Chapitre 20

115 21 4
                                    

Le soleil commençait à se coucher, pourtant il devait à peine être dix-huit heures

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.


Le soleil commençait à se coucher, pourtant il devait à peine être dix-huit heures. Je restai à l'affût malgré le silence de l'endroit. Mon cerveau analysait les bruits et les odeurs alentours.

Ceux de la terre martelée, de l'herbe piétinée. Des bruits de griffes contre les troncs, de la rivière, des chuchotements et des couinements poussées par un animal pourchassé.

C'était incroyable. Une toute nouvelle vision de mon environnement se dessinait sous mes yeux. Elle n'était pas accessible uniquement en tendant l'oreille, elle faisait partie de moi.

L'envie de me transformer pointa le bout de son nez, mais je me souvins de notre objectif. Nous n'étions pas là pour nous amuser.

- Tu devrais te voir. T'as l'air tout émerveillé, se moqua Kris. T'es meugnon, on dirait un louveteau.

Cette remarque me fit rougir. Lui, ne semblait pas partager le même enthousiasme, je le voyais regarder les arbres et les pierres autour de nous d'un air mélancolique.

Tout en avançant, je lui soumis un oeil interrogateur.

- Et toi ?

- Moi ? Quoi ? ,répéta-il un peu perdu avant de comprendre. Ah non, tu sais j'ai l'habitude. La nature, ça fait partie de la vie de loup-garou. Pour tout te dire j'en ai même un petit peu marre de tout ça. Ça me rappelle de mauvais souvenirs.

Je fus tenté de m'arrêter là. J'étais parfaitement en mesure de savoir combien ressasser de durs souvenirs faisaient mal. Mais j'étais aussi celui qui avait pleuré comme une madeleine dans les bras d'une fille que je connaissais à peine.

- À cause de ton ancienne vie ? , m'enquéris-je.

Il ricana. Un tronc d'arbre nous barrait le passage. Il sauta par dessus avec l'agilité d'un félin.

- Mon « ancienne vie » ? Tu crois que j'ai quelque chose de bien mieux qui m'attend ici ?, releva-t-il de nouveau railleur.

Je ne répondais rien, je ne savais pas.  Après quelques secondes de silence, il reprit :

- Sans une meute, on est rien. Juste des abrutis ayant pris la décision la plus stupide de la terre. Aux yeux du monde, les loups solitaires sont des idiots incapables. Trop faibles pour qu'on puisse compter sur eux et trop égoïstes pour espérer leur faire confiance. Sauf que moi, je n'ai pas eu le droit de choisir. J'ai dû subir le mode de vie de mes parents et je les ai perdus. Un loup n'est pas solitaire, il est seul. Tout simplement.

Je fus tenté de ne rien répondre. Quelque chose me poussa à lui sortir une phrase assez réconfortante pour qu'il paraisse plus serein. Je me contentai de répéter ce que j'avais dit plus tôt. La sincérité c'était ce qui apaisait le plus. Certes, je ne connaissais pas Kris depuis longtemps, mais je souhaitais réellement lui apporter mon aide. Tout comme avec Kassi.

Mille et une lunesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ