Sous les étoiles mortes : II

91 16 6
                                    

L'atterrissage fut bien sûr brutal : on ne pouvait pas s'attendre à mieux avec l'état déplorable du vaisseau et les conditions épouvantables, quoique la tempête se fut un peu calmée. Heureusement, Lathelennil était un excellent pilote. Ce qui est la moindre des choses, quand on a eu 80 000 ans pour se perfectionner !

— Tu es encore plus vieux que je ne le pensais, observai-je alors que les nuages et les éclairs laissaient la place à un beau ciel à la plaisante couleur rosâtre. Combien de fois t'es-tu fait rebooter par Edegil pour garder cette apparence juvénile ? Et comment cela se fait-il que tu aies conservé cette mentalité d'adolescent, alors que tu es plus vieux que la plupart des organismes pensants de l'univers ?

— C'est pas le moment, grinça-t-il, cramponné à sa console de navigation comme une chauve-souris de station spatiale à son pylône. Damnation !

La baie fut envahie par quelque chose de vert, qui boucha complètement l'horizon. La tête en bas, je m'écroulai sur Lathelennil, le visage dangereusement proche des lames acérées fixées sur son armure. J'aurais pu m'y empaler, mais la chance fut avec moi ce jour-là : j'évitai à la fois mort et blessures. Les petits cris de mes enfants, heureusement fixés dans leur panier fermé, me rassurèrent sur leur sort.

Au moins, nous étions à terre.

Lathelennil fut le premier à se désincarcérer. Il rampa en dehors du fouillis de matériel et se colla à la baie, fermant les yeux pour tenter de scruter les environs par les yeux du vaisseau.

— On est dans un arbre, m'apprit-il, à environ cent cinquante grades du sol.

— Génial, frissonnai-je. Est-ce que tu peux m'aider à me connecter au Crypterium, afin que je puisse obtenir les dernières analyses de l'atmosphère et des taux de radioactivité sur Nuniel ?

S'il y avait bien une chose que Lathelennil savait faire, en plus du pilotage extrême et de l'ensorcellement de victimes innocentes, c'était le piratage des réseaux de communications. C'était un hacker hors pair, qui avait même réussi à craquer le Crypterium, le réseau le plus protégé de l'Holos.

Soupirant ostensiblement, il grimpa vers moi, agile comme un nekomat, pour venir s'installer devant sa console.

— Elle est retournée, j'y comprends rien, grogna-t-il avant d'entamer une manœuvre périlleuse afin de se mettre la tête en bas, les jambes coincées dans le mobilier de manière à tenir dans le sens de la console. Je le regardai pendre comme une chauve-souris, les cheveux vers le bas, oreilles dégagées. Parfois, je ne comprenais vraiment plus la logique ældienne.

— C'est bon, me lança-t-il au bout de quelques minutes. Tu peux accéder à ton Crypterium.

Je m'y plongeai et récupérai les informations sur Nuniel, dont une carte. Les taux de CO2 et de radioactivité étaient bons. J'en profitais pour chercher également des informations sur l'attaque homoncule, mais il n'y avait rien, censure oblige. L'Holos n'avait même pas rendu public l'incident de Jupiter : j'avais vérifié la dernière fois que j'avais réussi à me connecter.

Lathelennil, qui s'était rétabli d'un bon leste et gracieux, apparut dans mon champ de vision.

— Pendant que tu y es, cherche des infos sur la façon dont se nourrit une femelle humaine enceinte, en début de grossesse.

Je réprimai une grimace.

— Pourquoi ?

Puis, je compris.

— ... Ne me dis pas que tu as enlevé cette barmaid, Lathelennil !

Il en était capable. Ainsi, il pourrait réaliser son rêve d'avoir une descendance semi-humaine. Enfin, ce qu'il croyait être son rêve.

Astres gelés (Le Dit de Rika III)Where stories live. Discover now