Chapitre 24

4.3K 209 30
                                    


L'été approche. Le temps est passé rapidement, bien que pour moi ce fut bien trop long. Le soleil est au rendez-vous, normal j'ai envie de dire, nous sommes en juin. La pluie se fait rare et la chaleur c'est le contraire. J'ai eu mes 18 ans, et pourtant je n'ai pas sentie de grand changements. Je n'ai pas trouvé d'appart, pas encore. Je travaille toujours à la bibliothèque pour l'instant, bien que j'ai d'autres projets. Thomas à enfin déménager, il est maintenant en coloc avec Victor, qui lui, à réussi à m'appeler, et même à me proposer un rendez vous. On se voit régulièrement, mais je lui ai dis que pour l'instant je ne voulais pas être en couple. Oscar a bien grandi. Il est beau, mon chien. Ça a été difficile au début. J'ai un peu galéré, il n'était pas très sage. Mais j'ai réussi à le dresser, notre relation est super fusionnel maintenant. Je l'adore, c'est mon meilleur pote maintenant, je lui raconte tout. C'est sur lui que j'ai pleuré pendant des jours. Après la soirée du nouvel an, je n'ai plus eu aucune nouvelle de Alex, aucune. Je l'ai appelé des centaines de fois, j'avais réussi à avoir son numéro grâce à des contacts, mais rien. Des messages auxquels elle ne répondais pas. Je suis même aller chez elle, sa mère m'a dit qu'elle était partie dans un camps de redressement, j'ai alors abandonnée. On ne se connaissait pas, pourtant elle me manquais. Et ne pas savoir si elle allait bien me tuait. Mes notes ont terriblement baissés, et j'ai bien cru que je n'aurais pas mon bac, pourtant je l'ai eu. Nous avons vu les résultats aujourd'hui. La miff et moi nous sommes mis d'accord pour le fêter comme il se doit, ce soir, à la fête de la plage. Tout le monde y sera.

J'attache mon maillot de bain comme je peux quand ma mère débarque dans ma chambre.

- Attend je vais t'aider.

Dans le miroir, je la vois s'appliquer, ce qui me fait sourire.

- Tu grandis si vite.

- C'est bien normal maman, heureusement même.

Elle rigole légèrement et me laisse me préparer. C'est au tour de Sam de débarquer. Il saute simplement sur mon lit et s'en va. Je rigole toute seule. Ce gosse est une pile.

Une fois prête, j'enfile mes vans et chope mes clés de voiture. Je descend et embrasse mon père.

- Ne rentre pas trop tard.

- Je vais peut-être dormir chez Camille, je te dirais. Répond-je.

Je sors d'un pas rapide et monte dans ma voiture, que je peux conduire maintenant depuis des mois.
Je m'arrête pour prendre Noah et Camille, puis nous rejoignons la bande au complet dans un parking à côté de la plage.

Quand j'arrive je prend chacun de mes amis dans mes bras, certains que je n'ai pas vu depuis un moment, d'autre que j'ai vu récemment, mais qui m'ont quand même manqué. Toutes ces personnes qui ont toujours étaient là pour moi. Je les aime tant. Le soleil se couche alors que nous restons la à discuter les uns avec les autres sur ce petit parking.

- Bon les gars, ya au moins tout le lycée sur la plage en train de faire la fête à côté du feu de camps, on attend quoi pour y aller ? Demande Micha.

Tout le monde se met à crier en prenant le chemin de la plage.
Louise avec qui je suis devenu plus proche ces temps attrape la main en souriant.

En arrivant sur la plage, les visages du lycée que j'ai vu toute cette année apparaissent, chacun s'amusent, bois, danse, rigole. Ces visages que je ne verrais pour la plus part plus. Louise me tire vers la table où se trouve la variété d'alcool.
On se serre deux verres de bière avant d'observer la soirée.

- Alors, comment tu vas ? C'est cool d'avoir le bac ? Demande Louise.

- Je peux te demander la même chose. Dis-je en riant.

- C'est vrai.

Après avoir danser et bu, Louise me tire en dehors de la foule.
Mathis nous rejoint.

- Le dernier à l'eau doit payer une tournée de bière ! Crie Mathis.

Louise part en courant vers la mer en se déshabillant accompagnée de Mathis. Ne voulant pas payer les bières, je cours le plus vite possible sans prendre la peine d'enlever mes vêtements. J'arrive avant Louise mais après Mathis. Il ne cesse de m'éclabousser alors que nous rigolons.
Mathis m'attrape pour me plonger dans l'eau. En ressortant je plaque mes cheveux en arrière et ouvre difficilement les yeux. J'apprécie le paysage qui est que mes amis font les cons dans l'eau sous un ciel orange. Je regarde autour de moi et remarque que un peu plus loin d'autres personnes se baignent. Je ne vois pas les visages mais il semble que ce sont quatres filles.

- Venez on va embêter ces filles. Propose Mathis.

- Je suis grave partante. Répond Louise.

Alors qu'ils partent déjà sans que j'ai le temps de donner mon avis, je finis par les suivre. Arrivés à leurs niveaux, Mathis les interpelle :

- Salut les filles.

Les filles se retournent et je met plusieurs secondes a réalisé ce qu'il se passe. Une des filles se retourne et mon coeur manque un battement. Le sourire sur son visage s'efface en m'apercevant. Elle aussi à l'air étonnée de me voir. Je ne bouge plus.

- Alex ?

_________________________

Voilà ! Qu'en dites vous ?

J'ai choisis finalement Oscar parceque le chien d'un de mes amis est mort il y a pas longtemps. Merci pour les propositions quand même !

Bonne lecture, je vais en sortir plusieurs ce soir :)

Trop ConneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant