1

1.2K 21 10
                                    

-J'y repense, tu crois qu'ils sont devenus quoi les anciens de la classe? Demande la voix du blond, penché en arrière sur sa chaise, les yeux cherchant des formes dans les nuages au dessus de lui.

Il y eut un long silence durant lequel il cru avoir parlé tout seul, et que Billy s'était endormi, sur sa chaise en plastique, les mains croisées sur le ventre, la casquette sur le visage pour le cacher du soleil et le menton, remonté en un bourrelet repoussant. Mais au bout d'un moment, il l'entendît souffler, comme s'il n'avait pu trouver de réponse convenable.

-J'en sais rien, je dois avoir que quelques uns d'entre eux sur les réseaux, mais je leur parle jamais.

Evan fit une petite moue déçue, avant de se concentrer à nouveau sur le ciel et ses poignées de cotons blanc et duveteux. Au dessus de ses yeux, les ailes des oiseaux blancs créaient des ombres effrayantes de temps à autre, mais sinon, le ciel était dégagé, l'air doux et le silence reposant. Le soleil, lui brûlait la peau et il aurait dû mettre de la crème avant de le regretter demain, mais il était venu ici pour vivre sans se sentir obligé de quoi que ce soit, et c'était peut être stupide, irresponsable et juste par un manque de conviction, mais il avait décidé qu'il laisserait sa peau souffrir aujourd'hui, parce qu'il n'en avait rien à faire.

-J'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus, avoua t-il en coinçant ses deux mains derrière la tête pour la redresser, avachi dans sa chaise, sentant le plastique lui pincer la peau des cuisses.

Ses yeux se posèrent sur la plage en contrebas. D'ici on percevait nettement les vagues bleues qui remontaient lentement vers la digue, apportant avec elles, une mousse blanche et des algues vertes à l'odeur puissante. Un peu tout autour d'eux, les criquets annonçaient déjà le coucher de soleil, et parfois, l'un des deux garçons se claquait la peau, pour écraser un moustique qui s'était invité au dîner.

Billy ne daigna pas ouvrir les yeux et une fois de plus, il cru qu'il s'était endormi, abattu par ces bières locales, auxquelles il n'avait toujours pas réussi à s'adapter. Mais là encore, il répondit après un long silence.

-Je ne me souviens pas de la moitié des bledards de notre groupe, tu penses vraiment que je veux savoir ce qu'ils sont devenus?

Evan arqua un sourcil, désabusé avant de lui donner un coup de poing dans le bras, lui valant un sursaut. Il manqua de chuter de sa vielle chaise et se redressa, surpris, semblant revenir d'un sommeil de plomb.

-T'es qu'un vieux ronchon, ricana le blond en reprenant sa position. Je suis sur qu'au moins l'un d'eux est devenu une star, supposa t-il, presque trop rêveur.

Billy grogna et se rassit convenablement, tâtonnant dans le vide sur sa droite à la recherche d'une bouteille d'eau et remarquant qu'il ne l'a trouvait pas, il du passer la tête par dessus l'accoudoir et y jeter un œil, pour se rendre compte qu'avec le coup porté par son meilleur ami, elle était tombée. Il n'y une gorgée, quelques gouttes s'échappant d'entre ses lèvres et dégoulinant le long de son menton avant qu'il ne les efface d'un revers de la manche. Quand il l'a reposa, les fourmis dans sa fesses gauche se réveillèrent.

-A ton avis, finit-il par demander en soupirant, nostalgique, qui parmi eux aurait pu devenir une star?

Ils réfléchirent un long instant, essayant de se ressasser tous les visages de leurs anciens camarades, et en parallèle, certains moments qu'ils avaient pu partager avec eux. Puis, comme s'ils devaient répondre à un quizz de vitesse, ils pouffèrent presque en même temps.

-Michael!

Evan ricana en secouant la tête. Le visage de Michael Melliss encré dans son esprit.

Remember Me? (Buddie)Where stories live. Discover now