5.

1.3K 152 28
                                    





Après l'attaque de Kyuubi et la perte du quatrième Hokage ainsi que d'un grand nombre de villageois, les sentiments de Konoha à l'égard du clan Uchiha dans son ensemble sont devenus négatifs.




Nombreux sont ceux qui soupçonnaient notre clan d'avoir orchestré tout ce bazar, en raison de l'histoire de notre cher ancêtre Madara avec la bête, et dans une certaine mesure... ils avaient raison.




C'est à cause de deux Uchihas qu'un tel malheur et une telle destruction se sont abattus sur le village. Mais pas nous.



Les relations avec les autres clans et les civils avaient déjà été, vous savez, difficiles au mieux avant cet événement, mais maintenant il y avait une animosité évidente. Pas du genre à jeter des fruits pourris sur les parias, mais du genre tranquille, où les gens nous regardent de travers et murmurent dans notre dos comme des abrutis prétentieux.




L'antipathie s'est répandue comme une traînée de poudre.





Mais, au moins, le vieux a fait de son mieux pour rester neutre et continuer à soutenir tout le monde dans son village de manière égale. C'est probablement grâce à lui que la rancœur n'a pas débordé en quelque chose de dégoûtant et de partial au point que le clan ait été mis au ban. Mais il n'a jamais vraiment fait quoi que ce soit à ce sujet.




Si les choses n'avaient pas dégénéré par la suite grâce à des intrus comme Danzo et Obito, peut-être... peut-être que le clan s'en serait sorti vivant.




Je n'ai rien aimé de tout ça, en fait, je l'ai détesté. Mais ce n'était pas suffisant pour me donner envie de changer. Même si c'était douloureux, c'était quelque chose que je devais faire avec, faire la tête et supporter.




Car, s'il y avait ne serait-ce qu'une infime chance que je sois renvoyé dans mon propre monde lorsque je serais tué lors du massacre, le jeu en valait la chandelle. Ce n'était qu'une question de quelques années de plus. Je me suis soucié de ces gens, je les ai aimés, en fait. Mais... ils n'étaient pas à moi.




Quelque temps après, vers l'âge de huit ans, Emiko et Satoshi m'ont retiré de l'Académie parce que je ne faisais pas de progrès dans le domaine du shinobi et que mon comportement commençait à irriter les professeurs - peut-être aussi à cause de l'ostracisme, mais ils n'en parlaient jamais. Papa est devenu très discret sur les réunions de clan et les discussions générales du clan après l'affaire Kyuubi, et si ce n'était pas un mauvais signe...




Emiko a pris l'initiative de me faire l'école à la maison, m'apprenant les bases de chaque matière, suffisamment pour me débrouiller. Je connaissais déjà la plupart de ces matières, mais je faisais semblant d'être une idiote qui apprenait de nouvelles choses pour lui faire plaisir.




Satoshi a encore essayé de me persuader avec des techniques de clan tape-à-l'œil, grâce au testament de Kou sur ma formidable boule de feu, mais devant mon refus obstiné d'obtempérer, il a finalement abandonné et m'a laissé en paix comme un villageois normal. Ils ont discuté de mon avenir et ont décidé que je suivrais les traces d'Emiko et que je deviendrais aussi une couturière. Du moins, ils espéraient que ça marcherait - c'était à moi qu'ils avaient affaire après tout.





À cette époque, Shisui avait obtenu son diplôme et était devenu un genin à part entière, et nous passions de moins en moins de temps ensemble. C'était un énorme changement, mais je passais en fait plus de temps avec Itachi et sa famille, car même si j'ai laissé tomber Sasuke une fois et que j'aurais pu damner (ou améliorer) son avenir (comme je l'ai déjà dit, c'était un accident), Mikoto aimait que je sois là pour l'aider de temps en temps.




DragonFlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant