Chapitre 17

710 41 0
                                    


T/p le regarda partir, l'air désemparée. Elle se tourna vers Toga.

« - Comment c'est t-il enfui ?

- On ne sait pas vraiment, à vrai dire... s'expliqua-t-elle en se grattant l'arrière de la tête. On l'a quitté des yeux un quart de seconde et bim, il n'était plus là...

- Tu es sure qu'il n'y a pas de raison valable ? s'énerva T/p. Et comment a-t-il pu s'enfuir, hein ? Y a-t-il une brèche dans sa cellule ? La planque a-t-elle été attaquée ? Comment a-t-il pu vous filer entre les doigts bon sang ?

- Oui, bah si t'avais été là, peut être que t'aurais servie à quelque chose ! En attendant, tu n'étais pas avec nous, alors arrête de me réprimander ! »

Elle tourna les talons, et s'en alla avec le même air décidé qu'avait prit Dabi auparavant. T/p secoua la tête.

« - Mais qu'est ce qui a bien pu se passer ? »

Elle se releva, et couru en direction du bar.

Arrivée au bar, elle y trouva Black Mist et Shigaraki. Aussitôt, elle s'élança vers ce dernier, et l'attrapa par le col.

« - Comment Présent Mic a-t-il pu s'enfuir, hein ?

- Tu étais où toi ?

- Pas tes affaires, répond plutôt à ma question : comment a-t-il pu s'enfuir, alors qu'on représente l'alliance des super Villains ? »

Shigaraki haussa les épaules, puis se dégagea de l'étreinte violente de T/p. Il répondit en se massant le cou.

« - C'est un coup de ses maudits héros, encore une fois. Probablement Edgeshot, ou un truc comme ça. Répondit-il en se grattant le cou jusqu'au sang.

- Nous pensons forcément que quelqu'un savait que Présent Mic était retenu précisément dans cette cellule, car si les héros avaient cherchés et tâtonnés, nous les aurions entendus. » Expliqua Black Mist.

T/p secoua la tête.

« - Je n'arrive pas à comprendre... C'est beaucoup trop gros comme évasion... »

Elle salua les deux hommes, et reparti de là où elle était arrivée. « Comment diable a-t-il bien pu partir ? »

Soudain, tout s'éclaira. « Shota... Je suis sûre que c'est toi qui es derrière tout ça... pensa t-elle. Mais comment aurais-tu bien pu faire ton coup, alors que j'étais chez toi ? »

Elle s'arrêta soudainement, chiffonnée par quelque chose. Elle ne l'aurait jamais avoué à haute voix, mais elle n'aimait pas que Dabi lui fasse la tête. Bien qu'il soit imbu de lui-même, qu'il se sente supérieur à tout le monde, il s'était fait une place dans le cœur de la jeune femme, et elle ne supportait pas le voir lui tourner le dos ainsi.

« Malheureusement, je ne peux pas aller le voir ainsi. Même en m'excusant, je ne suis pas sûre qu'il passe l'éponge aussi facilement. D'autant plus que je refuse toujours de lui dire où j'étais... »

Elle resta un bon moment dans le couloir, à attendre que la solution lui tombe du ciel mais, voyant qu'elle n'arrivait pas, T/p décida de tenter le tout pour le tout : aller voir Dabi et s'excuser. « Après tout, c'est moi qui suis en tort. » pensa-t-elle.

Après un court moment, elle trouva le jeune homme. Il se tenait sur le toit de la planque, là où il s'isolait pour rester seul, principe même de l'isolement. Le vent présent ce soir là faisait voleter ses cheveux noirs, les incrustant par la même occasion de la fumée de cigarette qui s'échappait de sa bouche.

Il releva la tête en entendant la porte de toit claquer, et vit T/p qui le regardait d'un regard... vide. Il n'aurait su dire s'il voyait une seule émotion dans son regard, ce qui ne fut pas pour le rassurer. Pourtant, il ne bougea pas. Il ne bougea pas non plus quand T/p s'avança, et vint s'assoir à côté de lui. Le vent projetait les cheveux de cette dernière contre l'épaule du jeune homme, et l'odeur si caractéristique de T/p vint lui titiller les narines Soudain, il brisa le silence devenu insoutenable :

« - Pourquoi t'es venue ? Je t'ai dit que ça ne servait à rien de t'excuser, je ne te pardonnerais pas. »

« Bravo, bien joué ça, Dabi... pensa-t-il. Si ton but est qu'elle te déteste, ne change rien champion, tu tiens le bon bout. »

« -Je sais. Se contenta-t-elle de répondre. Et pourtant, c'est ce que je suis venue faire.

- Je t'ai dit que c'était inutile.

- Je suis vraiment désolée, de ne pas avoir été là quand Présent Mic s'est tiré. C'était nul de ma part. »

Dabi se gratta les cheveux d'un air gêné.

« - Si je n'ai pas l'air con moi maintenant... dit-il d'un ton embarrassé. Je pensais vraiment que t'avais trop de fierté pour venir t'excuser...

- C'est le cas, mais là tu m'as quand même mis un sacré coup de pression... rigola T/p nerveusement.

- Ca ne veut pas dire que parce que tu me présente des excuses, tu es pardonnée.

-Je sais, réitéra-t-elle. Mais j'espère que ta rancœur de mettra pas en difficulté nos relations... professionnelles. »

Dabi la regarda avec des yeux ronds, puis éclata de rire.

« - Tu veux t'envoyer en l'air, c'est ça ? Mais tu pouvais le dire normalement, hein ? Là tu m'as fait flipper ! »

Elle se contenta d'éclater de rire à son tour et de l'embrasser fougueusement. Ce soir, elle avait besoin d'oublier. Et seul Dabi pouvait l'aider.

Te souviens tu? Aizawa x readerWhere stories live. Discover now