chapitre 46

4K 193 2
                                    

Un mois est passé depuis la soirée où Alex à rencontré mes parents. Plus le temps passe et plus j'aime Alex. Chaque jour, j'ai l'impression de tomber un peu plus amoureuse d'elle. Elle m'a fait évoluer, énormément. Je crois que moi aussi, je l'ai aidé. Elle arrive mieux à s'ouvrir aux gens. Elle à même rencontré mes amis, et ça s'est bien passé. Que demander de plus ? Elle ne voit plus son beau père. Je crois qu'il est définitivement parti. Pourtant, le soir, Alex fait des cauchemars. Elle se réveille en panique en appelant mon nom. Je n'arrive pas à savoir de quoi elle rêve exactement puisqu'elle ne veut pas m'en parler, mais je suis casi certaine que c'est à propos de lui. Même loin, il lui pourri la vie. Le procédé d'un divorce est long. Et malheureusement, la mère d'Alex ni met pas du sien. Elle hésite souvent à retourner vers son mari, je ne sais pas, sûrement par peur de quelque chose, la solitude, la perte de la stabilité qu'elle avait avec lui ? Mais heureusement Alex est là et elle n'a pas l'air de vouloir laisser sa mère retourner avec cet enfoiré. Maintenant que quelque chose l'empêche de revenir -la peur de se refaire casser la gueule- il à l'air de rester à l'écart. Cependant, je pense qu'il ne lui a pas simplement cassé la gueule. Je connais trop bien Noah, il me cache quelque chose. Des hommes comme le beau père de Alex n'abandonne jamais aussi facilement. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais je m'inquiète pour Noah. J'espère qu'il ne s'est pas mis en danger. Je ne pourrais jamais assez le remercier après ce qu'il a fait pour Alex. Je lui suis éternellement redevable.

J'ai mis beaucoup de temps avant de connaître la vie d'Alex. J'ai appris sur le tard que son père était mort quand elle était toute petite, alors elle ne se souviens pas de lui. Sa cousine est comme sa soeur, c'est certainement une des personnes les plus importantes pour elle. J'apprends petit à petit des courtes anecdotes de sa vie qu'elle me raconte. À chaque fois je suis si heureuse, je bois ses paroles. Elle apprend à gérer sa colère comme elle peut, et voir qu'elle fait tant d'efforts me rend si reconnaissante.

- Bon Ella, tu compte glander encore longtemps ? On galère la ! Lance Micha, un gros carton dans les bras.

Je me lève vite avant qu'il ne me tue.
Alex à réussi à garder son appartement en se trouvant un job dans un fast food. Elle a eu son bac, malgré son année catastrophique. Je pense que son beau père n'a pas voulu chercher les problèmes. Aujourd'hui j'emménage dans son appartement, je suis vraiment stressée. Il est vrai que nous passons la majeure partie de notre temps ici, je dors rarement chez moi à présent, mais maintenant c'est définitif. Même si ça me fait peur, je ne peux pas être plus heureuse.

Noah arrive essoufflé dans l'embrasure de la porte.

- Putain Ella, ce sont juste tes affaires ! C'est pas comme si c'était un nouvel appart et qu'on devait monter tous les meubles et les affaires d'Alex, alors pourquoi il y a autant de cartons !?

Je rigole à ses raleries.

- Tient, celui là. Y a quoi là dedans !? Ça pèse des tonnes ! Crie-t-il à nouveau.

Killian rigole et les autres le suivent. J'aime cette ambiance. Quelques uns de mes amis sont là, mes parents arriveront dans la soirée, quant à Alex, je ne sais pas où elle est passé, pourtant je suis quand même en train d'emménager chez elle.

Je sens soudain des bras m'entourer la taille et reconnais l'odeur d'Alex. Quand on parle du loup. Elle m'embrasse le cou et je souris.

- Tu étais passée où ? Demande-je.

- C'est une surprise...

Je me retourne et l'embrasse.

- Arrêtez de vous becoter, vous aurez tout le temps qu'il faut pour ça quand ce déménagement sera terminé ! Lance Tom.

Nous rigolons pour finir par nous remettre au travail.

Le dernier carton déposé, nous nous mettons tous sur le canapé. Cette activité est beaucoup plus difficile qu'elle ne devrait l'être à cause de cette chaleur. Chacun de nous sue à grosse gouttes, ont aurait bien besoins d'une bonne douche.

- Qui va chercher les bières ? Lance Noah.

Chacun d'entre nous répond par le négatif, et suite à ça nous râlons, personne ne semble vouloir bouger ses fesses. Je finis par me lever en grognant et reviens, des bières à la main. Tout le monde m'acclame et je colle une bière sur mon cou pour me rafraîchir.

Une heure durant, nous discutons et rigolons ensemble, sur ce canapé. Enfin, Tom et Micha sont sur le sol mais ils ne s'en plaignent pas vu que le carrelage est froid.
Ils finissent par chacun s'en aller pour se préparer et prendre une bonne douche. Je dis au revoir à tout le monde et souffle un bon coup. Tous les cartons sont entreposés ici et là. Alex s'approche de moi un sourire aux lèvres. Elle détourne le regard est cherche quelque chose dans sa poche.

- Bon, ça semble plutôt évident, mais je voulais te donner ça. Dit-elle en me tendant une clef.

Effectivement ça semble évident, pourtant c'est un grand pas. Pour moi, et pour elle. Cette clef signifie tout. Elle représente notre "union" et nous indique que maintenant, c'est vraiment sérieux. Même si pour moi, ça n'a toujours été que elle.
Je récupère la clef et la prend dans mes bras. Elle se décale rapidement de moi en faisant une mine de dégoût.

- Tu es toute collante. Je t'aime, mais tu devrais prendre une douche.

Je lui donne une tape sur l'épaule en exagérant mon air choqué.

- Tu es aussi collante que moi ! Et si ce n'est pas le cas, ça veut dire que tu n'as rien foutu !

Elle rigole et lève les mains en l'air en signe de drapeau blanc.

- Je prend une douche, mais à une seule condition. Ajoute-je.

- Laquelle ?

- Tu viens avec moi.

Elle ne réussis pas à cacher son large sourire qui se forme sur son visage.

- Après tout, ça fait économiser l'eau. Dis-je en haussant les épaules.

Elle attrape ma main et me tire vers la salle de bains.

Trop ConneWhere stories live. Discover now