Chapitre 6 : L'épée de Gryffondor

4.3K 202 662
                                    

Chapitre 6 : L'épée de Gryffondor

« Comment ça il faut encore attendre sa permission pour commencer les sélections de Quidditch ?! » s'écria Ginny.

Suite au message de l'Armée de Dumbledore sur le mur du hall, Rogue avait aussi aussitôt remis au goût du jour l'un des anciens décrets d'éducation de Dolores Ombrage. Toute association de plus de trois élèves était dissoute et devait désormais être approuvée par lui-même pour continuer à exister. Cela concernait également les équipes de Quidditch. Il avait donné son accord à Serpentard dans la journée et, deux semaines plus tard, les Poufsouffle et les Serdaigle avaient été autorisés à reformer leurs équipes. Seuls les Gryffondor n'avaient toujours pas eu d'autorisation.

Le mois d'octobre pointait le bout de son nez, et Ginny n'avait toujours pas d'équipe. Au lieu de s'entraîner pour le match contre Serpentard qui approchait, elle passait ses week-ends en retenue, enfermée dans les cachots de huit heures jusqu'à deux heures du matin, attachée par des chaînes, en compagnie de Neville, parfois Luna, et quelques rats.

« La décision ne m'appartient pas, Miss Weasley » répliqua le professeur McGonagall lorsque Ginny lui fit, encore une fois, part de ses inquiétudes pour le Quidditch à la fin d'un cours de métamorphose.

— Professeur, le premier match de Quidditch est dans un mois ! On n'aura même pas le temps de s'entraîner ni même d'avoir une équipe d'ici là !

— Je ne peux rien faire ! protesta McGonagall. Je peux vous assurer que je partage votre indignation mais la seule chose que vous pouvez faire c'est attendre. »

Pestant, Ginny tourna les talons.

« Et, Miss Weasley, les messages empirent les choses... »

Ginny se tourna à nouveau vers McGonagall et la regarda curieusement. Elle ne pouvait tout de même pas savoir qu'elle se cachait derrière les messages écrits sur les murs... Neville, Luna et elle avaient continué à en écrire un peu partout dans les couloirs. Ils maîtrisaient le sortilège de Désillusion — ou au moins Ginny et Luna le maîtrisaient et aidaient Neville à se rendre totalement invisible — et ils sortaient dans la nuit pour continuer à rendre Rogue et les Carrow fous de rage.

Lorsqu'elle retourna dans la salle commune, elle fut rejointe par Demelza, Ritchie et Jimmy, les autres membres de l'équipe, comme chaque soir depuis deux semaines.

« Toujours rien ? demanda précipitamment Demelza.

— McGonagall ne peut rien faire, se plaignit Ginny en s'installant sur le fauteuil en face de la cheminée.

— Dommage qu'on soit quatre, opina Jimmy. Si on était trois, on pourrait continuer de s'entraîner, ça n'enfreindrait pas le règlement.

— Super l'équipe de Quidditch, fit Ritchie d'un air sombre. Sans gardien, sans attrapeur, avec un poursuiveur en moins...

— Et s'il ne nous donnait jamais la permission de jouer ? s'inquiéta Demelza.

— Ça ne m'étonnerait même pas, soupira Ginny en fronçant les sourcils.

— Vous devriez peut-être arrêter d'écrire des messages sur les murs » proposa Jimmy.

Jimmy, Ritchie et Demelza avaient récemment rejoints l'Armée de Dumbledore et étaient donc au courant de leurs agissements.

« Et capituler ?! s'exclama Ginny. Jamais !

— Ne serait-ce que le temps qu'il donne son autorisation, fit Jimmy en hochant la tête.

— Mais...

— Tu veux jouer au Quidditch ou pas ? s'enquit Demelza.

— Bien sûr mais...

Tome 2 - En vol avec GinnyWhere stories live. Discover now