Infiltrés : II

91 19 0
                                    

— Louis Wu ? demanda le soldat d'un air suspicieux.

— Lui-même, répondit Círdan.

— T'es pas d'une souche asiatique ? Je te trouve bien roux pour un niakoué.

— Je suis blond vénitien, corrigea Círdan, vexé qu'on critique sa configuration. Je suis certes en partie d'origine asiatique, mais il y a bien longtemps que cela ne se manifeste plus physiquement dans ma lignée, contrairement à mes gènes nord-européens.

Le militaire parut convaincu.

— Bon. Mets-toi devant c'truc : on va te faire un scan rétinien. Le prends pas mal, c'est la procédure. Des fois que des exos s'camoufleraient parmi nous ! On nous a mis en garde contre l'activité renouvelée d'une race d'exos sournois qui changent de forme comme moi je change de chemise.

— Alors ça ne doit pas arriver si souvent, tenta Círdan.

Il avait vu juste : sa remarque fit rire le soldat.

— Elle est bonne, celle là ! Digne d'un naute de commerce. Allez, regarde la p'tite lueur rouge et dis papa. Sans cligner des yeux !

Avec assurance, Círdan fixa le scanner. Bien entendu, la machine allait refuser de l'identifier, mais le soldat n'y verrait que du feu. En détournant son attention, il avait placé un dwol sur lui : pas grand-chose, mais suffisamment pour l'empêcher de voir ce que la machine allait lui dire.

— C'est bon, fit le soldat. Allez, ta femme, maintenant.

— Ma femme n'est pas enregistrée comme membre d'équipage, intervint Círdan. Je l'ai épousée récemment.

Le militaire regarda Angraema d'un air suspicieux. N'ayant vu que peu d'humains, cette dernière avait prit une apparence très proche de celle de Baran : une petite femelle aux cheveux noirs, au visage rond et à la moue boudeuse, dotée d'un corps tendre et bien fait, qui, aux yeux d'un mâle ældien, était particulièrement apétant. Visiblement, il n'était pas le seul à penser ainsi, car un sourire lubrique apparut sur les lèvres du soldat lorsqu'il détailla Angraema.

— Ah ouais, je vois... Une p'tite tireuse de robinets martienne, c'est ça ?

Círdan, ne sachant pas quoi faire d'autre, acquiesça.

— Et je vous assure que ses compétences dépassent la plomberie, sourit-il en se penchant sur l'homme.

Ce dernier éclata de rire, et il les laissa passer.

Tous les deux s'éloignèrent en silence, rejoignant la foule d'humains qui arpentaient les travées. Círdan ne le montrait pas, mais, du coin de l'œil, il voyait bien la façon dont Angraema le dévisageait. Elle était impressionnée.

— Comment tu sais tout ça ? souffla-t-elle. La génétique humaine, leur ingénierie, et même leurs blagues...

— Je me renseigne sur les humains depuis des siècles, murmura-t-il en réponse. Et j'ai même vécu parmi eux, quand mon père était en campagne avec l'Holos.

Angraema baissa la tête.

— Ah oui... J'avais oublié.

Círdan sourit. Le côté tête en l'air d'Angraema faisait partie des choses qu'il appréciait chez elle.

— Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? demanda-t-elle, se plaçant naturellement sous son autorité.

— Il faut qu'on arrive à parler à des gens. Tout à l'heure, ce soldat a évoqué des incidents avec des exos qui ont la capacité de changer de forme... Il parle de nous, les ædhil. Il faut qu'on trouve quelqu'un qui possède des renseignements plus exacts sur cette histoire.

Astres gelés (Le Dit de Rika III)Where stories live. Discover now