*Chapitre 6*

28 3 0
                                    

Je n'arrivais carrément plus à bouger, j'étais comme une statue. Je n'arrivais pas vraiment à réaliser ce qu'il venait de me dire, je ne comprenais pas, pourquoi irait-il se mettre en couple avec cette fille ? Aux dernières nouvelles il la supportait moyennement, ou même pas du tout, c'est lui-même qui me disait qu'il la trouvait méchante parce qu'elle s'en prenait aux gens sans aucune raison, moi en particulier. Qu'est ce qui a changé ? J'étais en colère, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas le droit de me mettre en colère. D'accord c'est mon meilleur ami, il ne la supportait pas mais apparemment ça a changé et puis ce ne sont pas mes affaires s'il s'intéresse à elle, il peut se mettre en couple avec qui il veut. Mais cela n'empêche que j'étais vraiment en colère et un peu triste aussi, je ressentais comme des picotements au niveau de ma poitrine, et une énorme boule dans ma gorge.

« - Je ne comprends pas vraiment, comment ça, vous êtes en couple ? »

« - Mais Aicha nous sommes en couple quoi, nous vivons une relation amoureuse. »

« - Amoureuse ? Ce n'est pas un peu exagéré ? »

« - Enfin, tu as compris quoi... »

Je me forçais tant bien que mal à ne pas montrer mon mécontentement. Je ne comprenais vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi je me sentais ainsi juste parce qu'il sort avec Kiné. C'est sûrement parce que c'est elle.

« - Ok. Mais tu n'avais pas besoin de stresser comme ça pour me dire ça seulement. »

« - Le problème c'est que tu es ma meilleure amie, et vous ne vous entendez pas bien... En plus tout à l'heure, euh... Pendant la récré quand tu es arrivée, elle me disait que notre relation la dérangeait et... »

« - Attends, vous êtes ensembles depuis quand déjà ? »

« - ça va faire une semaine. »

« - Donc tu es avec Kiné depuis une semaine et c'est maintenant que tu me le dis. Et puis hier encore tu me disais que tu n'aimais pas sa façon de se comporter. »

J'étais vexée, mais genre trop quoi. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je verrai tous les jours Ousmane avec Kiné. Je sens que ça va faire des problèmes tout ça, et je tiens trop à Ousmane pour le perdre à cause d'une fille, qui de surcroît se trouve être Kiné.

« - Aicha, ne le prend pas comme ça, je voulais attendre un peu avant de t'en parler. »

« - D'accord. Et... Pourquoi « notre relation » dérange ta chère Kiné ? »

« - Elle trouve qu'on est trop proche tous les deux. »

« - Donc ? Tu comptes t'éloigner de moi ? Pour Kiné ? »

« - Non mais, voilà. Je voulais juste te dire ça... »

« - Ok je vois. »

Que voulez vous que je lui dise. Je sais en tout cas que j'étais déçue, trop pour continuer cette discussion. J'en ai même perdu l'appétit, je remis le pain dans le sac, le remerciai encore une fois et m'en allait retourner au quatrième étage pour rejoindre les filles.

« - T'as duré là-bas toi ! » Lança Adama alors que je rangeai mes affaires.

J'avais la tête ailleurs, je ne me sentais pas super bien, et l'envie de parler ou de sourire m'avait échappée.

« - Qu'est ce que tu as Aicha ? » Demanda Diarra en se redressant.

« - Rien. Je ne me sens pas bien, je vais voir M. Kane, il faut que je rentre. »

« - Il ne te laissera pas rentrer tu sais ? »

« - Je peux toujours essayer... A demain les filles. »

Aicha OU Le sarcasme en personneWhere stories live. Discover now