*Chapitre 18*

25 2 0
                                    

POINT DE VUE AICHETOU DIOP

« - ça sonnait encore et encore à la porte, je me demandais qui ça pouvait bien être. Je quittai mon lit complètement dans les vapes dans ma petite robe rose que j'avais mise en guise de pyjama et je titubais ensuite jusqu'à la porte d'entrer. Je me suis efforcée de bien ouvrir mes yeux avant de regarder à travers le judas et je voyais Zahra seulement. Je me suis dit que je n'avais peut-être pas bien vu parce qu'elle n'était pas censée rentrée ce jour-là.

Je regardai à nouveau et c'était vraiment elle.

« - Zahra c'est bien toi ? »

« - Qui veux-tu que ça soit Aicha ? Ouvre cette porte s'il te plaît, je suis exténuée. »

Je lui ouvrai la porte avant de tourner le dos sans attendre pour retourner dans ma chambre. Mais bien sûr il faut toujours quelqu'un pour m'empêcher de faire des choses que je voulais faire.

« - Attends Aicha je... » Fit Zahra en venant vers moi.

« - ça ne peut pas attendre ? Je suis vraiment fatiguée. Va te reposer non ? »

« - Aicha tu peux au moins me laisser terminer ma phrase... »

« - Ok c'est bon, je t'écoute. »

« - On va s'asseoir au salon. Il est rentré Amadou ? » Fit-elle en allant vers le salon après avoir posé sa valise devant la porte d'entrée.

« - Oui, il devrait être à Paris avant 16h. » Répondis-je en la suivant.

« - Ah oui ? Il vient de partir alors ? »

« - Oui, et je venais tout juste de fermer avant que tu ne viennes me déranger. » Répondis-je avec ironie.

« - Je me demande comment tu fais pour toujours être d'aussi mauvaise humeur... »

« - Vas droit au but Zahra j'ai envie de dormir. »

Elle me lança un regard vite fait avant de commencer un monologue qui était complètement flou, je n'entendais absolument rien.

« - Aicha tu m'entends ? » Fit-elle en me donnant une tape sur la cuisse.

« - Non je ne t'entends pas. Recommence s'il te plaît. »

« - Vas dormir, on reparlera après, je suis moi-même trop fatiguée. » Dit-elle en se levant.

« - Merci. »

Je m'en allai ensuite dans ma chambre et dès que je reposai la tête sur l'oreiller je m'endormis.

Ce fut un mal de crâne horrible qui me réveilla, je levai difficilement la tête avant de me saisir de mon téléphone pour voir l'heure, il était déjà 17h passées. Je vis un message d'Amadou que j'ouvrai et il m'avait écrit je cite « Merci pour ton aide Principessa, je passe à l'acte dès que j'entre. » Et bah, après lecture de ce message, mon mal de crâne se dissipa aussitôt, j'étais bien trop contente pour me coltiner un mal de tête ce jour-là, ou plutôt, cet aprèm-là puisque j'avais dormi toute la journée. J'avais aidé Ame à choisir une bague de fiançailles pour Adama, il comptait la demander en mariage, j'étais vraiment trop heureuse pour eux, trop de bonheur. Pendant ce temps moi je crevais dans le célibat, pff.

D'ailleurs, il n'y avait plus Kadia à côté de moi, elle était sûrement allée voir sa maman. Je me levai puis aller me doucher, faire mes ablutions et je rattrapai mes prières ensuite. J'allai m'habiller ensuite d'un survêtement gris simplissime avant de descendre à la cuisine, Zahra devait être dans sa chambre avec sa fille étant donné qu'il n'y avait personne en bas. Je me faisais un bon petit déj, je vous vois venir... Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et c'était également le repas le plus important pour moi, même s'il arrivait que je me réveille à minuit je prendrais quand même le petit déjeuner avant de vaquer à autre chose, c'était ainsi.

Aicha OU Le sarcasme en personneWhere stories live. Discover now