chapitre 48

3.6K 182 12
                                    

- Bonsoir !

- Bonsoir papa, bonsoir maman !

J'invite mes parents à entrer avant de les prendre dans mes bras.

- Vous avez réussis à vous débarrasser des mioches ? Demande-je.

- Oui, Thomas les garde.

- Il est au courant qu'il doit garder Oscar hein ?

- Oui, oui, ne t'inquiètes pas !

Je ne récupère Oscar que demain soir. Il me manque déjà, mon toutou.

Je les amène au salon où mes amis sont réunis. Tom, Killian, Noah et Micha sont là. Mes parents sont contents de les voir. Ils prennent Alex dans leurs bras et je vois bien qu'elle a du mal à s'habituer à ce genre de contact.

La soirée file alors que nous sommes autour de la table sur la terrasse. Il est tard mais nous ne minimisons pas nos rires, pauvres voisins. La nuit est tombée et tout semble plus réel à cette heure là. Mes parents ont bien pris le fait que je déménage ici. Ils sont heureux pour moi, et je suis redevable. Rare sont les personnes qui ont un entourage autant compréhensif. À table, je ne peux m'empêcher de regarder Alex. Son profil parfait, son sourire resplendissant. Je n'arrive pas à croire que je le vois de plus en plus souvent. Le mieux, c'est que j'ai un sourire réservé. Un sourire qu'elle n'adresse qu'à moi. Il est différent, elle me regarde et me souris d'une autre façon, et j'adore ça. Jamais je n'aurais pensé autant aimer quelqu'un. Jamais je n'aimerais quelqu'un autant qu'elle, je le sais.

La soirée bat son plein et alors que mon père discute avec Tom et Killian, ma mère est assise sur les poufs, racontant les commérages du moment à Noah et Micha, qui eux, sont complètement absorbé par ce qu'elle leur dit.
Alex se lève et s'éloigne un peu vers le fond de la terrasse. Elle sort une cigarette et l'allume, je la rejoins et l'observe.

- Tu es magnifique Alex.

- C'est toi qui dit ça. Dit-elle sans me regarder.

Je ris et place un baiser sur sa joue. Je pose ma tête sur son dos et entoure sa taille de mes bras. Je ferme les yeux et respire son odeur mélangé à la fraîcheur de la nuit. Je suis apaisée. Je suis bien. Je ne savais pas qu'aimer était la meilleure sensation au monde.

Une sonnerie de téléphone m'interromps dans ma méditation. Je grogne et regarde qui m'embête à cette heure là. Mon coeur fait un saut quand je vois ce nom s'afficher.

Demain, café de la 5eme rue, 14h30.

- Qui c'est ? Me demande Alex.

- C'est... Louise.

Je lui ai envoyé des dizaines de messages auquel elle ne m'a jamais répondu. Elle refusait de me voir, de me parler, de m'écouter. Elle ne m'avait autorisée que le silence. Je lui en veut, mais d'autre part, elle me manque. Je relis je ne sais combien de fois le message et Alex se retourne, les sourcils froncés.

- Qu'est ce qu'elle veut ?

- Je dois la retrouver demain dans un café.

- Hm...

Ça ne semble pas plaire à ma copine. Elle jette son mégot de cigarette et s'approche de moi. Elle retire mon téléphone des mains et le rentre dans ma poche.

- Tu te rappelle de ce voyage scolaire qu'on devait faire ?

- En Angleterre ?

- Oui, il a été annulée à cause d'une épidémie de grippes ou une connerie du genre.

- Oui je sais, pourquoi tu me dis ça ?

- Je sais que tu voulais y aller, alors j'ai organisé un petit voyage pour toi et moi.

Je ne réagis pas tout de suite. Je ne réalise pas ce qu'elle me dit. Le chemin se fait dans ma tête et je saute de joie.

- T'es pas sérieuse ?

- Si, on part dans une semaine.

Je lui saute au cou et la remercie. En quelques secondes, elle m'a redonné le sourire. Elle est la seule à avoir ce pouvoir.

* * *

Je tapote nerveusement mes ongles manucurés sur la table. Elle a dis 14h30, il est 14h40. Elle m'a posé un lapin ? Ce serait gonflé, me donner rendez-vous et ne pas venir. Je me fais tout un tas de scénario quand quelqu'un s'assoit en face de moi. J'étais tellement dans mes pensées que je ne l'ai pas vu arriver.

- Salut. Lance-t-elle en première.

- Salut.

La serveuse arrive rapidement pour prendre notre commande et repars le plus vite possible en sentant la tension qui règne sur cette table.
Elle reste immobile sans rien dire et je décide de prendre la parole.

- Louise, je suis désolée que tu le prenne comme ça... J'aime Alex, c'est comme ça. Je sais que ça peut paraître bizarre deux filles ensembles et-

- Ce n'est pas ça.

Je reste muette quelques secondes.

- Qu'est ce que c'est alors ?

- Ella, depuis un moment maintenant, j'ai commencé à développer des sentiments... Pour toi. Tu n'es pas là première fille qui me tape dans l'oeil, mais toi c'est encore plus fort.

- Je-

- Laisse moi parler.
Quand j'ai appris que tu aimais quelqu'un d'autre, ça m'a fait énormément de mal. Savoir qu'en plus c'était une fille et que j'aurais pu avoir une chance m'a achevé. Ce n'est pas ta faute. Je suis désolée de mon comportement, seulement j'avais besoins de prendre du recul et de t'oublier.

Elle à parlé tout le long le regard plongé sur la table.
Alors Alex avait raison. Je ne pensais pas que ce serait possible. C'est Louise. C'est mon amie. Et je n'ai rien vu.
J'allais répondre quand la serveuse nous amène nos café.

- Je suis désolée Louise. Tu es énormément importante pour moi, je n'aimerais pas te perdre. Je suis désolée que tu vives tout ça, je suis tellement désolée... Je ne sais pas quoi faire, dit moi ce que je peux faire ?

- Rien. Tu ne peux rien faire. C'est comme ça, ça arrive. L'amour n'est pas toujours réciproque. Je te demande de me pardonner, pour ne t'avoir rien dit et pour cette absence.

J'attrape sa main mais elle l'a retire.

- Bien sûr que je te pardonne. Je suis contente que tu sois là, je veux qu'on se retrouve comme avant.

- Non Ella, ce n'est pas possible. Je suis désolée, mais j'ai encore besoins de temps, tu comprends ? C'est douloureux pour moi. Je soutient ta relation et je te souhaite tout le bonheur, mais je ne peux plus te voir pour l'instant.

Je baisse la tête.

- Je comprend...

Ça me fait mal de la voir comme ça. Encore plus quand je sais que c'est ma faute. Nous restons longtemps dans ce café, sans vraiment discuter. Mais je reste là, et je m'en irais si elle le veut. Je ne sais pas comment agir, alors je vais juste écouter ce qu'elle a à me dire. Je ne sais pas ce qu'elle ressent. Mais je peux l'imaginer. Si Alex ne m'aimait pas en retour, je pense que je serais dans un état pitoyable.

Finalement, l'amour n'est jamais tout rose.

________________________

Bonsoir, alors, qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à voter, donner vos avis ou me poser des questions, j'en serais ravie !

Bonne soirée et bonne lecture :)

Trop ConneWhere stories live. Discover now