Chapitre 28

652 31 7
                                    

Cela faisait quelques jours que Bucky n'avait plus donner de signe de vie , Steve était très inquiet et Tony était sur ses gardes en permanence , quel parano . Et comme si ça suffisait pas il y a a peine  2 /3 jours Sam , Steve ,Natasha et Wanda on un peu foirer une mission et apparemment le gouvernement a été prévenu ou je sais pas trop quoi .

Je me dirigeais vers la salle de réunion pour pouvoir voir comment la présentation de la fondation Septembre c'était passez mais je tombas nez a nez avec toute l'équipe attabler avec se qui me semblait être un secrétaire d'état si je ne me trompe pas .

-Oh je ne savais pas que vous étiez en réunion je repasserais plus tard . Dis-je en rebroussant chemin .

Mais je fus arrêter par la voix de Tony   

-Non , Non reste ça te concerne toi aussi . Dit-il en me montrant une chaise libre a coter de lui . 

Je fronças les sourcilles , mais je me dirigeais tout de même vers la fameuse chaise , puis je mis installas pour écouter le secrétaire d'état   

- Il y a cinq ans, j'ai eu une crise cardiaque. Je suis tombé en plein milieu de mon élan arrière. Il s'est avéré que c'était le meilleur tour de ma vie, car après 13 heures de chirurgie et un triple pontage. . . J'ai découvert quelque chose que 40 ans dans l'armée ne m'avaient jamais appris : la perspective. Le monde a une dette impayable envers les Avengers. Vous vous êtes battus pour nous, vous nous avez protégés, vous avez risqué votre vie. . . mais tandis que beaucoup de gens vous voient comme des héros, il y en a quelques-uns. . . qui préférerait le mot "justicier".
- Et quel mot utiliseriez-vous, Monsieur le Secrétaire ? Ma sœur est vraiment provocatrice 
- L'adjectif "dangereux" ? Comment appelleriez-vous un groupe d'individus améliorés basés aux États-Unis qui ignorent régulièrement les frontières souveraines et infligent leur volonté où bon leur semble et qui, franchement, semblent indifférents à ce qu'ils laissent derrière eux ? 
Il se tourna vers le mur en fasse de nous et alluma un écran , qui nous montrait une Carte du monde avec quelques gros points sur certaine villes ou régions  .
- New York. Dit-il en appuyant sur un bouton  


L'écran se dirige vers le point qui correspond a la ville de New York , et ça nous montra l'invasion de New York en 2012 par le frère de Thor , Loki il me semble . Il y avait eu beaucoup de dommages collatéraux .

-Washington DC.  Il  appuyas sur le même bouton

Et l'écran nous montra la ville pendant et après l'accident de 2014 avec Bucky et Pierce a Washington , là aussi il y avait eu beaucoup de casses    

-Sokovie. Rajoute-t-il en appuyant toujours sur le même bouton 

Cette fois si l'écran nous montra la mission faite en Sokovie , et le combats contre Ultron . Et la c'est la Sokovie entière qui a rendu l'âme .

-  Lagos . Reprend-t-il .

il nous montras alors la mission effectuer il y a quelques jours a penne . Des immeuble en feu ,  des corps sans vie , le chao totale . Le silence était pèsent dans la salle et je voyais bien que Wanda était plus que mal en revoyant ces images .

-C'est bon , ça suffit . Dis-je pour qu'il éteigne la présentation .   

Tout le monde me regardait, mais personne n'osaient prendre la parole , puis le secrétaire reprit la parole .

-   Au cours des quatre dernières années, vous avez opéré avec un pouvoir illimité et sans supervision. C'est un arrangement que les gouvernements du monde ne peuvent plus tolérer. Mais je pense que nous avons une solution.

Il prit un gros livret puis le tendis a Wanda tout en reprenant ses explication .

-Les Accords de Sokovie. Approuvé par 117 pays. . . il stipule que les Avengers ne seront plus une organisation privée. Au lieu de cela, ils fonctionneront sous la supervision d'un panel des Nations Unies, seulement quand et si ce panel le juge nécessaire.

Il m'agasse sérieusement lui , il pense que nous allons signer quelque chose comme ça pour ne plus avoir de liberté , être chaque seconde de notre vie suivie et surveiller , être contrôler comme des robot et mener a la baguette .  

-Excuser moi de vous interrompre dans votre magnifique et absorbent discourt mais j'aimerais comprendre une chose , ces feuilles n'on aucune valeur si nous ne mettons pas notre signature dessues pas vrai ? Demandais-je sans vraiment attendre de réponse . Alors j'aimerais que l'on m'explique comment vous les Etats Unis d'Amérique aurais pus arrêter toute ces attaques en sauvant tout le monde et en ne faisant aucuns dégâts . Dis-je sentant la main de Tony venir frôler la mienne comme pour me calmée . Non parce que franchement qu'on se le dises vous avez besoin d'eux pour vous sauvez le cul a chaque fois et vous vous ne bouger pas le petit doits , alors si ils n'étaient pas là ou qu'ils n'avaient pas fait profiter a tout le monde de leurs optimisation , leurs transformations  , ou  de leurs génie et j'en passe , vous ne sérier plus là a l'heure ou nous parlons . Et même si on acceptes vous nous enverrez sur des missions "importante" pour vous , mais les autres danger de la vie comme les attentas les tueurs en série et autres malade comment allez vous faire ...- Il allait répondre mais je ne lui laissas pas le temps de le faire .  Et ne me répondez pas que vous avez d'autres personne compétente car c'est faux , vous n'avez personnes . Donc même si on signe ça reviendras au même , même pire il y auras peut-être encore plus de morts que maintenant .

-S'il te plait reste calme . Me chuchota Tony pour essayer de me calmée . 

-Je ne peux pas rester calme , je n'ai pas envie d'être encore une fois contrôler par des personnes , je ne veux pas être un pions , je ne pourrais jamais plus refaire les erreurs que j'ai faite dans le passer . Dis-je en faisais exploser une des vitre avant de me rassoir , j'avais qu'une envie , c'étais de coller mon poing dans la face de ce Ross .   

............................................................

Voilà pour ce chapitre la suite arrive bientôt 

Bisous

Seuls { TOME 1 }Место, где живут истории. Откройте их для себя