14.

1K 123 11
                                    





Perdre Shisui avait été pire que je le pensais.



Je veux dire, bien sûr, j'ai pleuré, et ça m'a fait aussi mal que de perdre un membre de ma famille. Je n'avais pas vraiment de point de comparaison - j'avais perdu deux grands-mères dans ma vie antérieure et nous n'avions jamais été aussi proches que je l'étais avec lui, mais le sentiment de perte était pire.

Tout simplement parce que j'étaie vraiment attaché à Shisui.



Si je pouvais revenir en arrière et changer les choses, je n'aurais pas voulu être aussi proche de lui que je l'ai été, de sorte que sa mort ressemblerait davantage à la perte d'un criquet écrasé sous les pieds ou quelque chose du genre, plutôt qu'à celle d'une personne qui comptais beaucoup pour moi.



Mais ce n'était pas la partie la plus difficile.




Le plus dur, c'était d'entendre les chuchotements, les rumeurs. Les gens croyaient qu'Itachi était celui qui avait tué Shisui et l'idée que c'était un suicide était un canular. Même Satoshi a commencé à penser que c'était vrai, car pourquoi Shisui se serait-il suicidé ?


Ils ne savaient rien de lui. Ou Itachi. Ils ne savaient pas et c'était leur faute si on en était arrivé là.



Bon, c'était aussi la faute de Danzō, puisqu'il était un tel putain d'œil, mais on n'en serait jamais arrivé là si le coup d'État des Uchiha n'était pas en préparation. Hiruzen était à blâmer, lui aussi. Surtout pour avoir laissé son aîné faire ce qu'il voulait et avoir tendu l'autre joue. Cette génération était sérieusement défectueuse.



Tout s'est dégradé, à partir de là.




La mort de Shisui et l'acquisition par Itachi du Mangekyō Sharingan ont été le point culminant, et tout ce qui s'est passé jusqu'au massacre n'a été qu'une chute de l'action, un remplissage inutile du temps. Pour moi, pas pour tous les autres. Mais ce n'était pas quelque chose qui pouvait être arrêté, maintenant.



Tout était en désordre.



____





"Rika."



On a frappé légèrement à ma porte.


Emiko a parlé doucement, prudemment, car elle avait l'impression que j'étais super déprimée par le décès de Shisui et l'annulation de nos fiançailles.



Quelques semaines s'étaient déjà écoulées depuis ce jour-là, j'avais pratiquement surmonté cette épreuve. Autant que je le pouvais, du moins. La perte a été difficile.




En réalité, je passais la plupart de mon temps dans ma chambre parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. L'extérieur était ennuyeux. L'intérieur était tout aussi ennuyeux. J'avais juste envie d'attendre et que le Jour du Destin se dépêche de venir distribuer les destins de chacun.

J'en avais juste marre.



"Rika, veux-tu sortir ?" Elle a essayé à nouveau. "Cela fait quelques jours que tu n'as pas quitté la maison. Nous sommes inquiets."


"Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, maman."



"Oh, bien, tu me parles. Et si tu allais faire quelques courses pour moi ? Tu n'as pas besoin d'aller loin. Juste... sors et dégourdis tes jambes."


J'ai ouvert la porte et j'ai levé les yeux vers elle, remarquant la façon dont ses sourcils se sont aplanis quand elle a posé ses yeux sur moi. Super. Plus de gens s'inquiétaient pour moi. Plus de gens qui m'aimaient et qui allaient mourir.


DragonFlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant