceptionnellement affublé d'une combinaison verte semblable à celle de son ami, imite sa pose. Sceptique, la gérante décide d'aller vérifier.

- Je n'avais jamais aussi bien nettoyé quelque chose ! sourit Naruto, visiblement très fier de lui.

Momoka ouvre en grand la porte menant aux trois bassins. Elle reste bouche bée devant le travail fournie, le carrelage scintille et les pavés sont si lisses qu'on pourrait croire qu'ils n'ont jamais servis. Pourtant ils sont d'origine et date même d'avant la guerre.

- Quel travail incroyable ! Je ne regrette décidément pas de vous avoir embauché !

- Ce n'est rien pour nous ! Avez-vous d'autres travaux à nous confier ? Puisque nous avons finis plus tôt, propose Lee toujours aussi enjoué.

Naruto est aussi pour, ce genre de travail est bénéfique.

- Nous ferons n'importe quoi ! affirme le blond emporté par l'enthousiasme de son camarade.

- Et bien accepterez-vous d'aller couper du bois ? J'aimerai faire un feu ce soir et je suis à court.

- Pas de problème !"

Les deux garçons s'élancent dehors sans demander plus de détails et Momoka sourit, ces jeunes lui plaisent beaucoup.


Point de vue Neji.

Je me laisse bercer dans l'eau chaude du onsen, profitant de ma matinée tranquillement. Dire que je vais passer mon après-midi à nettoyer du linge... J'ai l'impression que Kakashi nous a un peu arnaquer, c'est loin d'être de tout repos ici.

Sasuke, en face de moi, profite lui aussi du bain. Il n'a pas parlé depuis son arrivée et même Naruto semble distant de lui, c'est étrange.

Enfin, nous n'avons pas encore eu l'occasion de passer du bon temps tous ensemble. Et je ne sais même pas si cela arrivera.

Je sais que Tenten ne travaille pas elle aussi, je n'ai pas regardé ses horaires mais je sens sa présence dans le bassin voisin, je devrai peut-être lui proposer un entraînement commun, autant être productif.

Je sors donc de l'eau et part me sécher. Sasuke me suit, il semble bien avoir compris qu'il n'a pas le droit de rester seul, et de toutes manières, il doit bientôt rejoindre les cuisines.

Je m'habille et quitte les lieux, Tenten est elle-aussi en train de se rhabiller m'indique mes Byakugans. Je ne me gêne pas pour l'observer à travers le mur, il est évident que c'est une mauvaise habitude. Mais même si je ne le voulais pas, avec mon pouvoir, j'aurai forcément fini par la voir nue ou en sous-vêtements.

Elle ne tarde pas à sortir et ne semble pas étonnée de me voir là.

"Tu m'attendais ?

- Oui. Tu es libre pour un entraînement ?

- J'attrape mes rouleaux et je te rejoins ! lance-t-elle en s'éloignant vers sa chambre."

Je me dirige donc dehors et nous choisissons une petite clairière non loin de l'orée de la forêt comme terrain d'entraînement.

"J'ai besoin de m'entraîner à l'usage de mes chaînes, c'est tout nouveau alors je ne maîtrise pas du tout, annonce-t-elle.

Elle sort de nul part de longes chaînes en acier armé d'une pointe aiguisée à chaque bouts.

- Très bien, essaye donc de m'atteindre pour commencer."

Cela va me permettre de réviser mes réflexes et ma rapidité d'esquive. Sans se faire prier elle lance une première attaque.

Ces gestes sont peu précis et je l'évite sans mal, elle grimace. Cette chaîne à l'air drôlement lourde, elle pousse sûrement au-dessus de ses compétences mais je me retiens bien de tout commentaires, je n'ai pas envie de l'énerver.

Les assauts s'enchaînent, se font de plus en plus rapprochés et elle manque de justesse de m'atteindre à plusieurs reprises, je retire ce que j'ai dis, elle se débrouille à merveille. Je fini par mettre fin, épuisé et n'ayant pas envie de finir embroché.

"Tu as vite maitrisé la technique.

- Je ne suis pas encore satisfaite... Tu voudrais bien faire un ou deux tourbillon divin ? J'aimerai essayer de l'arrêter.

- Tu vises haut, arrêter ma technique est pratiquement impossible.

- C'est ce qu'on va voir !"

La détermination dans son regard m'effraie, cette fille est vraiment capable de tout. Elle serait même capable de me battre en duel tant elle connaît bien mes faiblesses.

J'active mon tourbillon une première fois et elle lance sa chaîne de plein fouet, je la repousse sans mal.

Nous recommençons quelques fois sans plus de succès. Je m'apprête à arrêter quand elle me fait signe de continuer, un sourire planté sur les lèvres. Visiblement, elle a une idée.

Je relance donc mon tourbillon et cette fois, sa chaîne arrive exactement dans mon angle de rotation, se mettant à tourner dans mon tourbillon divin et menaçant de m'enchaîner. Bien joué.

Je me stoppe et saute en l'air pour y échapper.

"J'étais pas loin !

- J'ai eu chaud, c'est vrai.

Je soupire, essoufflé.

- On s'arrête là ? Tu as trop utilisé ton tourbillon divin par ma faute, désolée.

- Ce n'est rien."

Nous nous asseyons dans l'herbe fraîche côte à côte. Je l'observe tandis qu'elle répare les quelques chocs qu'ont pris ses chaînes avant de les ranger.

Je suis impressionnée par Tenten. Elle était plutôt faible au départ et je la considérais comme une moins que rien. Mais elle a progressé pour atteindre un niveau phénoménale.

Elle a même réussi à charmer Hyuga Neji, l'impassible que je suis. C'est assez impressionnant, je n'aurai jamais espérer ressentir des sentiments pour quelqu'un.

"A quoi tu penses ? demande-t-elle.

- Rien de spécial, pourquoi ?

- Tu avais l'air ailleurs. Rentrons, c'est bientôt l'heure du repas."

J'acquiesce et nous prenons le chemin du retour. Une fois arrivés, nous découvrons deux plateaux repas recouverts de nourriture à l'air délicieuse.

Sakura et Hinata sont positionnées derrière l'accueil et discutent tranquillement.

"Nous ne mangeons pas tous ensemble ? interroge Tenten.

- Non, nos horaires sont en décalé et il n'y a pas de pause... Les autres sont déjà venus chercher leurs plateaux, explique Sakura.

- Je vois."

Nous prenons donc les nôtres avant de nous rendre derrière l'accueil dans une pièce réservée au personnel. Nous mangeons tous les deux dans le silence, peut-être parce-que nous sommes épuisés par l'entraînement ou tout simplement, parce-que nous n'avons rien à nous dire.


Plus que des camarades [Naruto]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt