Chapitre 21.II

22 7 1
                                    

  𝓣éo vit Emyria les fixer encore une seconde, avant qu'elle ne cille, et prenne la fuite. Jillan réagit plus vite, bien qu'elle savait déjà ce qu'il se passerait si quelqu'un apprenait qu'ils se fréquentaient tous les deux alors qu'ils n'étaient pas unis. Et bien sûr, il avait fallu que ce quelqu'un soit Emyria. Cela aurait été Saleann, Bauryvage ou même Chouette, elle était certaine qu'ils n'auraient eu aucun problème.

Elle se précipita à la suite de Jillan. Il tentait déjà de rattraper Emyria en l'appelant. Téo n'avait jamais été très rapide à la course, mais Emyria si, et elle les avait déjà perdu de vue lorsqu'elle entendit un cri de surprise.

Quelques secondes plus tard, elle les rejoignit. Jillan immobilisait Emyria tout en la bâillonnant d'une main. Elle se débattait, les cheveux trempés, avant de fusiller du regard Téo lorsqu'elle l'aperçut. Toutefois, elle cessa d'un coup de bouger, les yeux écarquillés. Un léger givre s'épanouissait petit à petit sur les vêtements de son ennemie.

– Jill ! s'écria Téo.

Elle détestait certes Emyria, ce n'était pas pour cette raison qu'elle souhaitait sa mort. Elle avait déjà une mort sur la conscience, pas la peine d'en rajouter une.

– C'est bon ? Tu acceptes de ne pas crier si je te lâche ? fit Jillan à Emyria sans lui répondre.

Elle acquiesça vivement, et il la repoussa. Emyria frotta ses bras, encore fébrile, et Téo croisa les siens. Si un Espion les voyait là, au milieu du couloir en pleine nuit, il pourrait se poser des questions. Surtout que tout le monde savait que Téo et Emyria ne pouvaient plus se voir, même en portrait. Et que Jillan avait souhaité sa mort.

– Ce que vous faites, c'est interdit ! glapit Emyria en les regardant tour à tour.

– Et c'est toi qui dit ça ? répliqua-t-il d'un ton sec, voire cassant. Tu te fiches de nous, j'espère.

– Vous n'avez pas le droit ! Vous devez être punis ! C'est les règles !

– Tu ne diras rien, Emyria.

Téo restait silencieuse. Elle avait peur de dire une chose de travers, et qu'Emyria les dénonce. Elle préférait laisser Jillan parler, car il était le mieux placé pour ordonner le silence. Il était leur supérieur, techniquement parlant, et elles devaient lui obéir.

Puis elle sentit une pensée poindre. En réalité, la mieux placer pour ordonner à Emyria de se taire, c'était elle. Après tout, elle était lion, et elle avait déjà utilisé ce don. Depuis quelques temps, elle ressentait le besoin de s'exercer. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était viscérale. Ainsi, elle avait commencé à s'entraîner sur de petits animaux, avant d'avoir demandé à Nylo – une des seules personnes, avec Chouette, Arysia et Kan à connaître son secret – si elle pouvait tester son don sur elle. Elle avait fini par accepter, même si elle restait méfiante. Au final, Téo améliorait peu à peu son don. Le seul problème, c'était qu'elle ne voulait pas l'employer devant Jillan.

– Et pourquoi je dirais rien ? Je vous ai vu, et je suis dans l'obligation de le rapporter ! Protesta la jeune femme.

– Je t'ai dis que tu ne diras rien, gronda Jillan.

Était-ce elle, ou les ombres autour d'eux étaient plus épaisses ? Téo cligna des yeux, devinant que sa vision lui jouait des tours, et reporta son attention sur les autres. Après tout, le talent de Jillan lui permettait uniquement de reconnaître et sentir les ombres. Pas de les déplacer et de les épaissir. Quoique. Après tout, Jillan semblait particulièrement pique-rouge, et c'était bien la première fois qu'elle le voyait ainsi. Peut-être que sa colère influençait son talent. Elle lui demanderait plus tard.

Mais elle devait faire quelque chose. Téo voyait bien l'éclair de détermination traversant dans les yeux verts d'Emyria. Elle ne se tairait pas. Alors, elle s'avança, posa sa main sur le bras de Jillan, puis s'adressa directement à Emyria, sentant avec soulagement la vague caractéristique de sa manipulation – ne lui restait plus qu'à être assez fine pour que Jillan ne se rende pas compte de son petit manège.

– Tu ne diras rien, Emyria, et tu feras comme si tu avais oublié ce que tu avais vu. Sissi ?

Une lueur éclaira un instant ses iris, à l'instant même où Téo sentit la vague la heurter, et elle sut qu'elle avait réussi. Heureusement, Emyria leur adressa un dernier regard noir, avant de s'en aller.

Téo poussa un soupire soulagement avant de prendre appui sur le mur, épuisée. Même avec ses entraînements, employer son don la fatiguait. Moins qu'avant, mais encore assez pour lui donner l'impression d'avoir enchaîné un entraînement intensif après une nuit blanche. Elle remarqua alors que Jillan l'observait, avec un regard étrange.

– Que se passe-t-il ? questionna-t-elle.

– Emyria a raison, d'une certaine façon. Et si ça n'avait pas été elle qui nous avait vu, si ça avait été Zym, Beryna ou, pire, Fennec, on ne s'en serait pas sorti.

– Alors quoi ? (Elle sentit son cœur bondir dans sa poitrine et ses mains devenir moites). Parce que nous n'avons pas été assez prudents, c'est fini ? Mais moi je t'aime, Jill !

Cela, elle ne le disait vraiment pas souvent. Elle avait toujours eu du mal à dire « je t'aime », même à Kan, qui était la personne comptant le plus pour elle. Elle ne savait pourquoi. Cependant, en contre-parti, lorsqu'elle prononçait ces deux mots, on ne pouvait l'ignorer.

Elle fixa Jillan, presque furieuse. Elle savait qu'elle ne se mettrait pas en colère, mais cela ne l'empêchait pas de trembler. Sa réaction était peut-être exagérée, mais elle s'était sentie si heureuse en apprenant que ses sentiments étaient partagés ! Elle ne tenait pas à rompre leur relation seulement après si peu de temps.

Toutefois, son état fit réagir Jillan. Il se précipita vers elle, avant de lui prendre les deux mains et des porter à ses lèvres pour les embrasser.

– Non, je ne veux pas te quitter, sois-en sûre, affirma-t-il. Mais je ne vois qu'une seule solution pour qu'on puisse continuer de rester ensemble.

– Et laquelle ? fit-elle bien qu'elle la connaissait.

– Téo, ma petite lumière, est-ce que tu veux bien devenir ma compagne, et t'unir à moi ?
___
Publié le 03/12/2022

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora