Chapitre 4 : Une rentrée explosive

5K 226 735
                                    

Chapitre 4 : Une rentrée explosive

         Le lendemain, alors que les Delacour étaient retournés en France, et Charlie en Roumanie, Arthur apporta de mauvaises nouvelles du ministère.

« Ils ont brûlé la maison de Dedalus et ils ont torturé les parents de Tonks avec le sortilège Doloris...

— Quoi ?! s'étrangla Molly. Comment vont-ils ?

— Dedalus est en sécurité avec les Moldus d'Harry mais les Tonks ont été un peu secoués. Ils vont bien, ne t'inquiètes pas. »

    Les nouvelles ne s'arrangèrent pas les jours suivants. Un soir, alors que Molly et Ginny dinaient seules, les jumeaux étant retournés chez eux et Bill et Fleur ayant emménagés dans leur nouvelle maison, La Chaumière aux Coquillages, Arthur rentra du ministère la mine particulièrement grave.

« Déjà que Harry est traqué, ils s'en prennent officiellement aux nés-Moldus.

— C'est à dire ?

— Ils ont créé une commission d'enregistrement des nés-moldus, expliqua Arthur, l'air dégoûté. Ils font passer ça pour une étude pour essayer de déterminer comment ils ont réussi à avoir des pouvoirs magiques. En réalité, c'est pour les enfermer sous prétexte qu'ils ont volé de la magie. Tous les sorciers doivent prouver qu'ils ont au moins un parent sorcier.

— On ne peut pas voler de la magie ! lança Ginny, indignée.

— Je le sais bien, répondit Arthur avec tristesse. Mais c'est l'excuse qu'ils ont fournie.

— Mais, attends, ça veut dire que les nés-Moldus ne pourront plus aller à Poudlard ?

— Il ne faut surtout pas qu'ils essayent, ils risqueraient beaucoup...

— Mais, papa, je dois prévenir mes amis nés-Moldus ! Ils ne sont sûrement pas au courant de ce qu'il se passe ! Imagine un peu qu'ils se présentent au ministère pour s'enregistrer ! »

    Son coeur se serra en pensant à Dean Thomas, son ex petit-ami, qui était considéré comme un né-Moldu étant donné qu'il ne savait pas si son père, qui les avait quitté lui et sa mère quand il était petit, était un sorcier ou non. Et il n'y avait pas que lui, il y avait aussi Colin Crivey, un de ses camarades de classe qu'elle appréciait beaucoup, son petit frère Dennis... Elle eut également une pensée pour Vicky Frobisher, sa camarade de dortoir qu'elle n'affectionnait pas particulièrement mais dont elle ne souhaitait pas non plus l'enfermement.

« Tu ne peux pas les prévenir, fit Arthur, c'est trop dangereux, nous sommes surveillés. S'ils reçoivent La Gazette, ils devraient comprendre ce qu'il se passe et, s'ils ont du bon sens, ils prendront la fuite. En ce qui concerne Poudlard, c'est obligatoire pour tous les jeunes sorciers, désormais. Tous les étudiants vont devoir recevoir un Statut du sang pour assister aux cours.

— Mais c'est horrible ! s'exclama Ginny.

— Ginny, il va falloir que tu sois prudente à Poudlard, intervint Molly. Tu ne dois surtout pas te comporter comme l'autre jour... »

         Ils furent interrompus par des coups à la porte. Ils sursautèrent, tous les trois, et Arthur se leva pour ouvrir.

« Tonks ? Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je... je cherche Remus, renifla Tonks. Il ne serait pas ici, par hasard ?

— Non, pas du tout... que se passe-t-il ? »

    Elle paraissait plus désespérée que jamais. Ses cheveux étaient gris souris et son visage baigné de larmes.

« Je... je crois que Remus est parti, lâcha-t-elle en séchant ses larmes avec la manche de sa robe.

Tome 2 - En vol avec GinnyWhere stories live. Discover now