Chapitre 1 : Le véritable Harry

8.5K 243 729
                                    

Hello !

Voici la version corrigée du tome 2 de En vol avec Ginny qui est, je le rappelle, « Harry Potter et les reliques de la mort » du point de vue de Ginny Weasley.

RAPPEL (cf note d'information Avant de commencer au début du tome 1) :

En vol avec Ginny respecte entièrement l'histoire originale de Harry Potter, l'histoire des livres, pas des films, donc si vous n'avez pas lu les livres, vous constaterez que c'est parfois différent (coucou la mort du bon vieux Voldy, par exemple)

Comme pour le premier tome, je ne pense pas avoir grand-chose à préciser avant étant donné qu'il s'agit de l'histoire qu'on connait. C'est à partir du tome 3 que mes précisions seront pertinentes pour que vous compreniez les choix que j'ai fait.

Bonne lecture (ou relecture !)

Chapitre 1 : Le véritable Harry

Cet été n'avait rien de léger.

Les vacances scolaires étaient, d'ordinaire, le parfait moment pour se détendre. Mais dans un monde où la sécurité n'existait plus, comment pouvait-on se réjouir d'avoir quitté l'école ? Poudlard qui avait toujours été le lieu le plus sûr... Cela, c'était lorsqu'Albus Dumbledore était encore en vie... Mais, désormais, sans le plus grand sorcier à leurs côtés, le seul que Voldemort avait jamais craint, Poudlard n'était plus sûr du tout. Ginny appréhendait d'y retourner à la rentrée. Elle devait toutefois admettre que plus personne n'était en sécurité nulle part.

Sa famille était terrée au Terrier et Ginny, elle, ne quittait pratiquement plus sa chambre. Son Boursouflet, Arnold, sautillait joyeusement sur son bureau, couinant parfois de peur quand il s'approchait dangereusement de la fenêtre ouverte et Ginny le regardait, perdue dans ses pensées mais aussi de mauvaise humeur.

« Ginny, tu veux voler un peu dans le verger ? On peut faire des tirs au but. »

Elle détourna son regard d'Arnold pour le diriger vers son frère, Ronald (il n'avait toujours pas compris qu'elle avait appelé son Boursouflet ainsi comme une grande moquerie envers lui). Cela faisait des jours qu'il tentait de la distraire.

« Non, répondit-elle.

— Ça ne te ferait pas de mal, commenta Ron d'une voix mal assurée. Ça te changerait les idées... tu veux peut-être faire une partie d'échecs à la place ?

— J'ai envie d'être seule, Ron, l'interrompit Ginny. Sors de ma chambre.

— Allez, je m'ennuie, se plaignit Ron. Maman et Fleur se disputent à propos des petits-fours pour le mariage et papa est occupé à trafiquer la moto de Sirius.

— Ce n'est pas mon problème.

— De toute façon, tu vas devoir te lever, la couturière de Fleur sera là pour ajuster vos robes en fin d'après-midi. Et maman va venir installer le lit de camp pour Hermione dans ta chambre, elle arrive demain...

— Demain ? s'étonna Ginny. Déjà ?

— Fol Œil veut bien qu'on participe à l'opération pour récupérer Harry, rappela Ron. Il faut bien qu'elle soit au point sur le plan...

— Ah oui, parce que, vous, vous avez le droit de participer ! lâcha Ginny avec colère.

— Papa et maman t'ont déjà dit que tu étais mineure...

— Harry aussi est mineur !

— Oui mais Harry c'est Harry, répliqua Ron. Et, justement, c'est parce qu'il est mineur que c'est aussi compliqué d'aller le chercher. Je t'ai déjà dit que le ministère avait été infiltré, ce crétin de Pius Thicknesse a interdit de connecter la cheminée des Moldus de Harry au réseau, alors les Mangemorts pourront localiser Harry s'il utilise la magie ou si quelqu'un à côté de lui l'utilise à cause de la Trace...

Tome 2 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant