Chapter twenty

82 7 11
                                    

PDV Jake:

Je tourne le volant si brusquement que la voiture part sur le côté, les deux roues de devant dans le petit fossé du bord de route. Nous freinons tellement fort que nos têtes valsent vers l'avant. L'autre voiture, après avoir klaxonné durant tout l'incident, continue sa route en roulant vite. Mes doigts sont crispés sur le volant, et j'ai mal au front. Je m'essuie et regarde dans le rétroviseur intérieur ; je me suis légèrement ouvert sur le volant. Je ne sais même pas comment. Mais peu importe mon état.

Je me tourne vers Oria. Elle a les poings serrés sur ses genoux, et ses jambes bougent frénétiquement de haut en bas. Son visage est sans expression, malgré la pâleur de ses traits dans l'obscurité. Ses yeux sont comme... vides. Dépourvus de toute émotion. Soit elle est vraiment choquée, soit pas du tout. Impossible à savoir. Elle, ne me regarde pas. Elle fixe un point imaginaire devant elle.

Après un moment de silence et d'immobilité, je me détache, puis décroche sa ceinture aussi. Elle ne bouge pas. Je m'approche, me mets au bout de mon siège, tout près d'elle, m'avance. Elle ne bouge pas. Je tends mes bras doucement en l'approchant. Elle me regarde. Sans un mot. Je la prend dans mes bras, contre moi. Nos bustes se touchent, je la sens contre moi, son parfum, ses doux cheveux. Elle m'encercle de ses bras à son tour, et nous sommes là, dans la voiture, en train de s'enlacer dans une gravité et une émotion indescriptibles. Nous sommes liés. Je suis comme accroché à elle, elle est comme accrochée à moi. J'ai envie de m'excuser pour mon comportement de ce soir. J'ai envie de m'excuser pour tout. Mais pour rien au monde je ne briserai ce silence. C'est comme si nous ne formions plus qu'un seul être. Deux moitiés se retrouvant après des millénaires d'égarement. J'ai envie de pleurer, mais je me retiens pour elle. Oria touche constamment un point en mon cœur que je ne saurais nommer. Ce n'est pas de la pitié que je ressens, seulement de la compassion pour une femme forte qu'elle est. Elle méritait tellement mieux, pourquoi ç'a du arriver à elle ?

—Rentrons, Jake...
—D'accord.

Elle renifle, s'essuie les yeux d'un revers de main, se rassoit bien et boucle sa ceinture. Je fais de même, les pensées en ébullition.
Elle est si précieuse à mes yeux.

PDV Oria:

...

Jake n'a pas roulé trop vite, étant sur ses gardes pendant tout le trajet, ayant peur qu'une tentative d'accident nous arrive une seconde fois. Je crois que c'était la première fois pour moi d'ailleurs, mais je crois que ça va, je vais bien, en fait. Le fait d'être à côté de Jake m'a fait du bien. Je me sens bête d'avoir déclenché cette dispute. Je n'avais aucune raison de m'énerver contre Jake comme ça. Nous sommes donc rentrés à l'hôtel, je n'ai pas regardé l'heure mais il devait être tard. Nous nous sommes endormis, ma main dans la sienne, dans un silence reposant, que seules nos respirations brusquaient.

PDV David, New York:

Je dis, buvant ma bière au bar :

—Voilà. Tout est prêt.
Je me tourne vers ma bande en mettant mes cheveux en arrière en passant mes doigts dans ces derniers.
—Ils vont payer, David, sourit Joey. On va pouvoir se faire l'acteur, et enfin mettre la main sur cette fille. Ça fait longtemps que je veux me la taper. A chaque fois, je pensais à elle quand je touchais une autre meuf.

Tandis que plusieurs autres mecs rigolent, je pose ma pinte sur le bar et m'avance vers ce foutu Joey, et lui met le doigt devant son visage, plantant mon regard dans le sien.

—Elle m'appartient. T'as compris ?
—Ouais, désolé...
—T'as plutôt intérêt à l'être. On exécute le plan comme il a dit à leur retour demain, vous faites ce que vous voulez du mec, et moi je prends Oria avec moi.
Je me tourne vers le reste de la bande, qui baisse les yeux, en continuant :
—C'est clair ?
Des exclamations de joie et des « Ouais ! » fusent autour de moi. Je prends ma pinte d'une main, pose l'autre sur mon revolver à ma ceinture, et lève le bras.
—Allez, trinquons ! Demain on se fait le gros lot, je partagerai peut-être Oria avec les plus chanceux d'entre vous !
Nous éclatons de rire et buvons à l'événement du lendemain qui sera un sacré bordel pour ma chienne et son copain. Un sourire étire mes lèvres. On va passer du bon temps.

PDV Oria:

Nous n'avons dormi que peu de temps, l'esprit ailleurs. Je le sais car nous avons en fait parlé la plus grande partie de la nuit, Jake et moi, à voix basse, dans le noir, côte à côte dans notre lit. On a parlé de plein de choses, c'était super intéressant ! Et j'ai enfin trouvé le courage de m'excuser auprès de Jake pour mon comportement ignoble de la veille. Cet ange m'a dit que c'était lui qui était désolé, et puis nous avons continué de papoter, un sourire aux lèvres. Maintenant il est neuf heures du matin, et j'avoue que j'ai un peu la tête dans le pâté. Je suis au balcon à regarder la mer, sentant la chaleur sur mes épaules dénudées par mon débardeur de pyjama et le vent frais dans mes jambes, quand j'entends la porte de l'appartement s'ouvrir. Je me retourne vers Jake, qui enlève son casque, tout transpirant et souriant, revenant de courir sur la plage.

—Alors, bien transpiré ?
Je lui tend un verre de jus d'orange qu'il engloutit d'une traite en me regardant avec ses prunelles bleues.
—Franchement oui ! J'en ai profité une dernière fois, avant de partir...
Il se pose à la rambarde à côté de moi, les yeux rivés sur l'azur du ciel en contact à l'azur de la mer.
—J'étais super contente d'être ici. C'est tellement beau, ça me change de New York !
—Ça c'est sûr, heureux de vous faire découvrir le monde, rit-il.

J'ai envie de lui dire sur un coup de tête que c'est lui mon monde, mais je me tais en rosissant et vais préparer ma valise tandis que Jake se douche. En quelque sorte c'est vrai, il est la personne la plus importante à mes yeux, et il l'est devenu en si peu de temps... Ensuite nous inversons les rôles, je vais prendre ma douche et m'habille tandis que Jake fait les valises et range les dernières choses qui nous appartiennent. Nous descendons ensuite, son bras sur mes épaules et mon visage tourné vers lui en souriant.

—Direction l'aéroport, on rentre à New York, fit-il, enjoué.
La ville a l'air de lui manquer, je le comprends, il a hâte de rentrer dans son pays natal. Moi, rien ne me retiens ni ici, ni là bas. C'est Jake que je veux suivre.

PDV extérieur:

Si seulement elle savait ce qui allait se produire, à son retour à New York...

~~~

ÇA FAIT LITTÉRALEMENT 1 AN QUE J'AI PAS PUBLIÉ JE SUIS SI DÉSOLÉE JDLSJ 😭
Bon, du coup j'espère que vous êtes contents du retour de nos deux tourtereaux préférés, et que vous êtes pas trop sortis de l'histoire !
En ce moment je suis à fond dans la musique (écoute, guitare et basse en apprentissage), et avec le boulot du lycée etc, c'est compliqué de trouver du temps et de l'inspi ! Le reste viendra sûrement dans pas longtemps, merci pour votre patience !!
Bisous <3
-Louise

𝒜𝓅𝒶𝒾𝓈𝑒𝑒. [𝒥.𝒢]Where stories live. Discover now