Chapitre 53

4.6K 213 94
                                    


Alex tire sur sa cigarette, le regard tourné vers l'horizon. Je la regarde faire tout en cherchant à quoi elle pense. Comme ça, on dirait même un top model. Son profil est parfait. Ses piercings brillent grâce au soleil qui tape dans la chambre. Je regarde sa cigarette se consumer au bout de ses lèvres. Toxique, comme nous. Libérateur, divin, douloureux. Plaisir, désir. 

- C'était une erreur ? Demande Alex sans détourner le regard de l'horizon.

- Alex... Tu sais bien que-

- Je le sais.

Je soupire.

- Tu sais, j'ai compris. Je ne t'en veux pas, je ne suis pas en colère. J'ai avancé, j'ai même jeté cette lettre. Ajoute-elle.

- Tant mieux, je suis fière de toi.

Je me lève, la couverture qui me serre de seul habit. Alex se tourne enfin et place une de mes mèches derrière mon oreille.

- C'était bien. Dit-elle.

- Oui, c'était bien.

À nouveau, elle respire le poison coincé entre ses dents.

- Alex. Il y a tant de choses que j'aimerais te dire. J'aimerais m'excuser de la manière dont je suis partie. Pourtant, si je devais revenir en arrière, je devrais le refaire. Tu mérite d'être heureuse Alex. Je veux que tu trouve le bonheur, l'as tu, le bonheur ?

Alex réfléchis un peu.

- Je ne sais pas. Et toi, tu l'as ?

- Je pense que toute ces années, je n'ai pas pu l'avoir. Mais maintenant, je pense savoir comment l'obtenir.

Alex hoche la tête.

- Il y a deux ans, j'ai oublié quelque chose. Il y a ce truc, une chose qui m'a empêché de complètement aller de l'avant. Je crois bien que je commence à peine à me trouver. Ce n'est pas si facile, je ne peux pas arriver au bout d'une rue et m'exclamer : "Oh, tient, me voilà, je me cherchais !". Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. Dis-je.

Je caresse la joue d'Alex en l'admirant.

- Aujourd'hui, j'ai débloqué cette chose. Est-ce que toi aussi tu l'as débloqué ?

- Je crois bien.

Je souris.

- Alors à présent. Nous sommes libres.

- Nous le sommes ?

- Oui. Alex, j'ai continué à faire le veux que tu sois heureuse. Tu n'as pas le choix. S'il te plaît, fait le pour moi.

Elle plonge ses yeux dans les miens. Pendant un moment, elle ne répond pas.

- J'ai rencontré quelqu'un. Dit-elle.

- C'est vrai ?

- Oui. C'est une fille formidable.

Je pose mes coudes sur la rambarde de la terrasse et me met à moi aussi, regarder l'horizon.

- Tu sais Alex, je pense que dans ma vie, j'ai trop perdu de temps. Moi aussi j'ai rencontré un homme, il est génial, mais je n'en fais rien. Je suis déjà grande maintenant, et la plus part de mes rêves sont a ma porté. Il me suffit de les attraper, mais pour ça, je dois le vouloir. Je ne veux pas que ça t'arrive. Alors attrape tes rêves. Écrit ton livre et montre au monde entier qui tu es. Sors avec cette fille, tombe amoureuse, et sois heureuse.

Le soleil éclatant brûle ma peau, mais une brise viens atténuer la chaleur.

- Je le ferais, je serais heureuse. Je te promet. J'irais bien. J'aimerais le monde comme je peux. Je serais une meilleur personne. Toi aussi, sors avec ce gars, attrape tes rêves, et vie ta putain de vie avant que les rides te rattrapent.

Une larme coule sur ma joue. Alex l'essuie de sa main et m'embrasse.

- Comme tu l'as dit, nous nous devons d'être heureuse. Je le serais pour toi, et tu le sera pour moi. Ajoute-elle.

Je souris et caresse sa joue.

- Tu es l'amour de ma vie Alex.

Cette fois, c'est sur sa joue qu'une larme coule.

Sur cette terrasse, nous passons nos dernières heures ensemble. Elle me parle de cette fille qu'elle a rencontré et moi de ce garçon. Discuter avec elle me fait plaisir. Elle m'avait manqué. Nous ne nous sommes pas dit au revoir correctement.

Au bout d'un moment, je décide de m'en aller. Quand on arrive à la porte, nous nous regardons longtemps. Personne ne parle, nos yeux le font à nos places. Pour la dernière fois, nous nous embrassons. Un baiser passionné et intense. Pour la dernières fois, je prend sa main. Pour la dernière fois, je la prend dans mes bras. Et pour la dernière fois, je lui adresse ces mots:

- Au revoir, Alex.

- Au revoir, Ella.

Nos mains se détachent et nos regards aussi. Mes jambes tremblent mais jamais je n'ai été aussi sûre de moi. Enfin, après tout ce temps, elle autant que moi, nous pouvons partir tranquille. Je m'en vais soulagée, reposée. Je m'en vais bien, en accord avec moi et avec Alex, l'autre partie de moi. À jamais elle restera celle qui à ouvert mon coeur. Jamais je ne l'oublierai.
Alex et moi, nous sommes deux âmes qui se sont rencontrés et qui seront pour toujours liées. Les fins ne sont pas toujours roses. À notre manière, notre fin a nous, elle est bien rose.

Fin.

Trop ConneWhere stories live. Discover now