Chapitre 6

5.2K 221 20
                                    

Encore une nouvelle semaine de passée. Je ne comprend pas comment le temps file aussi rapidement. Si ça continue mon année de terminale c'est à peine si je m'en rappellerais.

Cet après-midi je décide d'aller faire un tour au centre commercial histoire de me racheter des fringues et des trucs pour la soirée avec les garçons.
Je décide d'y aller en bus, sans appeler Noah pour qu'il me fasse le chauffeur, le pauvre. Du Nirvana dans les oreilles, j'attends à l'arrêt de bus.

Une fois arrivé au pied du centre, j'entre et me trouve des petits tops sympa et je craque pour un jean mom délavé.
J'entends mon ventre appeler famine alors décide de m'acheter un truc à manger.

Tout en croquant dans ma pizza, j'observe les scènes de ménages en face de moi.
Une maman qui se bat pour que son fils se décide à la suivre, un homme en pleine dispute avec sa femme, des collégiennes qui se battent pour le même haut, ya pas à dire, c'est divertissant.

Dans mon champs de vision apparaît au loin quelqu'un que je reconnais.
Alex marche, comme d'habitude, les mains dans les poches de sa veste de baseball - extrêmement rare que ce ne soit pas le cas - mais je remarque aussi une fille, qui a passée son bras sous celui d'Alex. Elles rient toutes les deux aux éclats. Je les suits du regard jusqu'à ce que je ne puisse plus les voir. Mon rythme cardiaque reprend comme avant et ma pizza qui a perdu toute sa garniture du au fait que je l'ai gardée en main sans bouger trop longtemps, est maintenant de nouveau dans ma bouche.
Pourquoi est-elle dans ma tête. Pourquoi je remarque seulement cette année que son visage est en fait vachement beau. Peu importe, je ne l'avais jamais vu d'aussi près, ni parlé, donc c'est normal. C'est juste qu'elle m'intrigue, tout a l'air du lui passer au dessus de la tête. Et il y'a des choses que je ne comprends pas. Comme pourquoi est-elle toujours blessée, ou pourquoi personne ne sait rien d'elle, ou alors pourquoi elle ne se fait pas renvoyer alors qu'elle se bat tout le temps et elle disparaît régulièrement des cours ??
Je réussis à mettre ça dans un coin de ma tête puis retourne à mes achats, en faisant bien attention à l'éviter à tout prix.

J'ai beau avoir mon code grâce au permis accompagnée, ainsi qu'une voiture, il me manque le permis. Et ça me tue de ne pas l'avoir. En Amérique ils l'ont à 16 ans, et moi je dois attendre mes 18 ans !
Plus que quelques mois, courage.
Ne pas se méprendre, pour mon dernier anniversaire, mes parents m'ont offert la petite voiture de jeunesse de ma mère, sa première voiture, qui sera aussi la mienne. Une petite twingo verte, sans clim ni chauffage, et un des fauteuils déchiré. Sans oublier les poils de l'ancien chien de ma mère qui en 20 ans, sont toujours là. Tenace. Mais je l'adore, j'adore cette voiture. J'ai passée déjà tout l'été à manger où juste à mourir de chaud dedans avec Noah et Camille. Mais on ne voulait pas en sortir, parceque c'est en quelque sorte la voiture de la miff.

Noah est mon meilleur ami, et pourtant c'est le seul que je n'ai pas connu au lycée. Il à déjà 18 ans et son bac en poche. Ainsi qu'un petit studio et une bagnole. Comment il a fait ? Aucune idée, c'est juste un génie. Un génie de l'indépendance. Déjà a 16 ans il prévoyait ses moyens pour partir dans sa vie d'adulte. Je l'admire un peu, beaucoup. On est tellement proches qu'il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un nous demande si nous sommes ensembles. Pourtant je crie à chaque fois que non et que surprise: L'amitié fille garçon existe.

D'ailleurs c'est en pensant à lui posée sur le porche de ma maison qu'il débarque.

- Yo beauté j'ai une super nouvelle ! Crie-t-il en me tapant la cuisse.

- Tient donc, et je peux savoir laquelle ?

- Je t'ai trouvée un boulot ! Lance-t-il super fier de lui.

- QUOI !?

Tout en me redressant d'un seul coup, j'attends qu'il continue. Ça fait des mois que je cherche un petit boulot, histoire de me préparer pour mon permis ou autres, sans rien trouver. Alors là, le sujet m'intéresse.

- Tu ne vas pas en croire tes oreilles.

- Mais dépêche toi, accouche !

- Et bien ils cherchent quelqu'un pour ranger les livres à la bibliothèque. Je sais que le boulot en soit t'emballe pas mais il faut voir le-

- Bien sûr que si ça m'intéresse !

- Parfait, j'allais dire il faut voir le salaire, pour un si petit job c'est vachement bien payé.

En entendant la somme d'argent que je vais me faire, je saute de joie. J'adore lire, même si le boulot ne consiste qu'à ranger des livres, je suis dans mon élément.

Je lui saute dans les bras et le remercie mille fois, avant de l'entraîner chez moi pour qu'on monte mettre de la musique dans ma chambre.

- Fait gaffe faut pas que mes parents sentent. Murmure je à Noah qui s'allume un joint au bord de ma fenêtre.

- T'inquiète pas, je gère. Tu veux tirer une taffe ? Je sais que je devrais pas t'encourager mais exceptionnellement pour fêter ton nouveau boulot ?

- Hm... Ouais aller juste une.

Tout en m'etouffant, j'ajoute:

- Faut pas le fêter trop vite, je l'ai pas encore le boulot. Je vais m'inscrire dès ce soir pour le job et j'espère que personne d'autres m'a devancée.

- Te stress pas, tu vas l'avoir, j'en suis sûr. Dit-il en y ajoutant un clin d'œil.

Je l'aime. C'est nian nian, mais c'est l'amour de ma vie version amitié. Si à mes 40 ans je ne suis pas mariée, je sais qu'il sera près à quitter sa femme pour qu'on se marie à las Vegas pour pas me laisser seule. Les gens sont toujours persuadés qu'il y aura quelque chose entre nous, mais ils se trompent, ça restera de l'amitié, mais une amitié jamais vu. La plus forte qui soit.

___________________________________________

Alors qu'en pensez vous ?

Vous aimez Noah ?

Si vous êtes là c'est que vous continuez à lire, je vous en remercie et vous souhaite une bonne lecture ;)

Trop ConneWhere stories live. Discover now