Chapitre 16 : La promesse des jumeaux

3.4K 197 413
                                    

Chapitre 16 : La promesse des jumeaux

Lorsque Ginny ouvrit les yeux, elle se retrouva face à un large portail en fer. Le ciel obscur de la nuit commençait doucement à se colorer à l'approche de l'aube. Ils se trouvaient au bout d'un chemin de terre silencieux d'où l'on ne pouvait entendre que le clapotement de l'eau du ruisseau à quelques mètres d'eux et les miaulements d'un chat dans les buissons.

Le portail s'ouvrit dans un grincement à leur approche et les Weasley pénétrèrent au sein du domaine familial des Prewett. Une élégante et vaste maison se dressait devant eux au milieu de haies qui, on pouvait le remarquer malgré l'obscurité, semblaient parfaitement taillées. Ils montèrent les quatre marches qui les séparaient de la porte d'entrée en chêne et Arthur leva son poing pour y donner deux coups.

Une poignée de secondes plus tard, la porte s'ouvrit, laissant échapper une odeur de vieux meubles et de lavande. Ginny pensa qu'elle s'était ouverte seule mais se fut en rentrant, derrière son frère Fred, qu'elle remarqua qu'une elfe de maison, visiblement aussi âgée que Kreattur, se tenait près d'elle.

« Misty va réveiller sa maîtresse pour la prévenir de l'arrivée de messieurs et mesdames. » couina l'elfe en les guidant dans le couloir menant au salon.

L'elfe disparut dans les escaliers tandis que la famille s'installait sur les fauteuils d'un rose délavé.

« Bill, commença Arthur d'une voix calme mais tremblante. Explique-nous ce qui s'est passé en détails. »

Il soupira longuement alors que l'elfe revenait, portant un plateau chargé d'une théière et de tasses qu'elle posa sur la table basse en face d'eux.

« La maîtresse est en train de se préparer, elle rejoindra messieurs et mesdames dans quelques minutes, les informa Misty avant de disparaître à nouveau.

— Je ne sais pas grand-chose, commença Bill. Je ne vais pas rester longtemps, Fleur sera morte d'inquiétude si je ne rentre pas très vite. On a entendu quelqu'un toquer à la porte et on a vu Luna Lovegood, Dean Thomas et Ollivander. Ils nous ont expliqué qu'un elfe les avaient déposés, que c'était Ron qui leur avait donné l'adresse. Ils revenaient du Manoir des Malefoy et l'elfe devait aller chercher les autres. Le pauvre Ollivander était dans un état déplorable, vous imaginez bien, cela fait presque deux ans qu'il a été kidnappé ! Dean a l'air d'avoir pris un sacré coup, il était couvert de sang, quant à Luna, elle paraissait un peu pâle...

— Mais ils sont vivants, souffla Ginny et Bill hocha la tête.

— Une trentaine de minutes plus tard, poursuivit-il, Ron est arrivé avec Hermione, elle était évanouie. La pauvre a l'air d'avoir été torturé. Elle se remettra, ne vous inquiétez pas, ajouta-t-il en voyant leurs expressions inquiètes. Je suis sorti et j'ai vu Harry, le pauvre bonhomme semblait en état de choc, il avait un elfe mort dans les bras, et un gobelin à moitié assommé à côté de lui.

— Bon sang... murmura Molly, les larmes aux yeux.

— Pendant qu'il creusait une tombe pour l'elfe, j'ai demandé à Ron de m'expliquer ce qu'il se passait mais il n'a rien voulu me dire. Il m'a seulement expliqué qu'ils avaient été attrapés par des Rafleurs avant d'être emmenés au manoir des Malefoy et que les Mangemorts savaient désormais qu'il était avec Harry et Hermione. J'ai lancé le Sortilège de Fidelitas chez moi, j'ai rejoint les garçons puis on a enterré l'elfe. Harry est resté seul devant la tombe et je suis parti vous chercher... je ne sais rien d'autre. »

Molly éclata soudainement en sanglots. Arthur passa un bras autour de ses épaules.

« Ils sont en vie, Molly.

Tome 2 - En vol avec GinnyWhere stories live. Discover now