chapitre 19 : une mise au point

8.3K 763 37
                                    

L’elfe s’appelait Lindir, et il lui fit la conversation pendant qu’ils marchaient. Elanor le trouva très gentil, et agréable. Il lui demanda comment elle trouvait Fondcombe et si elle s’y sentait bien. Elanor découvrit qu’il était chanteur et qu’il aimait les contes et les chansons. Elle fut charmée par sa personnalité très sensible.

Lindir la conduisit au cœur du palais, et s’arrêta devant une porte ouverte donnant sur un bureau. Elrond était assis derrière une table, entouré de nombreuses bibliothèques contenant des manuscrits. La première chose qu’elle remarqua fut son épée, posée sur le bureau.

Elrond leva la tête lorsqu’elle entra, et Lindir s’éclipsa silencieusement les laissant seuls. Elanor fit une révérence un peu maladroite en signe de salutation. Elle exécuta pour la première fois ce que lui avait appris Maggi, car celle-ci avait insisté pour que ces filles sachent se présenter convenablement devant un seigneur, et Elrond sembla apprécier.

Il lui sourit et fit signe de s’asseoir sur le fauteuil en face du sien.

- Comment vous sentez-vous ? lui demanda-t-il.

- Beaucoup mieux, merci.

- Votre cheville est-elle guérit ?

- Je crois que oui.

Elrond se leva, et examina son pied. Elanor le regarda timidement, alors il manipulait sa cheville avec précaution. Il sembla se satisfaire de ce qu’il vit.

- La douleur aura disparu d’ici deux jours, dit Elrond en reposant son pied.

Il avait revêtit une tunique plus légère, brodée de motifs elfiques. Même en ayant retiré son armure étincelante, il conservait sa magnificence. Ses longs cheveux bruns, soigneusement peignés reposaient impeccables sur ses épaules. Ses yeux étaient chaleureux, et Elanor remarqua pour la première fois l’aura de bonté qui l’enveloppait.

- Ma fille m’a parlé de vous. Il semble qu’elle vous apprécie beaucoup. Elle m’a dit pourtant que vous n’aviez pas de nom de famille. J’espérais que vous me parleriez un peu de vous, Elanor et de ceci.

Elrond posa la main sur l’épée et la regarda intensément. Elanor hésita, ne sachant pas vraiment par où commencer.

Elle raconta à Elrond son enfance à Lasdren, et les seuls souvenirs qu’il lui restait de sa mère, Rain. Maggi la lui avait décrite comme étant une très belle femme. Elle était grande et avait les cheveux aussi bruns que ceux d’Elanor. C’était la seule chose qu’elle semblait avoir hérité de sa mère, ça et ses yeux. Rain n’avait pas dit à Maggi où elle vivait, ni s’il lui restait de la famille ou un mari en vie. Elanor n’avait jamais su qui était son père, et elle ne le saurait probablement jamais.

Elrond haussa les sourcils au fur et à mesure qu’elle parlait, et ne s’exprima que lorsqu’elle eut fini de lui raconter comment elle s’était fait capturer par les orques.

- Vous m’avez dit que votre épée est un héritage légué par votre mère, mais j’en suis très étonné. Savez-vous que cette épée à appartenue au dernier roi de Doriath, Dior, fils de Beren et Luthien ?

Elanor ne connaissait aucun de ces noms, mais Doriath lui rappelait quelque chose. Un de ses vieux souvenirs, qui concernait un royaume des elfes et un roi puissant. Elle eut d’abord envie de rire, se disant qu’il était impossible qu’une telle chose arrive. Cependant, elle se retint, n’étant pas sure qu’Elrond apprécie sa remarque.

Elle le regarda, et vit qu’il était sérieux. Le doute s’insinua alors en elle, et ses yeux tombèrent sur l’épée. Elle était fine et courte, parfaitement taillée pour quelqu’un de petite taille. Elanor l’avait toujours eut, mais ne s’était jamais posée de question, ni sur les étranges inscriptions qui étaient gravées dans la lame.

Elle réalisa alors qu’elle n’avait jamais pensé qu’il pouvait s’agir d’une épée elfique, et se demanda comment elle n’avait pas pu s’en rendre compte plus tôt.

- Non, souffla-t-elle. Je ne le savais pas.

- Je m’en doutais, dit Elrond.

- Comment est-ce possible ? demanda-t-elle. Comment ai-je pu avoir cette épée ?

- J’espérais que vous me le disiez.

Elrond la dévisagea et Elanor ne sut quoi lui répondre.

- Connaissez-vous les légendes des premiers âges de la Terre du Milieu ? demanda t-il.

L'envoyée des Valar - livre I (LOTR /Seigneur des Anneaux)Where stories live. Discover now