chapitre 10 : l'attaque

8.2K 795 33
                                    

Les orques sursautèrent, et regardèrent dans toutes les directions. Un bruit de martèlement de sabots retentit soudainement, et un cor sonna.

- GOLUG !!! s'écria un des orques, paniqué.

Les orques abandonnèrent le camp, fuyant de tous les côtés. Elanor s'accroupit, ne sachant pas quoi faire ni où aller pour se protéger. La seule idée qui lui vint en tête, fut de finir de couper ses liens. Alors que le bruit des chevaux se rapprochait, elle se dépêcha d'entailler la corde qui la retenait captive sur la lame effilée.

Les orques s'étaient évanouis dans la plaine afin d'échapper à leurs attaquants, l'oubliant totalement. Shakh seul, était resté en arrière, et la regarda en hésitant un moment.

Alors qu'il décida de se précipiter sur Elanor, un cavalier surgit derrière lui et le prit en chasse. Un magnifique cheval blanc sauta par-dessus les fourrés, et la tête de l'orque vola dans les airs avant même qu'il n'ait put s'enfuir.

Elanor se plaqua au sol, choquée. D'autres cavaliers la dépassèrent sans la remarquer, et continuèrent leur poursuite des orques un peu plus loin.

Lorsque le bruit des sabots fut suffisamment éloigné, Elanor se redressa et se dépêcha de finir de se débarrasser de la corde. Elle pria les Valar pour qu'aucun des cavaliers ne la prenne pour un orque et ne lui coupe la tête avant qu'elle n'ait pu se libérer.

Finalement elle réussit, et se releva, mais à cet instant elle comprit qu'elle avait choisi le mauvais moment. Un des cavaliers l'aperçu, et galopa en sa direction. Elle entendit à ce moment un martèlement puissant qui fit trembler la terre, et comprit qu'elle aurait dû fuir quand elle en avait eu l'occasion. Elle releva la tête et vit un cavalier chevaucher vers elle, sa longue épée tachée de sang noir au-dessus de sa tête.

Horrifiée, elle prit ses jambes à son cou.

Mais le cavalier montant un cheval noir allait plus vite qu'elle, et avec son entorse à la cheville, elle n'alla pas bien loin. Elanor trébucha et le cheval s'arrêta juste devant elle.

Elanor ferma les yeux, et sentit une épée froide sous sa gorge. Elle tremblait de tous ses membres et attendit le coup de grâce. Mais il ne vint pas.

Elle rouvrit les yeux, et examina le visage de celui qui la tenait en joue.

__________________________________________________________________

NDA : traduction : GOLUG = ELFES (en langue noir du Mordor)

L'envoyée des Valar - livre I (LOTR /Seigneur des Anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant