chapitre 2 : maladresse

10K 884 60
                                    

Une heure plus tard, le premier client arriva. Un homme barbu et immense, taillé comme un colosse. Elanor se précipita pour l’accueillir et l’amener à une table. Elle lui posa une pinte de bière bien remplie et un plateau de viande et de fromage avant de s’éclipser derrière le comptoir. L’auberge du cheval blanc se remplit de ses occupants au fur et à mesure, au point qu’il ne resta plus que quelques tables de vides.

Maggi essuya un verre et lui adressa un grand sourire.

-Nous allons faire une bonne recette ce soir, lui dit-elle près de l’oreille pour couvrir les rires et les discussions bruyantes des clients.

Maggi pouvait se révéler être agréable, lorsqu’elle le voulait, pensa Elanor.

La clochette de la porte d’entrée sonna à nouveau, et la porte s’ouvrit. Un homme d’une haute stature, recouvert d’un capuchon entra. Elanor et Maggi le contemplèrent un moment, puis cette dernière se pencha vers Elanor en lui chuchotant :

- Vas vérifier nos réserves, et remonte un tonneau. Je crois qu’on en a plus.

Elanor hocha la tête, et se dirigea vers la cave tandis que Maggi allait accueillir le nouveau venu. Elle le fit asseoir au fond de la salle, et celui-ci alluma sa pipe pendant qu’elle préparait son ragout. Elanor entrevit à la lueur du feu ses yeux gris et ses cheveux bruns.  

Elanor prit une lampe à huile et descendit la volée de marche menant au sous-sol. Elle se mit à compter les provisions et à énumérer les tonneaux qu’il restait.

- 2, 4, 5…

Ce n’était pas suffisant pour finir la semaine. Ni même les deux jours suivants.

Par ailleurs, il manquait quelques denrées, dont de la viande de porc salée. Elanor remonta tout en trainant un tonneau derrière elle à la force des bras. Comme d’habitude, le poids du tonneau tira sur son dos et ses épaules, et elle fit son possible pour garder l’équilibre dans l’escalier en plantant ses deux pieds fermement sur le sol. C’était un exercice difficile lorsqu’on était une femme de petite taille, cependant elle avait acquis l’expérience des années et remonta aisément le tonneau. Elle ne vit cependant pas la dernière marche, et son pied buta contre celle-ci la faisant basculer en arrière. Cette faute d’inattention faillit lui faire dégringoler l’escalier, mais une main masculine la rattrapa juste à temps, bloquant sa chute et celle du tonneau.

L'envoyée des Valar - livre I (LOTR /Seigneur des Anneaux)Where stories live. Discover now