*Chapitre 16*

20 4 1
                                    

« - J'écoute. » Dis-je en m'adossant sur le canapé.

Il leva la tête et croisa mon regard que je détournai rapidement, je refusai de le laisser croire qu'il pouvait encore m'avoir juste pour un regard.

« - Aicha tu ne veux pas juste qu'on mette les choses à plats, combien de fois veux-tu que je m'excuse ? »

« - Non je ne veux pas ; et je n'ai pas besoin que tu t'excuse puisque de toute façon je ne te pardonne pas. » Répondis-je les bras croisés.

Il laissa échapper un long soupir puis se leva pour venir vers moi. Je me redressai le cœur battant bien trop fort pour si peu, je le regardai s'avancer doucement jusqu'à mon niveau puis il s'accroupit pour se retrouver face à moi. J'essayai de reculer en vain étant donné que j'étais coincée sur le canapé et il n'y avait pas moyen que je bouge parce que je me serai retrouvée trop proche de lui. Je me contentai alors de rester le plus éloigné possible.

« - Aicha... »

Il leva la main et l'approcha dangereusement de ma joue, il devenait fou ou quoi ? Je lui donnai alors une grosse tape en fronçant les sourcils. Où se croyait-il celui-là. Mon geste le fit éclater de rire et moi j'en étais juste frustrée, quel imbécile !

Je le poussai et me levai pour retourner dans ma chambre. Mais je fis juste deux pas avant de me retrouver collée à son torse, son bras gauche entourant mon bassin et le droit posé sur ma joue. Je tentai alors de me dégager de ses bras mais sans succès, il était beaucoup plus fort que moi. La colère me submergeait mais à quoi ça pouvait bien me servir ? J'étais coincée et j'avais fini par me résigner. Je soupirai longuement et tentai de retrouver ma respiration les yeux fermés. Quand j'ai rouvert les yeux cet idiot avait ses lèvres collées aux miennes, là c'était mort, je ne comptais pas me laisser faire.

Je me dégager brutalement de ses bras avant de lui flanquer une grosse gifle.

« - Connard ! » Lui lançai-je avant de me précipiter vers les escaliers.

Je montais les escaliers très en colère, je n'aurais pas tardé à péter les plombs, je me contenais vraiment à ce moment. Quand je suis arrivée dans la chambre, Ame était en train de jouer avec la petite qui riait aux éclats, cette scène devait me faire oublier tous mes tracas mais rien n'y fit, j'étais toujours aussi en colère. J'allai m'installer sur la chaise qui était dans un coin reculé de la chambre, mes mains cachant mon visage et moi contrôlant difficilement ma respiration.

Amadou se précipita vers moi suivi de Kadia qui sautillait derrière.

« - Est-ce que ça va Principessa ? » Demanda-t-il.

« - Oui t'inquiète. » Dis-je en forçant un sourire.

« - Vous avez parlé ? »

« - Il a parlé... » Fis-je en me saisissant de mon téléphone.

Il soupira et sortit de la chambre après m'avoir fait un bisou sur le crâne. Je restai donc là avec Kadia qui parlait avec ses amis imaginaires.

« - Raby ! » M'exclamai-je en ouvrant les yeux.

Encore un fichu cauchemar. J'allumai mon téléphone pour regarder l'heure et il était exactement 03h09mn du matin. Je laissai échapper un long soupir avant de sortir de mon lit pour me diriger pieds nus dans la cuisine et me trouver quelque chose à boire. Quand j'y suis arrivée il y avait cet idiot, je décidai de faire demi-tour mais comme toujours, il réussit à me retenir en m'attrapant par le bras. Je ne l'avais même pas entendu venir vers moi.

« - Attends. » Fit-il doucement.

J'arrachai mon bras puis je me tournai doucement vers lui.

« - Tu veux quoi ? Encore... » Demandai-je en croisant les bras.

Aicha OU Le sarcasme en personneWhere stories live. Discover now