Chapter one ~ A change

1.3K 55 22
                                    

Il y avait la sonorité de talon claquant sur le sol froid, ainsi que de nombreux cris qui résonnaient dans le hall d'entrée de l'hôpital d'Incheon. Une jeune étudiante, sortie de six années d'études en médecine générale, marchait avec assurance en direction du jeune homme qui se tenait en face d'elle.

« Bonjour », elle le salua en s'abaissant par signes de respect, puis elle lui sourit amicalement.

« Bonjour », lui répondit-il chaleureusement, en s'abaissant, contrastant totalement avec l'ambiance du lieu. « Le chef du quatrième étage veut te voir. », annonça-t-il tout en classant quelques papiers sans la regarder.

« Est-ce que ça va ? », demanda-t-elle en voyant son collègue anxieux.

« Hum hum », répondit-il vaguement.

La jeune femme s'arrêta quelques secondes sans poursuivre. Elle ne souhaitait pas lui imposer quoi que ce soit, s'il ne désirait pas discuter avec elle, elle ne le forcerait jamais. Elle repartit en longeant les murs, les couloirs et les cellules pour aller voir le chef.

Près de la porte, la jeune femme leva son petit poing et frappa, légèrement stressée par ce rendez-vous inattendu.

« Entrez », dit soudainement une voix autoritaire.

Elle ouvrit alors faiblement la porte en ne passant que sa tête dans l'encadrement.

« Bonjour », elle lui présenta ses civilités, avant d'expliquer la raison évidente de sa venue. « On m'a prévenu que vous vouliez me voir », s'exprima-t-elle d'une voix douce en regardant son chef en train d'écrire sur son ordinateur.

« Oui, entrez s'il vous plaît », dit-il d'un ton neutre en se remettant face à son bureau.

La jeune femme entra alors, ferma la porte et vint s'asseoir après un geste lui invitant de le faire.

Il leva les yeux sur la jeune femme, abandonnant sa tache antérieure.

« Elvira, vous avez vingt-quatre ans, vous venez de finir vos études de médecine générale, vous commencez à vous spécialiser et six mois après, un de vos professeurs m'appelle en me disant que vous avez quelque chose en plus que les autres étudiants. », regroupa-t-il. « Cela fait donc deux mois que vous êtes en stage ici, en parallèle de vos études. Tout est bon ?", communiqua-t-il en la regardant droit dans les yeux.

« Exact », répondit-elle avec fermeté.

« Il avait raison, ils avaient raison. Vous êtes très bonne dans votre domaine alors que vous venez de débuter en psychiatrie », avoua-t-il.

Elle fut émue de cette reconnaissance, rougissant quelque peu, alors qu'elle tentait de rester indifférente.

« Merci, c'est très encourageant venant de vous, M. Kim », dit-elle en s'abaissant légèrement.

« J'ai donc quelque chose à vous proposer, mais bien sûr, vous pouvez refuser », commença-t-il et la jeune femme hocha la tête, se demandant de quoi s'agissait-il. « J'aimerais que vous vous occupiez du cas Park », continua-t-il tandis que les yeux d'Elvira s'ouvrirent en grand. « Il arrive aujourd'hui, en début d'après-midi », finit-il.

« Park ? Comme Jimin Park ? », demanda-t-elle, car elle ne savait pas si elle avait bien entendu.

« Oui »

Park Jimin était le criminel le plus dangereux de cette décennie. Arrêté il y a peu, il devait être transféré dans un hôpital psychiatrique, rendant son cas complexe par les actions et sa manière d'agir.

« J'apprécie la confiance que vous avez envers mes compétences, mais je ne pense pas être assez qualifiée pour m'occuper de patient du quatrième étage », expliqua-t-elle en décidant d'être sincère.

Save me [Jimin]Where stories live. Discover now