Chapitre 49

3.5K 183 13
                                    

Finalement elle m'a assurée que je ne l'avais pas perdu. Elle m'a dit qu'on se reverrait mais qu'elle avait besoins de temps. Ça me rend triste mais je respecte son choix. Louise restera quelqu'un d'important pour moi.

Après ça je suis partie récupérer Oscar. J'ai passé un peu de temps avec mes frères et soeur et Thomas à tenter de m'embêter en me disant que Oscar était chiant. Il a réussi et on s'est battu. Quel abruti.

En rentrant j'ai retrouvé Alex et nous avons passé la soirée à regarder des films installées sur le canapé. Malgré les apparences, c'est une vrai trouillarde. Elle a flippé devant un simple film d'horreur, j'étais morte de rire. Oscar aboyait des qu'il entendait un chien à la télé. Alex râlait mais je sais qu'au fond elle adore ce chien.
Je me suis endormie dans ses bras avec son odeur, rien ne pouvait aller mieux.

* * *

Je viens de quitter le boulot et je suis fatiguée. Je dois passer prendre du gel douche au magasin alors je profite du fait que la bibliothèque ne soit pas très loin du premier carrefour.

Je fouille dans les rayons à la recherche du gel douche à la fraise que Alex m'a demandé d'acheter. "Celui à la fraise, pas un autre!" M'a-t-elle dit, quelle emmerdeuse.

- Tu cherches celui là ? Tient, c'est le dernier.

Je me retourne et sursaute quand je tombe nez à nez avec Victor.

- Victor ?

- Ça fait longtemps... Comment ça va ?

Je cherche un peu mes mots.

- Je... Je vais bien, et toi ?

- Super ! J'ai entendu dire que tu étais avec Alex ?

Une once de culpabilité me traverse. Je flirtais avec lui alors que j'aimais déjà Alex, ce n'était pas honnête.

- Oui... D'ailleurs je voulais m'excuser, je ne voulais pas-

- Ne t'en fait pas, il n'y a aucun soucis. L'amour ça ne se contrôle pas, au fond, je savais bien qu'il n'y aurais rien entre nous, mais ce n'est pas grave.

Je hoche la tête doucement.

- Je ne veux pas que tu t'en veuilles, c'est clair ? Je suis content de te voir, on devrais prendre un café un de ces quatres.

- Bien sûr. Dis-je en souriant.

- Bon, sur ce, je vais y aller. Tient, prend le, je peux prendre celui a la pomme. Dit-il en me tendant le gel douche.

Nous rigolons et il finit par quitter ce rayon. Je suis un peu du le cul. Il est vraiment gentil, et j'ai joué avec lui. Ce n'est pas juste, malheureusement, il a raison, l'amour ne se contrôle pas.

Je finis mes courses et rentre en voiture. Je m'arrête devant un passage piéton où le feu est rouge. Soudain, la portière côté passager s'ouvre et quelqu'un entre. Je suis soulagée quand je reconnais Elliot.

- Tu m'as fait une de ces peurs ! Qu'est-ce que tu fais !?

- C'est vert.

Je regarde la route et redémarre en entendant la voiture de derrière râler à cause de mon retard.

- Excuse moi, c'est totalement flippant et mal placé d'entrer comme ça. Seulement, j'ai reconnu ta voiture et j'ai sauté sur l'occasion, ça fait si longtemps que nous nous sommes pas vus.

Décidément, c'est ma journée des rencontres hasardeuse avec mes anciens proches.

- Non, t'inquiète pas, tu m'as juste fait peur.

Un silence s'installe dans la voiture. Honnêtement, je ne sais pas quoi lui dire.

- Alors, avec la fille..? Commence-je.

- Nous sommes encore ensemble. Tout se passe bien et je crois que je l'aime... Je suis désolé-

- Je suis heureuse pour toi. Je te souhaite tout le bonheur du monde, et que ça tienne longtemps. Ne t'en fait pas pour moi.

- C'est vrai ? Je veux dire... J'aimerais quand même encore m'excuser pour ça. Dit-il en se grattant la nuque.

- Je suis tombé amoureuse.

Il me regarde, étonné.

- je suis tombé amoureuse de Alex. Une fille. Nous avons emménagé ensemble et je suis heureuse avec elle.

- Oh.

Je lui jette un coup d'oeil sans réussir à savoir ce qu'il pense.

- Je suis content pour toi. Dit-il finalement.

- Merci.

Un nouveau silence fait place dans la voiture mais il commence à me poser des questions, et j'en pose à mon tour. Nous discutons pendant quelques minutes et même nous rigolons. Il finit par me demander de le déposer chez lui et c'est ce que je fais. Après des au revoir amicaux, je repars.

Tout ça m'a légèrement perturbé. Ça fait si longtemps. Il a changé, il a l'air heureux. Il mérite d'être heureux. Il a fait parti de ma vie et je l'en remercie.

- Tient, ton fichu gel douche. Dis-je en taquinant Alex.

- Quoi, tu préfère que je sente l'amande ou un truc comme ça ?

Je rigole en enlevant mes chaussures.

- Non, non, j'adore ton odeur comme elle est.

Elle rigole et je la suit. Je lui propose de regarder un nouveau film d'horreur car je rêverais de revoir sa tête de trouillarde. Bien sûr elle refuse et nous finissons par regarder Grease.

Tard le soir, je m'endors. Alex essaie tant bien que mal de me porter jusqu'au lit mais je finis par l'aider sinon on ne va pas s'en sortir. Je me jette sur le lit et elle fait pareil.
Je me rapproche d'elle et niche ma tête dans son cou. Ma peau frissonne quand elle caresse mon bras.
Jamais je n'ai été aussi bien. En ce moment je ne pense qu'à vieillir avec elle, je nous vois dans 50 ans, sur une vieille terrasse en train de rire. Je veux être là pour voir les marques du temps sur son visage. Je veux être là, avec elle, pour toujours.

Trop ConneNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ