Chapitre 72

51 2 0
                                    

Ce matin, il y a vraiment du monde dans le cimetière

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ce matin, il y a vraiment du monde dans le cimetière. Tous venus pour dire adieu à un être cher. Cortèges funèbres, voitures aux coffres pleines de bouquets de fleurs, n'arrêtent de défiler, ajoutant à la froideur du lieu, intensifiant les pleurs des uns et autres. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Les membres de sa famille introuvable, Joe, lui, n'eut d'autre choix que de se contenter d'un simple trou dans la terre pour sa dernière demeure, offerte à la volée par la mairie de la ville. A ses obsèques, pas l'ombre d'un chat. Sur sa tombe, est arrêté une pierre fine sur laquelle l'on peut lire son nom de famille, son prénom, sa date de naissance et de décès, ainsi qu'un mot d'adieu improvisé.

Malgré toute l'animation qui règne dans le cimetière, pas une seule fleur sur son cadavre, payant ainsi depuis sa tombe le lourd prix de sa vile existence.

Arrêté près de sa chambre d'hôpital, je pense

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Arrêté près de sa chambre d'hôpital, je pense. Je m'en veux tellement, si j'étais intervenu plus tôt. En voulant la protéger elle et notre enfant, je les ai tous les deux mis en danger. Heureusement que d'après les médecins, son état est stable et elle va enfin se réveiller, après plus de quatre jours de coma.

La pauvre, elle a trop souffert ces derniers jours. Et au lieu de l'aider et de chercher à comprendre pourquoi le comportement de ma femme avait autant changé, je l'ai accusé. C'est ma faute si aujourd'hui elle est couchée ici, inconsciente.

Elle au contraire, a toujours pensé à moi, et à même supplié Joe de me laisser, au lieu de se venger.

Vous n'imaginez même pas ce que j'ai ressenti quand il a osé mettre la main si près de ses seins après avoir menacé de la torturer. J'ai dû fournir un effort surhumain pour ne pas lui sauter dessus et l'étrangler, parce qu'il était capable de lui faire du mal. Je me répétais : Pense au bébé, pense au bébé, il pourrait le tuer ! Et j'ai réussi à me contrôler.

Malheureusement pour elle, il avait senti qu'elle avait un micro, et dès qu'il l'a sorti, j'ai appelé la police, on ne sait jamais. Et finalement, j'avais bien fait pour une fois dans ma vie.

Elle : Adam...c'est...toi ?

Sa voix est très faible, à peine perceptible. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'ai même pas remarqué qu'elle s'est réveillée, enfin !

Vengeance À Deux Visages 2 : Le ContratWhere stories live. Discover now