Chapitre 26

5K 300 4
                                    

- Mademoiselle Wild, pouvez-vous répondre à ma question ?
Je dus mettre quelques secondes avant de réaliser que le professeur s'adressait à moi.
- Euh...non, dis-je.
- Ça ne m'aurais pas étonné.
Il continua son cours sans m'expliquer quoi que se soit. Depuis hier chez Alison, je n'arrête pas de penser à son collier, au livre qu'elle a et au dessin de Derek. Ce qui m'empêchais de lui dire toute la vérité c'était que je ne voulais pas attirer des problèmes à Alison. Connaissant Derek, ce blason doit être important pour lui et je ne veux pas non plus qu'il s'attire des problèmes avec les Argent. La cloche sonna ma dernière heure de cours. Étant mardi je n'avais pas d'entraînement de course alors j'allais directement au poste de police. J'avais bien l'intention de tenter ma chance pour pouvoir travailler là-bas. Quand j'entrais je me retrouvais nez à nez avec le shérif Stilinski.
- Tout va bien Sarah ? Me demanda-t-il inquiet.
- Oui, je suis venue pour savoir si c'était possible que je puisse travailler ici.
Il me regarda longuement avant de me dire que je devais me renseigner à l'accueil. Une policière me donna un formulaire à remplir et m'expliqua en quoi ce travail consistait.
- Tu devras ranger, classer de vieux dossiers. Mais il faut que tu saches que ce n'est pas aussi simple parce qu'il faut tenir compte des dates, des enquêtes, mettre en ordre les témoignages, les aveux et les pièces à convictions. Et surtout, tu n'as pas le droit d'en profiter pour les lire ou en parler à qui que se soit.
- Oui c'est normal.
- Très bien, tu ne travailleras pas le week-end et tu serras payée 150€ la semaine. Ça te vas ?
Je hochais la tête avec entrain.
- Bien alors tu peux commencer maintenant. On va dire qu'aujourd'hui est un essais.
Elle m'emmena dans une pièce remplie de carton. J'allais avoir du boulot, ça c'est sur. Je pris un carton au hasard et commençais à tout classer quand une photo tomba par terre. Je la ramassais mais ne pus m'empêcher de la regarder. Je n'en croyais pas mes yeux, c'était le pendentif d'Alison. J'ouvris le dossier et fus encore plus surprise quand je tombais sur le nom de Derek. Ce dossier parlait de l'incendie meurtrier qui a tué toute sa famille sauf un oncle apparemment. Mais celui-ci serait vraiment mal en point. Je lus entièrement l'affaire et compris pourquoi Derek voulait savoir d'où provenait ce blason. Mais ce n'était pas possible qu'Alison soit impliquée là dedans. D'après les notes du shérif, celui qui aurait déclenché le feu serait celui qui portait ce collier. Mais quelqu'un l'aurait volé des pièces à convictions et ils ne l'ont jamais retrouvé. Il me fallut d'abord du temps pour comprendre ce que ça signifiait. C'était évident qu'Alison soit innocente puisque, de base, ce collier ne lui appartient pas. Je savais que ce que je pensais été complètement insensé mais plus j'y réfléchissais plus je me disais que c'était possible. Kate a tué quasiment toute la famille Hale.

FICTION, Teen WolfWhere stories live. Discover now