Chapitre 9

1.2K 86 16
                                    


Cela faisait plusieurs jours que l'attaque s'était déroulée, et les deux n'étaient pas au meilleur de leur forme. Aizawa ne sortait plus de chez lui, complètement bouleversé par la nouvelle, tandis que T/p ne cessait de ressasser l'attaque et surtout, cet homme. Shota Aizawa.

Elle se souvenait de Présent Mic, elle savait qu'elle l'avait rencontré un jour. Mais ce héros aux yeux rouges et aux cheveux ébènes... Il refusait de sortir de sa tête et ça la rendait malade.

Elle était justement à la planque ce jour-là, et c'était elle qui était de garde pour surveiller Présent Mic. Elle avait beaucoup rechigné, mais avait fini par prendre sa garde après que Dabi l'eut menacé de la brûler vive.

Elle était donc assise contre les barreaux de la prison et attendait tranquillement. « De toute façon, il ne va pas se réveiller de sitôt ! » pensa-t-elle. Soudain, alors qu'elle était occupée à ne pas s'endormir d'épuisement, elle entendit un bruit en provenance de la prison. Elle se retourna vivement.

« - Non, non non ! » souffla-t-elle.

Le héros était réveillé, et la regardait droit dans les yeux. Les siens étaient écarquillés, comme s'il avait vu la mort. Elle soupira.

« - C'était vraiment la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver... » soupira-t-elle sarcastiquement.

Il se mit à trembler et leva les mains vers elle, mains en menottes.

« - Non... balbutia-t-il. Suis-je mort ?

- Et non... répondit la jeune femme.

- Mais... C'est toi T/p ?

- En chair et en os.

- Mais... Tu es décédée il y a trois ans ! »

Elle se passa la main dans les cheveux, l'air embêtée.

« - Et bien tu vas rire, mais non. »

L'air étonné du jeune homme se transforma en colère. Il fronça les sourcils, et T/p du intervenir avant qu'il ne hurle comme il le faisait si bien.

« - Chut ! »

Elle rentra dans la cellule en faisant signe au héros de se taire. Signe qu'il comprit, puisqu'il ne moufta pas un mot. Elle vint se mettre face à lui, assise en tailleur. Il put enfin lui poser toutes les questions qui lui brûlaient la langue.

« - Pourquoi est-ce que tu es là ? Pourquoi n'as-tu pas donner de nouvelles ? Pourquoi ...

- Et oh, une seule question à la fois ! gronda-t-elle. Et par pitié, parle moins fort ! Si on venait à nous entendre, ça serait fâcheux pour nous deux, crois-moi ! »

Il hocha la tête. Il prit une grande inspiration.

« - Que t'est-il arriver ?

- Cela n'a pas été retranscrit dans les informations ? » demanda-t-elle.

Il secoua la tête. Elle leva un sourcil.

« - Que s'est -il passer le 30 août ?

- Une attaque de vilains. »

Elle leva les sourcils. « C'est tout ? ... Pensa-t-elle. Dabi et Himiko m'ont pourtant dit que mon nom apparaissait dans les pertes des vilains ... ? » Elle ne sut pas comment réagir. Déconcertée, elle décida de tout lui dire.

« - Mais, commença-t-elle, tu ne sais pas pourquoi je suis ici en ce moment, avec toi ?

- Si, tu es prisonnière aussi ! »

Te souviens tu? Aizawa x readerWhere stories live. Discover now