Chapitre 41

3.8K 198 7
                                    


Je marche depuis un certain temps maintenant. Des heures peut-être ? Je ne sais pas où je vais. Je ne sais pas comment rentrer chez moi à pieds. Je ne sais pas si je veux rentrer chez moi.

Mes pieds me font mals, alors j'enlève mes talons et marche pieds nus. Je sors mon miroir de poche. Mon mascara à coulé tout le long de mes joues, me faisant des yeux noirs à faire peur.

Je repense aux derniers événements. Je me déteste, je me hais. Pendant tout ce temps elle souffrait, et je n'ai rien remarqué. Pire, je suis partie, ce soir, je suis partie. Je l'ai laissé seule, dans cette maison, avec cet enfoiré. Tout un tas de questions me vient. Sa mère est au courant ? Sa cousine ? Si c'est le cas, pourquoi elles ne font rien ?

Les choses ont plus de sens maintenant. Je me demandais pourquoi Alex était allé en pension, alors qu'elle avait le choix, elle est majeure. Ils ne pouvaient pas l'obliger. Mais Marck a du la menacer, la frapper, où je ne sais quoi. Repenser à ça me torture. Il lui fait du mal. Depuis combien de temps ? Pourquoi ? Comment quelqu'un peut se permettre de faire ça, pour se sentir puissant ? Pourquoi elle ne m'en a pas parlé ? Peut-être a-t-elle trop de fierté, ou elle a honte, ou elle a peur ?

Je marche toujours, comme un zombie, dans les rues alors qu'il fait nuit, quand des mecs arrivent vers moi.

- Salut beauté, tu t'es égarée ? T'as besoins d'aide ? Me dit l'un d'entre eux.

Il me semble qu'ils sont trois.

Je n'agis pas, ne réponds pas. Mon corps refuse de faire quoi que ce soit. Si ils comptent faire quelque chose de moi, ils sont tombés sur le jackpot, je ne répond plus de moi. Je suis comme morte. Je suis une proie facile.

Les gars s'approchent de plus en plus de moi. Un d'entre eux arrive ma hauteur et m'attrape par la taille. Au même moment, des phares viennent nous éblouir. Une voiture s'arrête devant nous. Un homme y sort et s'approche. Si c'est leur patron, je vais surement finir dans un réseau de prostituées. Si je dois mourir, qu'ils se dépêchent.

Mais ce n'est pas un patron de trafique de prostituées, c'est quelqu'un que je connais.
Noah arrive et sans hésiter il envoie son poing dans la figure du mec devant moi. Il attrape ma main et me tire dans la voiture.
Sans plus attendre, il démarre.

Quelques minutes plus tard, il se décide à parler.

- Tu vas bien ?

Je me tourne vers lui.

- J'ai l'air d'aller bien ?

- Non, excuse moi.

- Attend, comment tu m'as trouvé ? Je demande.

Il attend un peu avant de me répondre.

- Alex m'a appelé, elle m'a dit que vous vous êtes disputé. Elle s'inquiétait pour toi quand elle a vu que tu était partie à pieds.

Incroyable, même dans ces conditions elle s'inquiète pour moi. Si elle savait combien je m'inquiète pour elle...

- Ella... Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je pose ma tête sur la vitre et me laisse divaguer. Je n'ai plus la force.

* * *

Si j'avais bu, mon mal de crâne ne m'aurait pas étonné, pourtant, je n'ai pas bu, même pas un peu. Mon état est semblable à une gueule de bois. Le soleil traverse mes paupières bien trop lourde pour que je les ouvre. Malheureusement, je n'arrive pas à me rendormir.

Plusieurs minutes plus tard, après m'être battu contre moi même pour me lever, je me rend compte que je ne suis pas chez moi. Je porte un tee-shirt bien trop grand pour moi, qui porte le parfum d'un déodorant pour homme. Je reconnais très vite la chambre et l'odeur de Noah. Je suis déjà rassurée, mon corps se détend.

Ça n'aura pas durer longtemps car je me rappelle des évènements de la veille. Mon envie de m'effondrer reviens au galop. Je lutte pour ne pas pleurer ce qui me vaut une boule douloureuse dans la gorge.

Alex. J'ai peur pour elle. Où elle est, comment vas-t-elle ? Est-elle en sécurité ? J'invoque alors tous les dieux pour que ce soit le cas, priant pour que si ils existent, ils se montrent maintenant.

La porte de la chambre s'ouvre et Noah entre, une mine inquiète, un verre d'eau à la main. Il s'assoit sur le lit et me tend ce dernier.

Cette situation me rappelle quand Alex m'a hébergé chez elle, et qu'elle m'a fait boire un truc immonde pour ma gueule de bois. C'est aussi le jour de notre premier baiser. Toutes ces images m'apportent un pincement au coeur.

- Tu vas me dire ce qu'il se passe ? Demande Noah.

Je regarde ailleurs.

- Noah je ne sais pas si je peux t'en parler. Je suis désolée, je ne veux juste pas aggraver les choses et qu'Alex m'en veuille. Il faut juste que tu me fasse confiance. Sache seulement que c'est grave, et que je suis complètement perdu.

- Tu sais très bien que j'ai une confiance aveugle envers toi. Mais je ne sais pas comment t'aider, je ne sais rien... Si tu as besoins de quoi que ce soit, demande moi.

Il me prend dans ses bras et une larme réussit à s'échapper.

Ça fait quatres heures que j'essaie de joindre Alex, sans réponses. Je lui ai laisser une dizaine de messages. J'ai terriblement peur qu'elle disparaisse une nouvelle fois.

Je ne sais pas quoi faire. Je me retrouve désemparée. Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Ma seule envie c'est de dénoncer cet enfoiré, qu'il se retrouve en taule, je ne sais pas. Mais ce n'est pas aussi facile. Les gens importants s'en sortent toujours. Et même si Alex réussi à ne plus le voir, ça ne suffit pas. Il doit payer. En plus de ça, elle n'est peut-être pas la seule. Frappe-t-il Cindy ? Je n'ai pas vu de trace sur son corps, mais je n'ai pas vraiment regardé. Et il est possible qu'elle ai réussit à le maquiller.

J'imagine que la première chose qu'on se dit a ce moment là, c'est: "merde alors, à premier vu, il n'a pas l'air d'un homme violent."

Parceque les hommes violents ont tous l'allure qui va avec ? Encore une fois, on se rend compte à quel point les apparences sont trompeuses.

______________________________

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à commenter et donner vos avis, ou bien à me poser des questions.

Bonne lecture :)

Trop ConneWhere stories live. Discover now